Mourad Boudjellal recadre le président de la Fédération Néo-Zélandaise
Mourad Boudjellal recadre le président de la Fédération Néo-Zélandaise
Le lundi 25 juin 2018 à 20:12 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Récemment, le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’arrivée de l’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea pour les deux prochaines saisons.
Dans la foulée, le président de la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby, Steve Tew exprimait son agacement de voir Julian Savea quitter le pays pour rejoindre Toulon. Extrait:
« J’ai vu pour Julian Savea. À Toulon, apparemment. Étonnant, non ? (il grimace) Je n’ai pas à en juger les effets sur le rugby français, ce ne sont pas mes affaires. Je sais, en revanche, que ce n’est pas bon pour le rugby néo-zélandais. Et pas seulement. C’est un problème majeur pour le rugby mondial. »
Interrogé ce lundi après-midi sur le sujet, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer le patron du rugby Néo-Zélandais. Extrait:
« J’ai vu que ça peinait le président de la Fédération Néo-Zélandaise que l’on puisse monnayer des joueurs en Europe au détriment des Néo-Zélandais. Moi, j’arrêterai le jour où les Néo-Zélandais arrêteront de faire pareil avec les Fidjiens, les Samoans et les Tongiens. Promis on arrêtera de recruter des joueurs Néo-Zélandais le jour où ils arrêteront de monnayer des joueurs de pays plus pauvres qu’eux. »
Publicité
22 Commentaires
Et PAN….
GO TOULON
Et même … PAN PAN … LOL !
Bise mon Pote !
Go Toulon !
Oui Jp83Tu as raison j ai oublié que j avais un un superposé PAN PAN
Bise mon pote
Oui Jp83Tu as raison j ai oublié que j avais un un superposé PAN PAN
Bise mon pote
Ça y est,les potos j’ai trouvé, notre Prez s’appellera désormais… PETER PAN lol.
MB à raison…Mais MB ne répond pas sur le faite que forcément Savea en France amoindrit l’EDF..Et ont à très peut D’ailliers Sélectionnables en EDF.Et c’est aussi ce que dut ce président NZ qui d’ailleurs ne parle pas des arbitres qui sont avec eux .
Mais c’est pas bon pour le rugby français non plus.
Enfin tu fais ton retour Boudjellian!!!
GO pour Péter Pan pote Tomprice 83
GO TOULON
Mais Non les Gars ….. Un superposé ça a Deux coups Donc : PETER PAN PAN !!!! Bise tomprice ! Sympa la Photo !
Go Toulon !
Et oui les gars, en mettant une petite photo, la convivialité entre potes, apporte moins d’anonymat dans les commentaires…. Go Toulon
J’aime bien Peter Pan. C’est vrai que des fois notre prez nous fait un peu de magie.
Bises à tous les potos
Ca c’est bon.
Excellent rien de plus !!!
Ouille celle là elle fait mal aux dents.
Une bonne vieille remonteance a la Mourad, comme on les aimes !!!
Go Mourad 😀
Ca mavait manque
Tiou l’a dans le quiou !!!
Voilà spécialement pour vous ‘Mr Steve Hansen’ !.. Vous en voulez encore un p’ti peu ??.. Ce sera si vous le souhaitez en plus pour vous , sans modération ??.. YES Mourad !.. « La bise à vous tous les Potos , et excellente semaine »
Sérieusement, comparons ce qui est comparable. Réponse volontairement à coté de la plaque car cette remarque du prez des NZ contrecarre la politique économique de marché qu’a mis en place MB et consorts. Pour ces « îliens » la NZ est une vraie opportunité (financière et politique). Les Blacks recrutés par nos clubs sont des joueurs établis, pour la plupart riches car possesseurs d’une belle carte de visite tandis que les joueurs îliens en NZ sont au départ anonymes et formés par les NZ; d’ailleurs nous essayons de faire comme les blacks en intégrants des jeunes îliens dans nos centres de formation, mais les îles sont très loin car il y a a parier que le recrutement serait pléthore car joueurs JIFF de surcroît.
Alors ne prenons pas les gens pour des citrons en faisant croire n’importe quoi, au détriment du Rugby francais et de l’EDF
pas d’accord.
la NZ est bien plus riche que ces ilots du Pacifique et dont les jeunes nourrissent les équipes NZ. Pour l’argent principalement. Faut pas avoir honte de le dire.
Et bien quand un joueurs de NZ accepte un contrat en France ou au Japon ou UK, c’est pas principalement pour des raisons sportives. Mais pour l’argent. Faut le dire aussi. Sans honte.
La carriere est courte.
J Collins est né au Samoa, etc…
sur les 37 joueurs du Squad AB, 4 sont nés au Tonga ou Samoa…
C’est vrai ça : ils sont très forts pour donner des leçons aux français qui font leur marché chez eux, mais ils oublient un peu vite qu’ils pillent littéralement depuis des décennies les petites nations du pacifique pour alimenter leurs clubs et leur équipe nationale après naturalisation…Un peu d’objectivité et d’humilité de leur part ne seraient pas de trop.
Très bien envoyé Mourad. C’était LA réponse à donner!