Mourad Boudjellal rappelle la belle constance du RC Toulon depuis des années

Mourad Boudjellal rappelle la belle constance du RC Toulon depuis des années

12 mai 2018 - 21:13

8 Commentaires

Publicité

Depuis quelques saisons, le Rugby Club Toulonnais connaît des saisons un peu plus compliquées qu’auparavant.

En effet, de très grands joueurs ont quitté les rangs Varois. On pense notamment à Jonny Wilkinson, Carl Hayman ou encore Bakkies Botha et Chris Masoe.

Néanmoins, les Varois sont toujours présents lors des grands rendez-vous et lors des phases finales.

Lors d’un entretien accordé au Var-matin de ce jour, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a exprimé être fier du parcours de son équipe depuis de nombreuses années désormais. Extrait:

« On se rend compte que ce que l’on fait depuis plusieurs années, c’est dur. Depuis six ans on dispute les demi-finales du Top 14. Et nous avons joué cinq finales du Top 14 en six ans. On ne les a pas toutes gagnées, mais on est la seule équipe à jouer les demi-finales depuis six ans. Et on a joué trois finales de Coupe d’Europe, donc on a joué huit finales en tout et on en a gagné quatre. Si on va en demi-finale cette saison, ça fera la septième demi-finale consécutive en Top 14. On est la seule équipe dans ce cas-là. Quand on voit l’accident de Toulouse l’année dernière, quand on voit la situation de Clermont ou de La Rochelle qui était l’équipe en vogue, on se rend compte que rester à ce niveau si longtemps est quelque chose de très difficile. Surtout que nous avons eu des aléas, des changements d’entraîneurs… Mais quoi qu’il se passe lors de ce quart de finale contre Lyon, on peut dire que depuis sept ans, on a évité le trou d’air en terme de résultats. On est toujours dans les deux ou trois meilleures équipes françaises et c’est une belle performance. Je ne sais pas si ça va durer éternellement mais c’est une belle performance. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 12 mai 2018 at 21h- Répondre

    C’est pour cette raison que le RCT est un grand club ,il doit gagner à Mayol le 18 mai.
    ALLEZ Toulon !

  2. coudon 12 mai 2018 at 21h- Répondre

    c’est vrai Prés, le RCT et ses supporters peuvent être fiers du chemin. Véritablement nous sommes le club de la décennie. En route pour un 5ème titre !!

  3. loupapet 12 mai 2018 at 22h- Répondre

    Le pres avait peut etre raison de tomber sur la demie finale du Racing
    Il faut gagner la semaine prochaine on a un rang à tenir

  4. Fredcic 12 mai 2018 at 23h- Répondre

    C est vrai !!!! Rien à dire au râleur….

  5. desmorct 13 mai 2018 at 08h- Répondre

    On a jamais perdu un quart en top14 depuis l’ere MB donc ne commençait pas vendredi soir

  6. Nemrod 13 mai 2018 at 08h- Répondre

    Cela démontre une fois de plus, que si Monsieur MB n’avait pas repris le RCT nous serions sans doute en Fédéral. Alors tous ces « pisse-vinaigre » doivent arrêter de dire n’importe quoi sur le Président même s’il manie souvent le « deuxième degré »….avec humour.

  7. Moz 13 mai 2018 at 09h- Répondre

    Malgré les corticoides le racing n’y arrive toujours pas!! Lorenzetti aprés le match  » je l’aurai un jour!! je l’aurai ! »

  8. Pierrot-de-Nice 13 mai 2018 at 17h- Répondre

    et dire que j’ai failli mettre des ronds sur une victoire du racing tant leur côte était faible..! mdr