Mourad Boudjellal: « Quand on veut conserver, on est moins fort que quand on veut gagner »
Mourad Boudjellal: « Quand on veut conserver, on est moins fort que quand on veut gagner »
Le vendredi 1 mai 2015 à 13:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin ce vendredi midi, le président Mourad Boudjellal a accepté d’évoquer à nouveau cette finale Européenne contre l’ASM, programmée samedi après-midi à Twickenham.
Il affirme craindre énormément l’équipe de Clermont, une formation de très très haut niveau. Extrait:
« Ce sont des choses qui ne se banalisent pas les finales. Il y a surtout ce truc de dingue puisque d’habitude on l’a joue et on se dit: « si je la gagne je suis champion d’Europe et si je la perd je ne suis pas champion d’Europe. » Là tu te dis que je suis champion d’Europe et en plus je fais un truc que personne n’a jamais fait. Et depuis que je suis président, j’adore faire des trucs que personne n’a jamais fait. Il y a donc cet espoir. Mais Clermont c’est une belle équipe et ce sera plus que dur. Autant j’aime bien m’amuser à les critiquer parfois, mais je respecte énormément leur façon de construire leur équipe, les structures, le choix des joueurs. C’est du très très haut niveau. Même si je ne suis pas souvent d’accord avec les gens, ce serait malhonnête de ne pas reconnaître qu’il y a une très très haute compétence. »
Par ailleurs, il avoue penser que Clermont est favori et précise qu’en aucun cas il le dit pour enlever de la pression à ses joueurs. Extrait:
« Tout le monde ne voit pas Toulon gagner. Pour moi, Clermont est favori et je ne dis pas ça pour nous enlever de la pression. Je dis simplement que l’équipe qui a envie de se construire sur la Coupe d’Europe, c’est Clermont. Nous, on a eu la chance de gagner la finale du Top 14 car on a retrouvé Castres. C’était facile avec la finale qu’on avait perdu l’année précédente. Là, ce sera la même situation. On ne sait pas pourquoi on gagne les matches mais on sait pourquoi on les a perdu. Pour eux, c’était le scénario idéal et ça peut leur permettre d’effacer deux ans où ils n’ont pas eu les résultats mérités par rapport à leur niveau de jeu. Car dans leur petite tête il restait quelque part cette défaite. Je me rappelle de l’équipe de Clermont qui a perdu la demi-finale de Top 14 contre Castres, c’était des fantômes sur le terrain, car ça les avait marqué. C’est pour ça que je les donne favori, ce n’est pas pour autre chose. Je pense que sur l’envie… et cette génération, on sent qu’en interne ils se sont dit qu’ils allaient gagner la Coupe d’Europe. C’est un truc qu’ils se sont promis entre eux. Nous, en début de saison, on s’est dit qu’on allait essayer de conserver la Coupe d’Europe, mais pas de la gagner. Et quand on veut conserver, on est moins fort que quand on veut gagner. »
Interview vidéo:
Boudjellal: "Faire des trucs que personne n'a… par Var-matin
Publicité
11 Commentaires
Et ta sœur elle bat l’beur???
Retourne sur ton blog clermontois et ne viens plus polluer le notre ,merci
L’archétype parfait du supporter bas du front jaunard raciste de base.
Merci d’être venu nous faire ce com de grande classe.
Pourquoi raciste?
« beur »…
Remarque, il en a entendu des plus belles au stade Michelin…
c’est quoi cette réflexion de merde incredibleboy ?
je suis clermontois et supporter de l’ASM et je trouve MB, chambreur, filou mais respectueux de nous dans ses déclarations. Notamment dans cette interview.
Et ce qu’il a fait pour le RCT depuis qu’il l’a repris en main c’est quand même très très fort.
Aujourd’hui c’est jour de finale alors donnons l’exemple, nous supporters des 2 clubs, et montrons qu’au Rugby on peut être rivaux mais également respectueux de l’adversaire.
Alors je ne sais pas quelle équipe tu supportes, mais si c’est l’ASM arrête de nous faire honte avec tes sous-entendus nauséabonds.
@Stico, Les supporters de toutes les équipes devraient réagir comme toi. Merci et bon match. Que le meilleur gagne.
Il a déjà fait un truc que personne n’avait fait avant lui: être aussi bavard
C’est vrai jojo, tous les autres sont muets, n’est ce pas ?
En tout cas, si lui il est bavard, mais alors toi, qu’est ce que t’écris?… Fatche !
Et malheureusement pas souvent des trucs positifs…
M’enfin, chacun évacue les misères de sa petite vie comme il peut. Je parle de Moumou là, bien entendu…
Ou pas…
Je précise que ma seconde réflexion était destinée au bourrin du 1er post.