
Mourad Boudjellal: « Quand tu commences à être optimiste, tu as perdu »
Mourad Boudjellal: « Quand tu commences à être optimiste, tu as perdu »
Le jeudi 4 juin 2015 à 18:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé par Var-matin ce jeudi après-midi en conférence de presse, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la demi-finale du Top 14 à venir contre la formation Parisienne.
Il affirme que le RCT ne pourra pas toujours tout gagner et qu’il faudra en laisser également aux autres. Extrait:
« Il y a une chose qui est sûre c’est qu’on est la seule équipe qui peut faire le doublé cette année. Puis si jamais demain on perd… On a eu beaucoup de bonheur ces dernières années et on ne peut pas tout gagner. On ne peut pas s’accaparer toutes les bonnes nouvelles et tout le bonheur. Des fois, il faut aussi en laisser un peu aux autres. Mais si on peut encore en prendre un petit peu, on le fera avec plaisir. »
Par ailleurs, il explique pourquoi il n’est jamais optimiste avant les rencontres. Selon lui, il ne faut pas se préparer aux bonnes nouvelles, mais plutôt aux mauvaises nouvelles. Extrait:
« Quand tu commences à être optimiste, tu as perdu. Il faut se préparer aux mauvaises nouvelles. Il n’y a personne qui se prépare à gagner au loto. Là, c’est pareil. Personne ne se prépare à gagner les matches. On se prépare à les perdre. Si on ne le perd pas, ce sera tant mieux. Puis ça fait un moment que je suis président de Toulon maintenant et je sais qu’il y a des ingrédients qui sont plus du côté du Stade-Français que du nôtre, notamment de l’envie et de l’énergie car ils n’ont rien gagné depuis des années. Ils ont un style de jeu qui nous perturbe pas mal. Ils ont beaucoup de puissance et beaucoup d’explosivité, ça bouge beaucoup. Nous, on est moins mobiles. »
Enfin, il évoque la forme du moment du Stade-Français. Selon lui, les Parisiens auront davantage d’envie que le RCT, car ils n’ont rien gagné depuis plusieurs années, contrairement à Toulon. Extrait:
« Gonzalo Quesada n’arrête pas de nous battre à chaque fois qu’il nous joue. Il nous a battu avec le Racing à Mayol, avec le Stade-Français à Mayol aussi. Il ne fait que ça, c’est sa spécialité. Il gère bien son groupe. Il y a une vraie énergie dans ce groupe entre les stars étrangères et les jeunes formés au club. Il a réussi à créer une bonne fusion. Aujourd’hui, c’est le club qui a le vent en poupe. Toute la semaine, tout le monde n’a parlé que du Stade-Français. On devait jouer samedi car ce n’était pas le match vedette contre le Stade-Français, et au final on joue vendredi car c’est redevenu le match vedette. Ce n’est pas le match que Toulon a fait ce week-end devant la télé qui a convaincu Canal +. Ça prouve bien que le Stade-Français a impressionné la France. Pour moi, ils sont favoris sur l’énergie qu’ils peuvent avoir. Nous, on va défendre nos chances. Mais comme le disait un ancien dirigeant de la FIFA avant qu’il soit en garde à vue, c’est souvent celui qui a le plus envie qui gagne. Là c’est pareil. »
Interview vidéo:
Boudjellal: « Quand tu commence à être optimiste… par Var-matin
Source vidéo: Var-matin
Publicité
1 Commentaire
Mourad , MOURAD !!… Pfff , Pfff !!!!…… :stop: