Image par défaut

Mourad Boudjellal pointe du doigt les dirigeants de l’EPCR et l’arbitre Wayne Barnes

Mourad Boudjellal pointe du doigt les dirigeants de l’EPCR et l’arbitre Wayne Barnes

Le lundi 21 décembre 2015 à 9:39 par David Demri

62 Commentaires

Publicité


Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Leinster, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium.

S’il avoue être très heureux de ce résultat, il n’hésite pas, en revanche, à pointer du doigts les dirigeants Français de l’EPCR qui ont décidé de ne pas positionner le RCT en tant que tête de série. Par ailleurs, il n’oublie pas d’en mettre une couche sur l’arbitre Wayne Barnes qui a décidé de sortir un carton jaune pour les Irlandais seulement en toute fin de rencontre. Extrait:

« On reste sur quatre victoires, c’est sûr qu’on est mieux à Noël que ce que je pensais il y a quelques semaines. En gagnant au Leinster, on a réussi un des plus grands exploits du club en Coupe d’Europe, en phase de poules. Si on gagne nos trois derniers matches, on se qualifiera. Avec un ou deux bonus, on peut même recevoir en quarts. Mais je reste modéré car le point vaut très cher dans cette poule très difficile. Je dis encore merci aux dirigeants français de l’EPCR (René Fontès et Jacques Pineau), qui sont dans la rancœur, d’avoir décidé que le champion d’Europe – qui l’a été trois fois en suivant – ne serait pas tête de série… J’ai cru comprendre que ça changerait la saison prochaine, mais on est dans le groupe le plus dur. Samedi, l’arbitre (Wayne Barnes) a attendu la 76e minute pour mettre un carton jaune aux Irlandais, qui le méritaient bien avant. Et, sur l’essai refusé à Gorgodze à la dernière minute, qui aurait été celui du bonus offensif, j’ai cru qu’il allait faire appel à George Lucas pour avoir d’autres images ! On a vu tous les ralentis possible… On devra être vraiment fort pour regagner la Coupe d’Europe cette saison. »

Publicité

62 Commentaires

  1. MX83 21 décembre 2015 at 09h- Répondre

    EPCR et FFR même combat , on voit qui fait partie des commissions ou bureaux….il suffit de voir la dernière commission CAMOU, encore un de Clermont, LHERMET qui se faisait copieusement siffler en fin de saison par son public et qui a fait gagner quoi à l’ASM en 20 ans. On pourrait aussi parler de LANDREAU, qu’est ce qu’il a prouvé comme entraineur!!!!
    MIGNONI a 10 ans de moins et il suffit de comparer les 2 CV

  2. Tomprice83 21 décembre 2015 at 09h- Répondre

    C’est dans l’adversité que nous sommes les meilleurs, les victoires en seront plus belles et ….savoureuses !!!!!

    • titin la foudre 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      T’as raison! Plus ils le maltraitent et plus le RCT est fort!
      La place en quart, car nous l’aurons, n’en sera que plus savoureuse…
      et après, qui pour nous arrêter??
      Ils n’ont jamais admis la domination du RCT sur l’Europe…Pourquoi? Allez leur demander!
      Si Paris , capitale , ou Toulouse était à notre place , avec nos résultats, tous ces mecs les « baderaient »..
      Mais voilà, Toulon n’est pas une métropole…et donc, c’est louche de le voir à ce niveau!Pire, c’est anormal…
      Ils devront bien s’y faire pourtant car notre club est là pour longtemps…

  3. Etnica 21 décembre 2015 at 09h- Répondre

    J’attends de revoir le match car sur les 30 dernières minutes y a une ribambelle de pénalités contre eux. Au moins 10 je pense.

