Mourad Boudjellal pourrait sanctionner Martin Castrogiovanni

Mourad Boudjellal pourrait sanctionner Martin Castrogiovanni

9 décembre 2014 - 15:20

8 Commentaires

Publicité

130810CSR01A l’issue de la défaite Toulonnaise à Leicester, dimanche dernier, le pilier Toulonnais Martin Castrogiovanni a réuni les journalistes Britanniques afin de déballer son sac. Ce-dernier s’en est notamment pris à son ancien manager Richard Cockerill au cours d’un discours avec des mots parfois injurieux.

Interrogé par le quotidien L’équipe, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal avoue ne pas bien comprendre la démarche de son joueur. Il explique avoir convoqué son pilier et pourrait décider de le sanctionner. Extrait:

« Je suis très surpris par ce comportement. Ce n’est pas le garçon que je connais. Si j’ai bien compris, il en avait gros sur la patate… Je crois qu’il a parlé sous le coup de la déception. Mais je ne m’attendais pas à ça. Nous allons envoyer au club de Leicester et à son manager Richard Cockerill une lettre d’excuses. Et, avec Bernard Laporte, nous allons convoquer le joueur et on décidera si on fait quelque chose ou pas. Une sanction n’est pas à exclure. »

Tout autre son de cloche pour son coéquipier du RCT Ali Williams. Ce-dernier a posté un message sur Twitter pour le soutenir. Extrait:

« Enfin un homme qui laisse parler son cœur et dit la vérité sur ce qu’il se passe entre le management et les joueurs. »

Pour sa part, l’Australien Matt Giteau comprend que Martin Castriogiovanni se défende, mais il ne cautionne pas les jurons. Extrait:

« Je ne cautionne pas les jurons, mais tu as bien fait de te défendre ! »

Pour rappel, le pilier Toulonnais pourrait également être suspendu par l’ECPR qui enquête sur cette sortie médiatique. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. djano 9 décembre 2014 at 15h- Répondre

    C’est une démarche que l’on ne peut que soutenir afin de redorer le blason du RCT qui est un club prestigieux sur la planète rugby et qui ne doit pas rester silencieux sur ce genre de dérapage.
    Et en plus il nous coûte 3 points sur un nouveau dérapage de jeu…..

  2. figatellijean 9 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Pas bonne ambiance au sein du club a la veille d un match tres important on verra samedi si tout ca n est que bilbezet ou si ca impacte sur le comportement de l equipe

  3. thierry du 13 9 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Privé de bière pendant une semaine :laugh: 🙂 :razzmad:

  4. Titou83 9 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Protocole classique pour montrer que le club ne tolere pas les ecarts de ses joueurs! c est de la com vers l exterieur, aucun impact sur le groupe!

  5. Hervé 9 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Exact, c’est plus externe qu’interne et en plus ça peut inciter l’ECPR à moins le sanctionner s’ils voient que son club prend déjà des mesures.
    De toutes façons, il me semble que Castro est trop impliqué émotionnellement pour jouer ce match retour. Leicester connait son état d’esprit et ils risquent d’essayer de le faire dégoupiller pour qu’il se prenne un carton. Faut ramener de la sérénité pour ce match !

  6. Béotien 9 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Il faut mettre Castro à l’amende… et lui en faire payer une !
    Si ça peut nous aider à racheter le contrat d’Etzebeth !!!
    :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin: :beer:

  7. Trompette 9 décembre 2014 at 22h- Répondre

    Dites, c’est pas un peu exagéré ? c’est le club de la sodomie arbitrale… des sorties à tort et à travers du président et du manager… Castro va être déçu d’avoir signé chez les jésuites…

  8. annie 10 décembre 2014 at 05h- Répondre

    Pauvre castro :no: :no: :no: :no: :no: