Mourad Boudjellal pointe du doigt un sujet dont les supporters se plaignent depuis des mois

Mourad Boudjellal pointe du doigt un sujet dont les supporters se plaignent depuis des mois

21 septembre 2016 - 16:10

23 Commentaires

Publicité

boudjellalCe mercredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rappelé que son manager Diego Dominguez n’était pas sur la sellette malgré la défaite du RCT à Colombes contre le Racing 92, dimanche dernier.

Il a en revanche pointé du doigt un sujet dont la majorité des supporters Varois se plaignent depuis plusieurs mois: la pauvreté du jeu des arrières. Extrait:

« La seule chose qui ne me plait pas aujourd’hui et je le dis ouvertement: je trouve que derrière on se fait chier à nous voir jouer. Il y a plusieurs raisons à cela dont notamment l’absence de joueurs. On va attendre que des joueurs reviennent. »

Si Diego Dominguez n’est pas sur la sellette, en revanche, l’entraîneur des arrières Steve Meehan pourrait être dans la ligne de mire du président Toulonnais.

Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Padma 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Là on met le doigt sur LE problème! Discutons sérieux maintenant… Aucun jeu derrière je dirai et l’absence de certains joueurs n’explique pas tout … PILOU!

    • pierrot-de-nice 21 septembre 2016 at 23h- Répondre

      Cite moi les ailiers d’un autre monde qui ont joués depuis le début de la saison + Basta en méforme et ce 9 qu’on à du mal à stabiliser et à trouver+ trinhduc qui commence à peine à trouver ses marques..?? à Part Nonu et encore il est sorti à la 22e dimanche…il y a eu qui de bon..??? puisque Tuisova n’a fait qu’un match!! Half penny qui se mouille pas trop car j’ai l’impression qu’il ne veut pas se reblesser..

  2. Laurent rct 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Ah enfin !!!! Mehan à changer.
    Mathieu et nonu doivent se donner beaucoup plus!!!!

    • pierrot-de-nice 21 septembre 2016 at 23h- Répondre

      Ils sont blessés tous les 2…faudra que tu sois un peu plus patient pour ça..!!

    • padma 22 septembre 2016 at 04h- Répondre

      Bien sur OK pour ce que tu dis mais un bon technicien à l’arrière montrerait un peu plus de liant. Le collectif doit primer sur les stars et on voit bien que sans les stars le rct à l’arrière n’est pas bon.

  3. figatellijean 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    MB s en est pris a un ivrogne comme lafond mais j en connais bcoup qui se sont mis a boire depuis qu ils ont vu jouer le jeu des lignes arrieres de toulon

  4. chris 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Et la Defence on en parle un boulevard sa passe comme dans du beure c est pas normal.

  5. Aurélien 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    C’est en effet un gros problème : on a un 5 de devant moyen sur le papier mais qui s’en sort correctement, et derrière on a pratiquement les meilleurs joueurs du monde et on ne s’en sort pas. Ce n’est pas normal.

  6. JIL 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Ce week end j’ai vu 3 passes décisives chez les Blacks :1 sur un pas pour Dagg , 1 au contact pour Savea ,1 vissée de 20m pour Withelock…..l’auteur Dan Coles le TALON !….Nous on n’a personne en 3/4 capable de le faire et çà c’est pas la faute de Meehan si les gus sont faibles techniquement .

    • marcociti 21 septembre 2016 at 18h- Répondre

      C’est le rôle de qui, de les faire progresser sur ces points?

      • pierrot-de-nice 21 septembre 2016 at 23h- Répondre

        pourquoi avec Mignoni, Basta il faisait des vissées de 20m et des passes après contact à la pelle..??

    • Lou toti 22 septembre 2016 at 06h- Répondre

      Nonu, mermoz et trin duc savent le faire.

  7. padma 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

    OK tu marques un point concernant la technique mais ceux que tu cites sont nés avec un ballon dans les mains. Par contre c’est un bon arguments pour un peu plus de travail de combinaisons et autres techniques … collectives. Pilou !