    Sur ESPN il est mentionné 13 pénalités contre eux, ça me semble un peu faible, même si en 1ère période ils étaient bien mais tout de même…

  4. Dav4RCT 21 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Je suis ecoeuré pour nous et aussi pour les Bath, les Wasps et le Leinster qui se coltinent une poule hallucinante alors que les autres Poules sont bien moins difficiles. 🙁

    Autre point deja remonté par Mourad auparavant, le calendrier : celui ci n’a pas été adapté pour la coupe du monde et donc, le RCT (et le leinster) a du jouer diminué pour le 2 premières journées…

    Va falloir que Bernie soit tres fort pour prendre le pouvoir et faire le meneage parmis tous ces nuls :-/

    Qu’en a la prestation scandaleuse de Barnes, logiquement il devrait être saqué mais non il va recevoir une belle boite de chocolat pour service rendu. :pissedoff:
    Il manque de concurrence et de renouvellement dans le rugby, une fois arrivé dans l’elite, tu y restes pendant 20 ans, ce n’est pas normal :no:

  5. Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Toutes les poules sont assez relevés cette année, et c est la 1er fois que le rct tombe dans une poule de la mort avec que des poules en cartons les 3 années précédentes, faut pas deconner quand meme. L an dernier a l asm poule asm scarlet munster saracens soit 3 demi finaliste dans la meme poule, et que des poules archi compliqué depuis 4 ans sauf cette année, la aussi c etait un complot?? Faut arreter de voir le mal partout serieux

    • roberto 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Toutes les poules sont assez relevées ? ???????????????.
      C’est une blague, j’espère?tu trouve peut-être normal aussi que le triple champion d’Europe ne soit pas tête de série!!!
      Un complot?moi je dirais plutôt une machination machiavélique.
      Après avec ton ASM ? Moi perso, je m ‘en cague.
      s’ils n’arrivent pas à s’en sortir dans leur poule de seconde zone ,c’est que c ‘est vraiment des bourrins. Sur ce bonne journée -:;)

      • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

        Oui, toutes les poules sont assez relevé globalement. On dirait que mb gueulle d avoir une poule compliqué alors que c est la seul en 4 ans apres avoir eu que des poules faibles. Il veut quoi, un règlement special rct qui lui garanti des poules faibles chaques années? L année d avant tu trouve normal que le finaliste soit dans la poules du munster et des saracens..? Non, quand ca arrive au autres on s en cague comme tu dit, mais quand ca nous arrive c est un complot.c est une coupe d europe avec un tirage au sort, et donc une notion de hasard, qui a au passage toujours eté ultra favorable au rct jusque ici, je trouve ca donc gonflé de se plaindre. Si il veux on lui donne le titre d office aussi, je pense qu il n y a que comme ca qu il pourra ne pas sortir d énième theorie du complot francais, mondial et intergalactique anti toulonnais

        • Dam 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

          C’est bizarre robert. Tu ne réponds pas au fait que le Stade Français soit tête de série et pas le triple champion.
          Car le seul problème est là. Après oui c’est un tirage au sort.
          Mais pour le reconnaître, faudrait être beau jouer, donc ne pas être clermontois.

          • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h

            Bien sur que ce n est pas normal que le st soit tete de serie, mais c est le règlement qui n est pas bon, rien a voir encore une fois avec le couplet sur les vilains clermontois et toute la planete qui en veux au rct. Ce règlement n a pas du tout arrangé l asm non plus, dans le chapeau 3 alors que 2 fois finaliste et une fois demi finaliste. Rien a voir donc avec un plan mondial anti rct comme certain dise mais poir le reconnaitre, il ne faut pas etre atteint de paranoia aiguë, donc ne pas etre toulonnais…

          • Dam 21 décembre 2015 at 10h

            Robert. Je n’ai jamais parlé de complot anti Rct.
            Juste qu’il faut que ce soit honnête pour tout le monde. Après gagner perdre, c’est la vie du sport.
            Mais faut juste être juste.

        • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

          D ailleurs, meme si tu te fou des autres, l asm etait dans le chapeau 3 cette année alors que finaliste, tu trouve cela normal aussi? Surement encore un complot des francs macons illuniati clermontois…

          • tit 21 décembre 2015 at 10h

            L’ASM était tête de série…

          • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h

            Peu etre pas toi mais c est quand meme ce qui ressort de quasi tout les com ici, avec en prime un complot sous la coupe des clermontois au passage

          • tit 21 décembre 2015 at 10h

            Le problème est que tu dis n’importe quoi, l’ASM était dans le chapeau 1 et tête de série cette année…

        • piloudu40 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

          le tirage au sort un hasard ??? tu n’as jamais entendu parlé de boules chaudes je ne dis pas que c’est le cas pour le rugby mais méfie toi du hasard et des instances dirigeantes quand même.
          Et puis tomber dans un poule « facile » ne garantie pas d’être champion il faut aussi gagner les quarts, demies et finale mais tu en sais quelque chose non ?
          Bref 100% d’accord avec Mourad (sur ce coup)

          • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h

            Les boules chaude alors que vous en conviendrai vous avez eu 3 années plutôt accesibles on va dire pour une vraiment relevé. Si des que vous tombez sur du plus compliqué vous sortez la theories des boules chaudes alors on a pas fini

          • piloudu40 21 décembre 2015 at 11h

            Relis bien ce que j’ai écrit « je ne dis pas que c’est le cas pour le rugby ».

        • Nicolas_TB 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

          Heu des poules faciles… Alors oui avant le changement de formule, les poules étaient plus faciles mais POUR TOUT LE MONDE. D’ailleurs même Toulon à réussi à se qualifier pour les quarts de finales lors de sa première participation tout en étant dans le groupe du Munster à l’époque.

          Depuis le changement de formule on ne peut pas dire qu’on a eu des coupes faciles, si on regarde l’année dernière : Ulster, Lecesteir, Scarlets. Pas aussi relevé que cette année, Certes, mais sur le papier c’est déjà pas mal.

          Après les poules sont dans l’ensemble plus homogènes mais c’est pas encore ça tout de même. Et désolé mais le champion d’Europe en titre doit être classé dans les têtes de séries.

          Après là où je suis d’accord, votre poule l’année dernière c’était du costaud !

        • mayol/canalhistorique 21 décembre 2015 at 15h- Répondre

          Le triple champion d’Europe doit être classé dans les têtes de série.
          L’ASM l’était cette année.Point barre.
          Tu nous gaves le bougnat Ne viens pas nous la faire encore une fois à l’envers en distillant au passage quelques gouttes de fiel anti MB
          N’oublies jamais qu’on vous a donné un titre il y a quelques années pour que vous , vous arrêtiez de pleurer .

          Tu sais votre unique titre : le bouclier de Berdos

      • Maître Capello 21 décembre 2015 at 20h- Répondre

        Sauf que la MB parle uniquement du fait de donner un statut privilégié à l’équipe qui a gagné la coupe, ce qui serait d’ailleurs le cas l’an prochain…

    • titin la foudre 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Pas d’accord!! Les poules étaient relevées lors de nos 3 titres de champion..dire qu’elles étaient « en carton », c’est se moquer du monde …et ne rien connaître au rugby!
      Quant à l’ASM, parlons-en; même tous les ans -comme cette année-placés dans une poule facile , ils ne gagneront rien malgré tout..
      Par contre , cette année ,le RCT méritait la tête de série, indubitablement!
      Je vois là une volonté de nuire à ce club qui dérange nos « élites »…

      • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

        Euh,poules de l asm faciles chaques année? 2014 asm munster saracens sale, 2013 asm scarlets racing harlequins, 2012 leinster asm scarlets exeter, 2011asm ulster leicester aironi, 2010 asm leinster saracens racing,…. a ce niveau la le terme mauvaise fois me pafait faible…

      • roberto 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

        Laisser tomber les gars. L’auvergnat est buté c ‘est bien connu…
        En parlant de la sorte l’auvergnat montre sa vrai nature et les valeurs rugbistiques qui vont autour..Ne pas reconnaître qu’un triple champion d’Europe ne soit pas tête de série n’est pas bien compliqué pourtant ! Sauf???
        Pour un supporter de l’ASM. Après dire que l ‘ASM n ‘est pas non plus tête de série ! C ‘est du grand n’importe quoi ! À part avoir été finaliste en trois ans et avoir remporté (plutôt un cadeau des instances )un brennus, qu’a fait ton club???
        Rien………..
        Alors arrete un peu de pleurnicher, sur le pauvre sort de ton club et compare nos poules respectives avant de parler.

        • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

          D accord donc pour toi il est scandaleux que le double champion soit pas tete de série, mais normal que le double finaliste soit en chapeau 3? Ok arretons nous la je pense

          • tit 21 décembre 2015 at 10h

            Franchement, avant d’affirmer certaines choses, renseigne toi, l’ASM était dans le chapeau 1 et tête de série…
            Et puis Toulon est triple champion d’Europe…

          • roberto 21 décembre 2015 at 10h

            Le triple champion. -;)

          • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 11h

            Non, l asm n etait pas tete de serie cette année, en chapeau 3 car campagne europeene non prise en compte et a la 4eme place de la saison reguliere en championnat. Rensigne toi également stp

          • tit 21 décembre 2015 at 11h

            Mais figure toi que je me suis renseigné…

            T’es fatiguant, et de mauvaise foi comme tout bon supporter clermontois…

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_%C3%A0_XV_2015-2016

            Les champions de France, Angleterre et Pro12 sont têtes de série.
            Pour déterminer les deux têtes de série restantes, Un tirage au sort a lieu entre les vice-champions de France, Angleterre et Pro12, soit l’ASM, Bath et le Munster… Suite à cela, l’ASM et Bath ont été désignés têtes de série…

          • seb-83200 21 décembre 2015 at 11h

            Pour monsieur robert…:
            « Grâce à son titre glané aux dépens de Clermont en finale du Top 14, le Stade français était dans le chapeau 1, aux côtés du Champion d’Angleterre les Saracens, du vainqueur du Pro 12 Glasgow et de deux finalistes nationaux. À savoir Bath et l’ASM, tiré au sort aux dépens du Munster. »

          • Gerct 21 décembre 2015 at 11h

            L’asm était tete de serie, merci de te renseigner avant d’écrire n’importe quoi.
            D’ailleurs quand tu regardes la poule tu comprends vite qu’ils ne pouvaient être en chapeau 3…
            Mais pour être précis, 3 tete de serie direct, les champions francais, anglais, celtes puis tirage au sort entre les seconds pour les deux dernières places dont une est revenu à Clermont.
            Voilà merci de ne plus revenir sur le sujet

          • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 11h

            Autant pour moi mais franchement vous avez vu la tete des chapeaux cette année?
            Chapeau 1: SF Saracens Glasgow Clermont Bath
            Chapeau 2 Toulon Northhamton Ospreys Munster Ulster
            Chapeau 3 Racing Exceter Leinster Leicester Toulouse
            Les 3 permiers sont aussi raide les uns que les autres. Sur le principe je suis 100% d accord que le rct aurait du etre dans le 1 mais concrètement, ca ne change pas grand chose

  6. Sporting83 21 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Tout le monde voit que c est le joueur du leinster qui joue la balle a terre dans le Ruck et qui provoque l en avant . S il refuse l essai , y a au minimum carton jaune et pénalité . Quand au fait que l on ne soit pas tête de série , c est un gag , une escroquerie phénoménale . Et si avec tout ça , on est encore champion d Europe, ça sera enormissime .

    • guillaume835oo 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Robertbitenfer :

      Maintenant tu comprends ce qui fait la force du RCT et de son publique :

      Etre toujours traité de parano, de rageux et débiles par tous ceux qui réagiraient exactement de la manière si ils subissaient les même attaques incessantes.

      Etre toujours décriés et rabaissés alors qu’il serait plus simple de discuter…

      Donc merci à toi pour toute cette énergie décuplée que tu nous donnes!

      Merci à tous ces imbéciles qui nous sifflent et nous conspuent en permanence au lieu d’être bon joueurs (perdants? 😉 ) et nous féliciter pour nos belles victoires!

      Car oui nous sommes rageux, mais nous ne sommes pas débiles… Cette rage, nous la tirons (notamment) de l’injustice historique qu’ a connu notre club. Et comme l’histoire le prouve, l’injustice a toujours été le moteur de toutes les révoltes glorieuses!

      Donc aux armes Toulonnais! Levons nous, et allons leur foutre au cul pour leur montrer qui nous sommes! Ce quatrième titre consécutifs serait une vraie légende! Pilou Pilou!

  7. loupapet 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Sur le coup de la poule, je ne suis pas tout à fait sur qu’il ait raison.
    On aurait pu être tête de série et avoir une poule très compliquée.
    C’est une question de chances aussi.
    Après la question mérite d’êtr eposée: est-ce que le champion d’Europe doit-il être tête de série: la réponse est bien sur oui (quelque soit l’équipe) surtout qu’il y a trois championnats et 5 poules…..

  8. Robby 83 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    BARNES,triste personnage qui nous a déjà volé un challenge européen contre leBO;Il ne siffle que ce qui l’arrange

  9. le rigaou 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Pourquoi aussi ne pas supprimer la notion de bonus offensif contre les clubs italiens. Ou alors on les vire de la compet. Mais ce qui est sur, c est que le classement est faussé.

    Le stade francais pas au mieux en championnat vient d engranger 10 points.

  10. Tomprice83 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Les têtes de série devraient se faire sur les 5 dernieres années de CE, avec des points attribues, sans rapport avec les championnats respectifs nationaux.

  11. Dam 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    De toute façon, vu que celui qui reçoit le quart à la maison ne peut pas revecoir la demie, je me demande si cest pas mieux de jouer le quart à l extérieur et demie à la maison.
    Lyon ce sera chez nous (sauf si cest contre Clermont).

    • piloudu40 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Je pense que tu fais erreur, il y a un tirage pour le terrain des demies il me semble

      • Dam 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

        Non. C’est fini depuis cette année. Celui qui reçoit en quart va à l extérieur en demie.
        Nouveauté européenne. Lol

        • piloudu40 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

          ah ok je ne savais pas merci pour l’info

        • tit 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

          Et si les deux clubs qui ont reçu en quart gagne? on joue la demi où?

        • Robertbitenfer 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

          Dans ce cas la, il est peu etre preferable de se deplacer en quart, potentiellement plus facile de gagner que dans le dernier carré a l exterieur

  12. piloudu40 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    le champion en titre devrait être automatiquement tete de série point barre

  13. Hervé 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    S’il n’y avait pas le Leinster dedans, qui parlerait de poule de la mort ? Bath et Wasps étaient réputés costauds mais ils ne jouaient pas au même niveau l’année dernière. Et avoir le Munster, les Saracens ou Clermont dans notre poule n’aurait pas non plus été un amusement !
    Sous prétexte qu’on est tenant du titre on devrait avoir droit à une poule avec Trévise et Oyonnax pour sortir forcément premiers avec 25 points ? :silly:
    Il n’y a qu’à voir l’élimination de Toulouse, du Leinster, les difficultés de Clermont pour se rendre compte que le niveau est très relevé avec plein d’équipes qui jouent à fond à très haut niveau cette année.
    Si on veut être champion, de toutes façons ça passera par l’élimination de grosses écuries.
    Et on s’est mis dans la merde tout seul comme des grands en ne ramenant même pas un point de bonus défensif de chez les Wasps, ce n’est pas un complot planétaire anti-RCT qui nous a fait jouer comme des brêles, bien en dessous du statut de champion qui sert d’argument pour demander une meilleure poule 😐
    Notre titre il va falloir le défendre en gagnant partout, c’est comme ça qu’on montrera qu’on est fort. et si on le fait, la victoire sera encore plus belle parce que personne ne pourra dire qu’on a été aidé ! :yes:

    • titin la foudre 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Pas d’accord; cette année les poules de Toulouse et de Clermont sont plus faciles que la nôtre! Une évidence…

    • piloudu40 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      d’accord avec toi mais normalement le champion est un minimum préservé ce qui ne veut pas dire qu’il tombe forcement dans un poule faible ça c’est le tirage qui le décide.
      Par contre dit toi bien que meme si on bat les blacks on sera toujours critiqué c’est comme ça …

    • titin la foudre 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Alors resserrons les qualifiés: 4 poules suffiraient…et virons les clubs trop justes et manifestement pas à leur place dans cette compétition: Italiens, Oyo…
      Là ,les disparités sont vraiment trop flagrantes!

  14. Seb` 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Barnes a été plus que minable.
    Ça rend la victoire encore plus belle.
    Ils ont voulu nous baisers mais il n’y arriveront pas !

  15. tit 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Les champions d’Angleterre, de France et Ligue Celte sont têtes de série, ce n’est pas compliqué d’ajouter le champion d’europe en titre…

    Par ailleurs, il serait plus logique de faire l’équivalent du classement UEFA qui prend en compte les 5 dernières saisons…
    Avec leur système, si tu te foires une saison, tu peux finir dans le dernier chapeau…

  16. PLATON 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    ben la poule qui a les italiens est la plus facile …de tt evidence
    et tomber sur eux c est l ideal
    tete de serie oui le champion d europe en titre devrait l etre ..

    pour la video ..quelle perte de temps . le pouvoir discrtetionnaire de l arbitre ..

  17. rct 83140 21 décembre 2015 at 10h- Répondre

    мoι qυι αιмe le ŔƱƓßY coммe вoɴ ɴoмвre d’eɴтre voυѕ, je ѕυιѕ deçυ de ceттe нαιɴe coɴтre ɴoѕ ɢυerrιerѕ , ιlѕ voυdrαιeɴт вιeɴ qυ’oɴт αιlleɴт rejoιɴdre oyoɴɴαх dαɴѕ le вαѕ dυ clαѕѕeмeɴт eυropeeɴ.c’eѕт cαrreмeɴт de l’αɴтι rcт α тoυт leѕ ɴιveαυх. вoɴ coυrαɢe α ɴoѕ ɢµєʀʀɨєʀs.✌✌()✌✌

  18. jaipristafemme 21 décembre 2015 at 11h- Répondre

    je pense que le dernier essai a la sirene apres un grattage de stefon celui la est valable celui de gorgo est discutable apres les truffes de la fede c est normal vous pernsez pas qu ils vont defendre toulon

  19. RALFIN 21 décembre 2015 at 11h- Répondre

    il y a 5 poules;tu mets le dr champion et le dr finaliste,les 3 champions top 14,angleterre et ligue celtes ds le 1er CHAPEAU,les demi finalistes battus de la dre demi finale et les 3 finaliste des championnat ds le 2 eme chapeau,tu preserves une certaine equite et regularite,c est evident que cette annee,ce n est pas le cas,est ce que c est pour emmerder volontairement le rct,on ne peut pas l affirmer mais on a le droit d avoir de gros doutes;ce qui est certain c est que le regne et les victoires du rct et de boudjellal,de laporte, derangent et creent de la rancoeur et de la jalousie ds les milieux des par dessus,il est evident,qu au niveau des decisions beaucoup sont specifiquement anti rct;quand a l arbitrage de barnes ,il en est une illustration du comment essayer de faire perdre toulon
    meme si ,c est vrai que l an dernier,on a eu un peu un boulevard jusqu a la finale,avec les quarts et demis a la maison,

  20. Fan69 21 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Concernant les poules, oui dans l’absolu que le RCT ne soit pas tête de série est une aberration,c’est inadmissible. Mais si on réfléchit bien, être dans le chapeau 1 ou 2 ne change pas grand chose, tu te prends dans ta poule au moins une équipe du chapeau 2 (imaginons Leinster), ensuite tu prends un club du chapeau 3 puis du chapeau 4, la malchance a voulu que dans le chapeau 4 on ne tombe pas cette année avec un club italien et cela veut aussi dire que soit les wasps soit Bath était dans le chapeau 4 à côté des Zebre !!!
    donc oui, c’est inadmissible mais cela a été surtout une malchance au tirage, car cela signifie que tu es obligé de batailler à chaque match avec ta peilleure équipe possible, et que face à toi tu as des poules dans lesquels les équipes prennent facilement 10 points contre le petit poucet de la poule, ce qui t’interdit d’espérer quasiment une place de meilleur deuxième, et de rendre la tâche très très ardue.
    Quant à la prestation de Mr Barnes, … no comment, ni sur le carton jaune de Vermeulent, ni sur le dernier essai refusé ou la pénalité contre Steffon

  21. léo le sécateur 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Barnes à été le pire arbitre ce week end , mais le pire c est qu il nous a refusé 3 essais cette en… et au final on a gagné !!!

