Mourad Boudjellal: « Paul Goze passe son temps à envoyer des communiqués »

Mourad Boudjellal: « Paul Goze passe son temps à envoyer des communiqués »

Le vendredi 14 avril 2017 à 19:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce jeudi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au quotidien Le Figaro sur l’actualité du rugby Français.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué ce qu’il reprochait à l’actuel président de la Ligue Nationale de Rugby: Paul Goze. Selon Mourad Boudjellal, le président de la LNR fait de la politique au lieu de faire de l’économie. Extrait:

« Ce que je reproche au président de la Ligue Paul Goze, c’est qu’on a besoin qu’il fasse de l’économie mais il ne fait que de la politique. Aujourd’hui, il passe le trois-quarts de son temps à légitimer sa position. Mais on s’en fout de savoir s’il est légitime ou pas. Ce qu’on a envie c’est qu’il soit bon par rapport aux problèmes qui se passent en Top 14. S’il est bon, il sera légitime. Lui, son problème c’est d’envoyer des communiqués pour dire que les présidents ont voté pour lui, qu’untel le soutient. Mais on s’en fout complètement ! Sois bon et tout le monde va te soutenir ! Mais c’est plus compliqué d’être bon que d’être consensuel et de faire en sorte que tout le monde vous aime. Une fois, Paul Goze a dit que j’étais trop nerveux et trop impulsif pour avoir des responsabilités. Il a raison car si je passais mon temps comme lui à parler de l’argent des autres et que je ferais perdre de l’argent aux autres, je serais moins impulsif et plus calme, c’est certain. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal en profite pour rappeler que ce n’est pas parce qu’il est contre le président de la Ligue Paul Goze qu’il est contre le Top 14, bien au contraire. Extrait:

« Dans le rugby, il y a cette particularité comme dans les grandes dictatures où on vous faire croire que lorsque vous dites du mal du dictateur c’est que vous dites du mal du pays. On peut dire du mal de Pinochet sans détester le Chili. On peut dire du mal de Goze et être pro LNR et pro Top 14. Mais souvent, dans le rugby on a créé cette confusion. La question n’est pas de savoir si vous êtes pro Goze mais plutôt de savoir si vous êtes pro Top 14 ou plutôt championnat des provinces. Mais on est tous pro Top 14 et Paul Goze n’est pas le Top 14. Ce sont deux choses totalement différentes. Après, si la question est: est-ce que Paul Goze est légitime ? La réponse est oui car il a été élu donc il est légitime. Mais est-ce qu’il est légitime dans les problèmes que rencontre le rugby comme les baisses d’affluence, les baisses d’audience et toutes les problématiques économiques ? La réponse est oui. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 14 avril 2017 at 22h- Répondre

    YES , EXCELLENT !!.. Et ça , c’est déjà dit !.. Puis c’est tout !..