Mourad Boudjellal peste contre le TOP 10 des joueurs les mieux payés dans le monde !

Mourad Boudjellal peste contre le TOP 10 des joueurs les mieux payés dans le monde !

27 décembre 2023 - 16:35

9 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le TOP 10 des joueurs les mieux payés dans le rugby qui a été dévoilé par le média Wales Online.

Mourad Boudjellal ne comprend pas pourquoi un joueur de rugby qui gagne bien sa vie doit forcément être pointé du doigt.

Il rappelle que personne n’est choqué par les salaires astronomiques perçus par les footballeurs. Extrait:

« Le TOP 10 des joueurs les mieux payés dans le monde est quelque chose qui m’énerve ! Comme si jouer au rugby ça voulait dire qu’on n’a pas le droit de gagner de l’argent. Je ne suis pas d’accord ! Quand tu as du talent tu as le droit de gagner de l’argent et même de gagner beaucoup d’argent. Sur les footballeurs ça ne choque personne et au rugby ça choque tout le monde !

Pourtant, si demain on te demande d’aller mettre ton nez sur un terrain de foot ou sur un terrain de rugby, je suis sûr que les journalistes choisiront tous le terrain de foot car c’est beaucoup moins dangereux. Donc ça commence à me gonfler qu’à chaque fois on essaye d’ostraciser des joueurs qui gagnent bien leur vie en jouant au rugby. Et à mon avis, ils ne gagnent pas assez car les règlements avec le Salary Cap sont faits pour diminuer les salaires. Ca m’énerve d’autant que ce classement est totalement faux. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Philou capitole 27 décembre 2023 at 17h- Répondre

    C’est juste un classement ,c’est lui qui s emballe et il commence à dire qu il est faux ,il va finir pas dire que c’est plus et qu ils trichent ,sacré fouteur de merde .

  2. Caramelblut 27 décembre 2023 at 18h- Répondre

    Bien dit Mourad!
    En plus, la carrière d’un rugbyman professionnel est plus courte, et de beaucoup, de celle d’un footballeur.
    En effet, il n’y a pas beaucoup de minot de 17 ou 18 ans qui sont pros au rugby.

  3. ST 27 décembre 2023 at 19h- Répondre

    C’est typiquement français ça: On pointe systématiquement la réussite du doigt sans regarder les sacrifices qu’il faut faire pour y parvenir…

    • Sergio B 28 décembre 2023 at 11h- Répondre

      La publication de ces salaires top 10 a créé la polémique ?

  4. math1907 27 décembre 2023 at 19h- Répondre

    On peut avoir la liste des 10 ou il faut attendre le prochain article !?

    • Pitoumacfly 27 décembre 2023 at 23h- Répondre

      Avant de critiquer c’est un article qui est déjà paru plus tôt… Un peu de recherche ne ferait pas de mal …

      • math1907 28 décembre 2023 at 08h- Répondre

        Je ne critique pas, je lis juste cet article !

  5. enervé 27 décembre 2023 at 19h- Répondre

    le rugby en france a été longtemps marqué comme un sport de terroir , de village et n’a été que tardivement célébré comme une activité pro il y a une trentaine d’années (officiellement) alors que le foot a été plus réactif pour le professionnalisme du fait de sa mondialisation (coupe du monde , européenne et ensuite africaine sud am etc ) ce qui a intéressé les requins de la finance pour faire du blé sur le sport et créé un monde spécialisé … le rugby devient de plus en plus pro mais comme c’est lent … et malheureusement attardé , obligé de monter des opérations bizarres pour garder et motiver les talents à rester dans le rugby , malgré cela des malins réussissent et comme on dit les vainqueurs écrivent l’histoire et malheur aux petits qui regarderont passer le train …. encore une vingtaine d’année et peut etre verrons nous des stars du rugby mondialement connues comme dans le foot

  6. yuna 27 décembre 2023 at 21h- Répondre

    Il a vu ça où, lui, que les salaires des footeux ne choquaient personne ?

    Tous les gens normalement constitués, avec un cerveau, pas les pioches qui remplissent les stades et dépensent les 3 sous qu’ils gagnent, la plupart vivent chez leurs parents, d’ailleurs, les autres ont des pass d’entreprises, qui ne vont pas au stade trouvent ça débile !