  22. guillaume835oo 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Robertbitenfer :

    Maintenant tu comprends ce qui fait la force du RCT et de son publique :

    Etre toujours traité de parano, de rageux et débiles par tous ceux qui réagiraient exactement de la manière si ils subissaient les même attaques incessantes.
    Etre toujours décriés et rabaissés alors qu’il serait plus simple de discuter…

    Donc merci à toi pour toute cette énergie décuplée que tu nous donnes! Merci à tous ces imbéciles qui nous sifflent et nous conspuent en permanence au lieu d’être bon joueurs (perdants? 😉 ) et nous féliciter pour nos belles victoires!

    Car oui nous sommes rageux, mais nous ne sommes pas débiles et c’est ce qui fait notre force… Cette rage, nous la tirons (notamment) de l’injustice historique qu’ a connu notre club. Et comme l’histoire le prouve, l’injustice a toujours été le moteur de toutes les révoltes glorieuses!

    Donc allons concquérir ce 4 ème titre consécutif qui serait une vraie légende! Aux aurmes Toulonnais! Pilou Pilou!

  23. Cagagne 21 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Je vous invite tous à visionner les images qui suivent l essai d Habana en prolongation contre le leinster la saison dernière . Regardez la tete que font nos instances !!!! Ils sont tous en décomposition . Les goze camou Lux etc préféraient une victoire irlandaise et après ça vient te parler de valeurs et de respect . Qui leur vienne à tous la cagagne et les bras court

  24. Lagonfle63 21 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Salut les gars , comme d’habitude je ne rajouterais pas d’huile sur le feu sur les 40 messages inutile et à vomir entre supporters clermontois et toulonnais.

    Concernant le sujet Barnes est une pute on le sait , on s’est fait plusieurs fois truandé par cet individus.

    Pour les chapeau des poules, je trouve la sortie de Moumou inutile sachant que dans votre quatuor il y en a bien un qui était chapeau 1 ? Donc c’est juste le hasard !

    Voilà voilà !

    Ps: vous êtes obligé de vous pisser dessus entre supporters ?

    • roberto 21 décembre 2015 at 20h- Répondre

      Salut mon gars@
      Il manquerait plus que ça, que tu rajoute de l ‘huile sur le feu….
      Après si les messages de supporters Toulonnais t’indisposent ? Et bien va vomir chez toi et n’oublie d’amener avec toi ce biteenfer, qui partage mon prénom !! N’oublie tout de même pas que tu es sur le blog du RCT ! !!Après ta présence ou celle de tes congénères ne me contrarie pas plus que ça. À condition d’avoir un discours rationnel et cohérent et non pas comme un de tes camarades précédemment cité ..
      Il ferait mieux de vérifier ses infos plutôt que de venir nous faire caguer.
      Pour ta gouverne et je pense parler au nom de tout le monde ayant un peu de réflexion. Le RCT triple champion n ‘est pas tête de série et Moumou comme tu le ‘appele à mille fois raison.mais bon je te laisse à tes réflexions.
      Barnes ou un autre on s’en tape le coquillard. Cela fait bien longtemps que le RCT ne compte pas sur la magnanimité arbitrale.
      Ps: »on est pas obligé de se pisser dessus entre supporters « ..
      OK..Mais on est pas obliger non plus de ce coltiner certains supporters de l ‘ASM (sur notre blog) diligente’du cerveau
      .Bonne soirée a toi. -:;)

  25. Nico 21 décembre 2015 at 22h- Répondre

    Lol, MB met 10 balles et tout le monde s’invective comme des gamins. Cela serait bien qu’on arrête de mettre le focus, sans arrêt, sur Clermont. Et inversement.

    Il n’est pas normal que nous n’ayons pas été tête de sortie mais l’avoir été n’aurait pas forcément garanti une poule plus facile. De toute façon, inutile de revenir là-dessus maintenant. Au contraire, si nous sortons de cette poule et allons encore au bout, cela ne fera qu’apporter encore plus de crédit à notre parcours.