Mourad Boudjellal : « Prions pour que Toulon batte Clermont dimanche ! »

Mourad Boudjellal : « Prions pour que Toulon batte Clermont dimanche ! »

29 mai 2024 - 12:09

22 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le match à venir entre Toulon et Clermont, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Il explique vouloir regarder ce match avec attention.

Il se rappelle notamment qu’il y a quelques semaines, ChatGPT avait misé sur une victoire de Clermont en finale du Top 14, pour cette saison 2023 / 2024.

A l’époque, cela paraissait complètement stupide car l’ASM était en grande difficulté.

Mais ce week-end, en cas de victoire contre le RCT, Clermont pourrait intégrer le top 6.

Mourad Boudjellal explique pourquoi il prie pour une victoire du Rugby Club Toulonnais contre Clermont, ce dimanche. Extrait:

« Il y a un match que je vais regarder avec attention ce week-end. Souvenez-vous, il y a quelques mois, un magazine du rugby s’était amusé à interroger ChatGPT pour savoir qui serait champion de France pendant les 30 prochaines années. Et sur 2024, c’était Clermont qui était annoncé champion de France.

On avait alors dit que ChatGPT ne comprenait rien au rugby. Clermont était très loin du 6ème et ils perdaient tous leurs matches. Urios passait plus de temps à sentir l’odeur des merguez qu’à sentir l’odeur des victoires.

Mais ce week-end, il y a un Toulon – Clermont et Clermont est remonté depuis. Et si Clermont venait à gagner à Toulon, ce que je n’espère pas et que je ne crois pas, mais sait-on jamais, on rigolera moins de ChatGPT car ils entreront dans le top 6 et on se posera la question de savoir si finalement ChatGPT n’a pas anticipé le titre de Clermont.

Dans ce cas-là, si Clermont est champion de France cette année, un second problème se pose : le Top 14 est mort car il nous a donné les 30 prochains champions de France. Pour Toulon, c’est 2028. Donc il n’y a plus d’intérêt à suivre le Top 14.

Donc pour l’avenir économique du Top 14, prions pour que ChatGPT se soit trompé avec Clermont et pour l’avenir du RCT prions pour que dimanche le RCT batte Clermont. »

Publicité

22 Commentaires