Mourad Boudjellal : « On n’en peut plus Nigel ! Le rugby Mondial attend que tu arrêtes ! »

Mourad Boudjellal : « On n’en peut plus Nigel ! Le rugby Mondial attend que tu arrêtes ! »

2 décembre 2020 - 11:48

19 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier évoque le 100ème match international dirigé par l’arbitre Nigel Owens, samedi soir entre la France et l’Italie.

Mourad Boudjellal l’affirme haut et fort : la vraie fête sera organisée quand l’arbitre Gallois prendra sa retraite.

Il estime que le rugby Mondial n’en peut plus de sa manière d’arbitrer. Extrait:

« Lors de France – Italie, on a fêté le 100ème match international de Nigel Owens. Il avait d’ailleurs un sifflet en or. Nigel, je vais te le dire franchement : la plus grande fête, celle que tout le monde attend, celle que tous les présidents de clubs et de Fédérations attendent, c’est le jour de ton départ. On va faire une java que tu n’imagines même pas. On n’en peut plus Nigel ! Le rugby Mondial attend que tu arrêtes ! Et là, on va faire une putain de fête, tu vas voir ! »

Publicité

19 Commentaires

  1. London 2 décembre 2020 à 12h- Répondre

    Relisez l’article en remplaçant l’arbitre par BOUDJELLAL.
    Dans l’idée, ses déclarations peuvent être appliquées pour lui-même…

  2. Fidel 2 décembre 2020 à 12h- Répondre

    Faudra qu’il nous dise en quoi Owens est si mauvais et qui est bien meilleur pour le remplacer ?
    Quel que soit l’arbitre, il y aura forcément toujours quelqu’un pour critiquer ses décisions et le détester; et plus il arbitre longtemps, plus il pourra prendre des décisions que certains n’apprécieront pas parce qu’elles sont défavorables à l’équipe qu’on supporte; mais je ne trouve pas Owens plus mauvais qu’un autre.

    • Mocodéro 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

      Tu oublies comme il nous a enflé en quart de finale 2018 contre le Munster.
      Match qu’on n’aurait jamais dû perdre.

      • RCT Yoda 2 décembre 2020 à 16h- Répondre

        Effectivement, autant Owens est le ou l’un des meilleurs arbitres mondiaux, autant sur ce match il avait fait quelques erreurs grossières qui nous ont clairement coûté le match et la qualification.

        • dagobert71 2 décembre 2020 à 19h- Répondre

          En sachant qu’il avait sifflé 4 ans avant en 1/2 de Hcup un essai de pénalité pour les Saracens contre Clermont pour moins que ça. Le ballon en cloche dans l’en-but clermontois, Brooke James et Marcelo Bosh ont les 2 mains en l’air pour disputer le ballon. Alors que là , Ashton a les 2 mains sur le ballon et Zebo vient de travers à l’arrache et met UNE main. UNE main !!! rien que ça permet de dire qu’il ne peut contrôler la balle.

    • MaaS83 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

      Moi je te dis pourquoi il est si mauvais : arbitre star, souvent partial qui a un parti pris énorme quand il arbitre les français contre les anglo-saxons. Et en plus de çà, il nous a volé à multiples reprises, notamment un quart contre le Munster où le match est une véritable honte niveau arbitrage.

      Sinon, demande au Racing ou Clermont sur les dernières années, ils vont te dire ce qu’ils en pensent.

    • Havoc 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

      Arbitre qui ne sait pas s’effacer au profit du jeu, qui ne sait pas être discret, qui prend des décisions que personne ne comprend, surtout en mêlée, et qui n’est pas tellement agréable. Par ailleurs, son anglais est horrible, mais je suppose qu’il partage cela avec une bonne partie de ses concitoyens.

  3. dan 2 décembre 2020 à 12h- Répondre

    Pourquoi le tutoiement ?
    pourquoi l’emploi du « on »

    • Mocodéro 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

      C’est le principe de l’émission, ça s’appelle « Mourad de Toulon », c’est du divertissement.
      Putin les mecs, pétez un coup !

  4. Counterspell 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Nigel est un des rares arbitres qui ne saccade un match.
    Un match sous ses ordres est plus agréable à regarder.
    Vu le niveau des arbitres en Top14, Nigel devrait être immortel^^

    • Havoc 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

      A part que la plupart des Internationaux sont meilleurs que lui. Monsieur Lacey, notamment.

  5. mazoil 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Mourad de plus en plus pathétique

  6. MaaS83 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Certains dans les commentaires ont la mémoire très courte. Owens nous a volés à multiples reprises en CE, je me souviens aux Saracens ou pire en quart contre le Munster avec Galthié! Et ne parlons pas des France-Angleterre ou autres, c’est injouable avec lui.
    C’est vraiment un arbitre malhonnête et à 50 ans il est temps qu’il s’arrête!

  7. Michel Fery . 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Pour moi , c’est un arbitre que je respecterai toujours plus que jamais , car voilà de longues années qu’il représente * le meilleur de ce qui peu se faire dans ce corps arbitral de l’ovalie * !.. Désolé pour ses éventuels détracteurs . Je m’en moque éperdument ! .

    • Havoc 2 décembre 2020 à 13h- Répondre

      Moi aussi je le respecte, c’est normal. Mais il ne faut pas en exiger plus de ma part. Je pense que d’autres arbitres sont plus qualifiés pour prétendre à ce qualificatif de meilleur arbitre: monsieur Walsh, monsieur Lacey, monsieur Poite, monsieur Raynal, et même cette arbitre irlandaise dont le nom m’échappe.

  8. HL1315 2 décembre 2020 à 16h- Répondre

    Owens, pour l’essai de pénalité qu’il ne siffle pas et le carton jaune qu’il ne met pas à Zebo à la 35e seconde du match sur coup de pied d’Escande ?
    Ok, mais ne pas oublier qu’il suit les directives de son arbitre vidéo et qu’il compense largement à la 65e mn avec la passe à « plat » de Trinh-Duc pour Bastareaud suivie d’un un essai entre les poteaux de Ashton.

    Il restait 79 mn pour gagner le match. Par exemple avec une meilleure connaissance des règles qui aurait empêché l’essai casquette de Murray dans l’embut, dans les pieds de joueurs du RCT.
    OU en jouant les 2 contre 1 quand ils se présentent…

    • dagobert71 2 décembre 2020 à 19h- Répondre

      Effectivement ce n’est pas une action , surtout en début de match , qui permet de dire si c’est ça qui nous fait perdre car la physionomie d’un match change au fur et à mesure du score. En revanche, 4 ans avant il n’a pas écouté son arbitre vidéo lors de la 1/2 entre les Saracens et l’ASM. Donc il sait très bien ne pas écouter. Et regarder l’essai de pénalité qu’il accorde à Marcelo Bosh. Brock Jammes dispute la balle avec les 2 mains en l’air. ici Zebo n’a qu’une main et vient à l’arrache en travers. Comment contrôler le ballon en l’air avec une main ?

  9. Fu 2 décembre 2020 à 20h- Répondre

    Moi j’ai fait une putain de fête quand t’as été éjecté du RCT, Pourad !!

    • dagobert71 2 décembre 2020 à 23h- Répondre

      Ejecté ? Il l’a vendu Conaud !!