Mourad Boudjellal peste contre la Ligue qui n’a rien anticipé

Mourad Boudjellal peste contre la Ligue qui n’a rien anticipé

15 mars 2018 - 10:11

5 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi au centre de Berg pour évoquer divers sujets.

Ce-dernier a notamment pesté contre la programmation des matches par la Ligue et Canal +, et notamment ce lui contre Clermont, à cinq jours seulement d’un quart de finale Européen contre le Munster. Extrait:

« Le match contre Clermont est programmé le dimanche 25 mars à 16h40. Initialement, il était programmé le dimanche à 21h00 puis Canal + et la Ligue ont décidé de l’avancer à 16h40. La première chose qu’il faut savoir, c’est que cette rencontre est programmée cinq jours avant un quart de finale de Coupe d’Europe au Munster. Cinq jours moins un voyage car il faut y aller au Munster. Il est donc évident que si on veut conserver une chance en Coupe d’Europe, ce sera au détriment de l’attrait de cette affiche contre Clermont. Je pense d’ailleurs que la problématique est la même pour Clermont. La Ligue a dit qu’elle a géré la même problématique pour tout le monde, mais il me semble que les clubs qui se déplacent auraient dû être favorisés par rapport aux clubs qui reçoivent. Il me semble également que les clubs qui jouent la Champions Cup auraient dû être favorisés par rapports aux clubs qui jouent le Challenge Européen. Sans dévaloriser les compétitions, je ne suis pas persuadé que les deux compétitions aient le même impact. Le Challenge Européen, c’est la Coupe des déçus des six places qualificatives en Top 14. »

Selon le patron du RCT, il est impossible d’enchaîner deux matches d’un tel niveau en seulement cinq jours d’écart. Extrait:

« On va jouer notre quart de finale de Coupe d’Europe au Munster le samedi à 16h ou à 17h et on joue contre Clermont le dimanche à 17h alors que Clermont jouera contre le Racing 92 le dimanche. Ils auront un jour de récupération en plus. N’importe quelle personne qui connaît un peu le sport vous dira que c’est complètement impossible de jouer deux matches de ce niveau en cinq jours. On va jouer deux quarts-finalistes de la Coupe d’Europe en cinq jours. Voire même trois car on joue ensuite contre le Racing 92. On ne peut pas faire deux quarts de finales de Coupe d’Europe en cinq jours. »

Mourad Boudjellal regrette que la Ligue n’ait pas anticipé en prenant soin de ne pas programmer un gros choc avant un quart de finale Européen. Extrait:

« Ce n’est pas une surprise que Toulon et Clermont soient en quart de finale de la Coupe d’Europe ! Canal + et la Ligue auraient pu se dire que la semaine précédant les quarts de finales de la Coupe d’Europe, pour préserver les quatre équipes qui – potentiellement – peuvent être en quart de finale de la Coupe d’Europe, on va faire en sorte qu’elle ne se rencontre pas dans le calendrier durant cette période. C’était simplement une forme de logique pour préserver les clubs français. Mais il n’y ont pas pensé ou alors ils ont estimé que Toulon et Clermont n’allaient pas se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe. C’est dommage d’avoir de tels matches à cinq jours d’un quart de finale de Coupe d’Europe. C’est vraiment dommage car ça va toucher le spectacle du Top 14. Il va falloir faire des choix. Peut-être que si on gagne à Oyonnax ce week-end, il faudra jouer le Top 14 à fond et laisser tomber la Coupe d’Europe, je ne sais pas. Mais en cinq jours ça va être difficile d’enchaîner et il va falloir faire des choix. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal estime que la problématique de Clermont est différente. Extrait:

« On va voir ce que fera Clermont. Mais Clermont aura une problématique différente puisqu’ils auront plein de joueurs sur le retour et ils auront besoin de les faire jouer. Donc leur intérêt sera qu’ils jouent à Toulon. Je leur souhaite d’ailleurs d’avoir plein de joueurs sur le retour car ils en ont besoin. Sans compter qu’on a aussi les internationaux à gérer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. satanas 15 mars 2018 at 11h- Répondre

    Mourad !!!!!!! voilà un excellent commentaire .

  2. Balou 15 mars 2018 at 13h- Répondre

    EXACT !.. HEI OUI !!.. Encore une nouvelle fois entièrement raison Mourad . Mais de tout cela , ils n’en n’ont strictement rien à faire , ça leur passe largement au dessus de leurs oreilles nos intelligentes et réfléchies volontés d’organisation !.. Font comme ils veulent . Puis c’est tout !.. En partant encore du principe que cela ne soit pas véritablement encore bien voulu , à certains moments !.. C’est bien à se le demander , parfois . ALLO la LIGUE , CERVEAU !!.. Grrr !!..

  3. rollerman 15 mars 2018 at 14h- Répondre

    en sport et en politique nous sommes gérés que par des imbéciles et des incompétents qui ne regardent que leur nombrils

  4. jj83 15 mars 2018 at 14h- Répondre

    Est ce qu’on peu seulement invoquer un manque de réflexion ou ne peut on aussi imaginer un petit rire à la Satanas et Diabolo après avoir pris la décision ?

  5. jeanvaljean 15 mars 2018 at 18h- Répondre

    vs Clermont
    chilachava soury gros Tao vernet gaheteau manoa monribot escande carbonel habana belleau fekitoa clerc bonneval