
Mourad Boudjellal peste contre les nouvelles règles : « C’est le Top 14 des pénalités ! »
Mourad Boudjellal peste contre les nouvelles règles : « C’est le Top 14 des pénalités ! »
Le mercredi 14 octobre 2020 à 11:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison 2020 / 2021, le Top 14 a adopté de nouvelles règles notamment pour durcis l’arbitrage au niveau du jeu au sol.
Désormais, un gratteur est beaucoup plus vite récompensé lorsqu’il essaie de gratter un ballon au sol. Par conséquent, un joueur au sol qui ne relâche pas est immédiatement sanctionné d’une pénalité.
Cette nouvelle règle doit permettre de dynamiser le jeu. Mais pour l’heure, elle ralentit énormément les rencontres en raison des nombreux coups de sifflet donnés par les arbitres, chaque week-end.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre ces nouvelles règles qui bousillent les matches. Extrait:
« Avec les nouvelles règles, le rugby est devenu très simple : vous avez une minute de temps de jeu et une minute de pénalité. Donc un match, au lieu de faire deux fois 40 minutes, il fait 40 minutes + 40 minutes de pénalités. Avant il nous fallait une mêlée et un buteur, maintenant il faut un gratteur et un buteur. C’est devenu le Top 14 des pénalités. Une chance au grattage, une chance au tirage. »
Publicité
3 Commentaires
M.D.R !.. Tellement vrai , encore une fois .
seulement avant les joueurs plaqués planquait le ballon sans le relacher maintenant c’est plus possible et je trouve que dans peu de temps on ne regrettera pas cette règle … demandez à gabin villière ce qu’il en pense
Maintenant c’est « Une chance au grattage, une chance au tirage. » J’avoue que celle là elle est superbe!!!