Mourad Boudjellal pousse un coup de gueule à l’encontre de plusieurs clubs du Top 14

Mourad Boudjellal pousse un coup de gueule à l’encontre de plusieurs clubs du Top 14

14 décembre 2021 - 22:25

14 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité pousser un coup de gueule à l’encontre des clubs qui se permettent de faire tourner leur effectif lorsque la Coupe d’Europe débute.

Il ne comprend pas pourquoi les clubs Français se battent tant pour se qualifier pour cette compétition puis décident de la boycotter au moment de la jouer.

Selon lui, les équipes du Top 14 se doivent de respecter cette compétition et donc d’aligner leur meilleure équipe possible. Extrait:

« Je commence par un coup de gueule : j’en ai marre de ces équipes qui triment toute la saison pour se qualifier en Coupe d’Europe, et lorsque la Coupe d’Europe arrive, ils font l’impasse. Ils se disent que s’ils jouent à fond la Coupe d’Europe, ils n’arriveront pas à s’y qualifier la saison prochaine car ce sera trop dur. Je trouve cela honteux ! Quand on démarre la Coupe d’Europe, on doit la respecter et aligner son équipe type. On ne doit pas profiter de cette semaine pour donner des congés à ses joueurs. Lorsque j’étais président d’un club, on a toujours respecté la compétition et toujours joué avec la meilleure équipe possible pour essayer de gagner une compétition. « 

Il pointe notamment du doigt les clubs de Castres et de Montpellier. Extrait:: 

Par exemple, Castres aurait pu battre les Harlequins s’ils avaient eu l’intégralité de leur équipe, j’en suis certain. Je pense que La Rochelle aurait gagné plus largement, Bordeaux sans Jalibert ce n’est pas Bordeaux, mais il était blessé. Heureusement qu’on a retrouvé le Racing qui a aligné sa meilleure équipe et qui a gagné. Je ne vous parle pas de Montpellier qui en a pris plus de 40 car ils ont envoyé l’équipe B. 

Enfin, Toulouse a joué contre une équipe remaniée puisque Cardiff a même fait jouer le gardien du stade car ils n’avaient plus de joueurs. »

Mourad Boudjellal ne manque pas de taquiner Clermont. Extrait:

« Clermont a perdu… Pourtant ils n’ont pas fait tourner… Mais ils ont perdu quand même ! »

Publicité

14 Commentaires

  1. MHR 14 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Occupe toi de ton club footeux

    J'aime 24
    J'aime pas 47
    • Scud 15 décembre 2021 at 00h- Répondre

      Qu’il arrête il est à sa place maintenant … il faut comprendre que sans LAPORTE il était que dalle

      J'aime 20
      J'aime pas 32
      • Zouz 15 décembre 2021 at 09h- Répondre

        Le mec mérite limite une statue chez nous et t’en as encore qui sont là pour le dénigrer…
        On a actuellement le président qu’on mérite.

        J'aime 23
        J'aime pas 8
      • johnny du mourillon 15 décembre 2021 at 15h- Répondre

        dis – moi Scud c ‘ est laporte qui a mis 80 millions de francs de sa fortune personnelle pour faire redémarer le club !!!!!! en attendant il n ‘ y a personne qui se foutait de sa gueule car il avait la réplique sur tout . et je voudrais savoir en quelle année on aura une équipe comme au temps de Boudjellal . voilà c ‘ est tout .

        J'aime 11
        J'aime pas 5
  2. RAPIDO 14 décembre 2021 at 23h- Répondre

    il a raison et c’est une réalité qui dure quand on peut représenter ses couleurs dans une compétition internationale on respect le public … je ne regarde partiquement plus les matchs de CE et la raison principale est le manque d’intéret sportif et de volonté de certains clubs pour aligner des joueurs qu’ils payent à prix d’or uniquement pour le top6

    J'aime 26
    J'aime pas 5
  3. Daniel 15 décembre 2021 at 00h- Répondre

    Ben moi j’avais dit la même chose que lui contre le SF qui avait envoyé l’équipe B en trouvant que c’était pas la peine en fin de saison dernière de nous priver de Coupe d’Europe pour ensuite ne pas la jouer.

    Je ne sais pas qui a supprimé mon post que j’ai pourtant réécrit une 2ème fois mais ça ne devait donc pas être un proche de Mourad Boudjellal !

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  4. Jojo 15 décembre 2021 at 06h- Répondre

    Les clubs se battent pour être dans les 6 pour le Brennus, pas pour la coupe d’Europe !!!

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • Grosnours 15 décembre 2021 at 07h- Répondre

      Le problème c’est que le jeu pratique en top 14 est trop restrictif. D’ou la conscience de la difficulté des clubs a se qualifier lorsqu’il y a des passes et du jeu. D’ou l’impasse….

    • DAV!D 15 décembre 2021 at 07h- Répondre

      Pas seulement : les coupes d’Europe sont de grosses sources de revenus dont la plupart des clubs ont besoin pour boucler leur budget.

      J'aime 10
      • Jamy 15 décembre 2021 at 11h- Répondre

        Pour certains, la phase de poule suffit à leur bonheur pécuniaire…

  5. Guyland31120 15 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Les loosers de Mhr qui achète des joueurs sans arrêt et un est pas capable d envoyer une équipe competitive.
    Altrad peux sponsoriser les Blacks et être sponsor à la coupe du mode et oublier l Europe.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  6. Annenath 15 décembre 2021 at 10h- Répondre

    En fait, boudjellal n a pas compris que certains clubs comme castres, sf, et mhr jouent avant tout la qualification pour les phases finales du top 14 et non pour jouer la champions cup à fond
    On peut le regretter mais c est ainsi
    Nous en tout cas, supporters toylonnais on est fier de notre rct qui a toujours joué les compétitions européennes à fond comme l asm et le racing d ailleurs

  7. Ribaud 15 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Complètement d’accord avec mourad , les clubs font des pieds et des mains , pour être dans les 6 voir les 8 pour jouer la champions cup et alors qu’arrive les échéances européennes , certains clubs font tourner leurs effectifs, resultats des courses , un 3 sur 8 ce week-end

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  8. Daniel 15 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Mais ce problème est vieux comme…. la Coupe d’Europe en fait ! Et Mourad le sait parfaitement.

    Les clubs jouent en fonction de leurs objectifs, eux-mêmes fixés en fonction de leurs effectifs. Les 4 gros Toulon, Toulouse, Racing et Clermont ont toujours joué pour la gagne.
    Montpellier va suivre et l’UBB s’y met.

    Les autres n’ont rien contre le principe mais s’adaptent à leurs effectifs : sachant de pas pouvoir gagner sportivement ils se contentent des droits TV pour se focaliser sur le Top 14 qui permet de se qualifier pour les 2 juteuses compétitions de l’année suivante.