Mourad Boudjellal pousse un coup de gueule : « Il faut arrêter de juger les équipes sur les effectifs de ce début de saison ! »

Mourad Boudjellal pousse un coup de gueule : « Il faut arrêter de juger les équipes sur les effectifs de ce début de saison ! »

23 août 2023 - 1:04

3 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur le début de la saison 2023 / 2024.

Ce-dernier a poussé un petit coup de gueule contre ceux qui s’amusent à juger les équipes sur les effectifs de ce début de saison.

Il rappelle que de nombreux clubs sont privés de leurs internationaux en raison de la Coupe du monde.

Il peste également contre un règlement « à la con ». Extrait:

« Il y a un truc qui m’a énervé cette semaine, c’est que l’on juge les équipes sur les effectifs qui sont en place lors des trois premières journées. Toulouse a perdu à Bayonne, oui ! Je crois que Toulouse ne va même pas se qualifier dans le top 6 ! Toulon a perdu à Lyon, qui dirait que cette équipe va se qualifier dans le top 6 ? Personne ! 

Il faut arrêter de juger les équipes sur les effectifs de ce début de saison. Cela n’a absolument rien à voir avec les équipes qui finiront la saison. On peut dire que c’est Toulouse B, La Rochelle B, Toulon B peut-être même C. On fait avec. Le championnat sera encore plus déséquilibré et injuste car celui qui va rencontrer Toulouse B durant le Tournoi, il va les taper deux fois. Ceux qui vont les jouer en dehors de la Coupe du monde et du Tournoi, il y aura un Toulouse à qui il manquera des points et ils ne feront donc pas tourner, ils mettront leur équipe type avec une superbe motivation. 

Donc certaines équipes vont quasiment avoir huit points d’avance sur d’autres à cause de ce règlement un peu à la con, il faut le reconnaitre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. PatCracker 23 août 2023 at 11h- Répondre

    Et oui, c’est ce qu’il y a de vraiment dommage, des matches doublons, quelques équipes en subissent les conséquences et d’autres en profitent, comme s’il y avait besoin de cela, pour déséquilibrer la compétition, mais les tronches pensantes sont contentes ils font stade plein à Bayonne, à Castres, à Oyonnax, mais après au printemps, quand la compétition redevient correcte à effectifs normaux, et bien on voit autre chose, heureusement.
    Mon idée depuis longtemps est de passe à 12 clubs, soit 4 matches de moins, et la compétition serait plus équilibrée, pour moi la championnat de rugby n’est pas une compétition à handicap, et là on est en plein handicap, les équipes ne partent pas à effectifs réels, illogique.