Mourad Boudjellal passe un message cinglant à Pierre Mignoni !

Mourad Boudjellal passe un message cinglant à Pierre Mignoni !

Le jeudi 18 janvier 2024 à 15:19 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait passer un message à Pierre Mignoni, le manager du XV de la Rade.

Selon lui, Pierre Mignoni perd énormément d’énergie en essayant de recoller les morceaux avec les supporters après les « conneries » effectuées par le club dans sa communication.

Or, selon Mourad Boudjellal, Pierre Mignoni devrait surtout se concentrer sur son rôle d’entraineur.

Il estime que le manager Varois devrait passer plus de temps à créer un système de jeu et un plan de jeu plutôt qu’à essayer de soigner le lien avec les supporters.

Il se confie. Extrait:

« Dans les clubs de millionnaires et milliardaires, il y a un club atypique dont je suis obligé de parler, c’est Toulon. A Toulon, il n’y a pas d’entraineur. Pourtant il y a un très bon coach au départ qui s’appelle Pierre Mignoni. Mais le problème, c’est que depuis le début de l’année, il essaye de rattraper toutes les conneries qui ont été faites auprès des supporters. Alors il passe son temps à recoller les morceaux avec les supporters et il le fait plutôt bien car le lien se recréé, les supporters sont revenus, il est apprécié, il fait du super boulot. Mais il n’est pas payé pour ça ! Il est payé pour entrainer les joueurs comme il le faisait à l’époque, pour trouver des stratégies, il passait des heures devant son écran pour trouver des plans de jeu.

Maintenant, il a de supers rapports avec les supporters mais on s’en fout complètement ! Tu as une armée de mecs qui ne te servent à rien ! Tu essayes de les écouter car ils sont payer donc il faut le justifier, mais vire moi tout le monde, reviens aux bases, remets les mains dans le cambouis, tu es un super coach, ça va très bien avec les supporters mais ça ne va pas bien avec les joueurs. Donc redeviens un entraineur de tes joueurs et laisse les autres s’occuper des supporters sinon le club de Toulon n’y arrivera pas ! En plus, au prix où tu es payé, pour t’occuper des supporters, ça fait un peu mal au coeur. 

Et ne jamais oublier que dans le rugby, les supporters sont des passionnés et parfois dans les clubs de millionnaires, on les appelle les clients. Ce ne sont pas des clients, ce sont des supporters, des gens qui vous suivent du début à la fin, qui pleurent et qui rient en fonction des résultats. Dans les clubs de millionnaires, on a un gros défaut : on ne respecte pas le salary cap. J’ai connu une époque comme ça et on gagnait. Quand tu ne respectes pas le Salary cap et qu’en plus tu ne te qualifies pas, tu as l’air d’un con. »

Publicité

12 Commentaires