  8. JIL 21 septembre 2016 at 18h- Répondre

    @marcociti
    Dans les matches de jeunes,en NZélande, un joueur avec le ballon qui se coupe de ses soutiens ou qui rentre dans un adversaire (comme le fait par exemple Basta ) en plus de se faire pourrir par son coach ,se fait eng…..par les parents (même de l’équipe adverse) et en plus se fait pénaliser…par l’arbitre;Tout çà pour dire qu ‘ espérer améliorer techniquement un gus à 25 balais , c’est vraiment utopique.

  9. JP83 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Tout ça c’est la Faute a Laporte Hein JIL ??? C’est Vrai que le Jeu Proposé par DD est Différent : On ne Marque presque Plus , on Prend l’air en Défense , c’est Nettement plus Agréable …LOL ! Quand au Néo Zélandé : un Mec comme Lomu était connu pour ses Cadrages Débords ou ses Percutions Phénoménales ???? Et Tuisova alors on en Parle de ce Jeune qui Mets sur le Culs tout ce qui se Présente en Face de lui et qui Marque Souvent de cette Manière ça ne te Convient pas !!! Pour Infos Meehan était là la Saison Dernière et on Marqué des Essais a la Pelle , Meilleure Attaque du Championnat si je ne me Trompe pas Non ???
    Go Toulon !

  10. Michel Fery 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    ET OUI MOURAD !!… Notre bon PIERROT n’est plus là !!… C’est * ballot * .. MINCE !!!…

    • Mc 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

      Une des conneries du recrutement du RCT !n avoir pas oser faire confiance à Mignoni pour le poste de manager!!!

    • padma 22 septembre 2016 at 04h- Répondre

      OK mais on était archi dominant à l’avant. Là c’est plus le cas et on ne peut plus nier quelques faiblesses à l’arrière.

  11. rollerman 21 septembre 2016 at 20h- Répondre

    – il faut que’ Bastareau’ perde 10 kgs.

    lorsque tous nos trois-quarts aile seront opérationnels ,
    – je positionnerais ‘Tuisova ‘en trois-quarts centre…….

    il ne faut pas s’inquiéter , la saison est longue, l’ASM et Racing 92 auront aussi leurs passage à vide.

  12. boom09 21 septembre 2016 at 20h- Répondre

    on risque de se faire chier ENCORE comme on le fait depuis un an !avec la paire NONU – BASTA ?aucune FLUIDITé , tout dedans ou tout coffre !voire si on a pas les pieds carrés ce jour là, un instinctif -formidable d’école coup de pied à suivre !avec un 10 FTD qui attaque la LIGNE ; je me permets de pose la question : a part nos ailiers ? CAPABLES SUR UN EXPLOIT PHYSICO-PERSONNEL de te faire gagner un match , souvent placés à l’interieur du 10 ,a t-on un fond de jeu DERRIERE ou l’ENTRAINEUR IDOINE pour te faire progresser ou PALIER par des combinaisons à ce probléme devenant Récurrent ou les JOUEURS !

  13. Fan69 21 septembre 2016 at 21h- Répondre

    La composition lorsque l’on faisait les plus belles combinaisons c’était :
    Habana Giteau Mermoz ou Bastaraud Mitchell ou Smith
    Delon
    On a beaucoup évoqué nos centres et nos ailiers, j’ai peur que l’on oublie le rôle prépondérant que Delon pouvait apporter aussi en s’intercalant, par ses relances et ses crochets, et même si j’aime beaucoup Halfpenny, il ne m’a jamais convaincu dans ce registre de créateur. Le rôle du 15 permet aussi d’amener ce surcroit d’imprévisibilité qui nous manque tant

  14. Rémy 21 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Apparemment, diner entre Boudjellal, Dominguez et Mike Ford

    On peut supposer que les jours de Meehan au RCT sont comptés

  15. jj83 22 septembre 2016 at 07h- Répondre

    Deux petites remarques , d’abord si la saison dernière nous avons marqué beaucoup d’essais sur l’ensemble de la saison c’est surtout grâce à quelques scores fleuves , sur certains match on avait le sentiment de pouvoir jouer des heures sans pouvoir passer. Ensuite , on joue toujours pareil , près de la ligne adverse et en allant systématiquement « péter » dans l’adversaire , difficile de trouver des espaces ou de mettre l’ailier dans de bonnes conditions sauf exploit physique de Tuisova et ça , ça ne marche qu’une fois sur dix car on le connait maintenant