Mourad Boudjellal règle ses comptes avec Fabien Galthié et défend Anthony Belleau
Mourad Boudjellal règle ses comptes avec Fabien Galthié et défend Anthony Belleau
Le jeudi 29 août 2019 à 13:11 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’actualité du XV de France qui va prochainement s’envoler vers le Japon pour disputer la Coupe du monde.
Ce-dernier a ainsi expliqué avoir vu la patte Galthié dans le jeu pratiqué par les Bleus lors des deux premiers matches de préparation contre l’ Ecosse. Extrait:
« Contre l’Ecosse, surtout lors du premier match, on a vu des choses que l’on n’avait pas vu avant. Mais ça ne m’a pas surpris car ce sont les idées de Fabien Galthié qui mise tout sur la vitesse et l’explosivité avec une préparation adéquate. On a donc vu un rugby qui ressemblait à ce que Fabien Galthié veut mettre en place. C’est le rugby de demain. Effectivement, c’était mieux. »
En revanche, Mourad Boudjellal n’a pas du tout apprécier la gestion humaine de Fabien Galthié qui n’a pas donné la moindre chance à deux joueurs retenus dans le groupe France, à savoir Anthony Belleau et Vincent Rattez.
Le président Varois est franchement en colère et défend fermement les deux joueurs. Extrait:
« Maintenant, dans la gestion des hommes, ça reste toujours particulier. On en revient à ce que je disais au début : on gère des hommes, on ne gère pas des robots. Personnellement, en tant que président du RCT, prendre Anthony Belleau pendant deux mois pour qu’il n’ait pas une seule minute pour jouer… Ça veut dire quoi ? Qu’il est nul ? Qu’il est blessé ? Ils vont nous renvoyer un joueur qui… Il est costaud moralement Anthony, mais je ne comprends pas ! On le juge sans lui donner sa chance. A côté, il y a des mecs qui sont sur le circuit depuis des années et on leur dit qu’ils doivent prouver sur un match. Je ne comprends pas la gestion. Pareil pour Vincent Rattez. C’est manquer de respect aux joueurs que de les prendre pendant deux mois et ne pas leur donner au moins une minute de jeu. »
Dans la foulée, le président Varois règle ses comptes avec Fabien Galthié. Il précise que cette situation pourrait se retourner contre lui. Selon lui, le vestiaire pourrait se retourner contre Fabien Galthié, comme cela s’était produit au RCT. Extrait:
« L’un des entraîneurs de l’équipe de France qui a notamment entraîné Toulon, il ne faut pas qu’il oublie qu’il a eu la même attitude avec un joueur du RCT. Il n’avait pas compris que ce joueur pouvait lui retourner le vestiaire. Les joueurs sont aimés par leurs coéquipiers. Quand on n’est pas correct de cette façon-là, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire car le président a pu être insultant et tout le monde va se regrouper autour du joueur pour montrer que le président est un gros c** et que le joueur ne mérite pas cela. Soit ça bloque car on estime que son coéquipier et que son copain est mal traité. J’ai donc l’impression que ça peut se retourner contre lui. Cela s’est produit à Toulon et il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. Je trouve que vis-à-vis de Vincent Rattez et Anthony Belleau, je trouve que ce n’est pas bien géré. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal souhaite bonne chance aux Bleus même s’il ne les croit pas capables de ramener la Coupe du monde. Extrait:
« J’espère me tromper et j’espère que la France sera championne du monde et que Jacques Brunel descendra les Champs-Elysées avec Fabien Galthié et la Coupe du monde. On sera tous les plus heureux. Mais la probabilité est faible. »
Publicité
21 Commentaires
Il parle de quel ancien toulonnais mal traité par Galthié ?
Je pense à Habana qui n’a pas eu la sortie qu’il méritait.
Sinon, je suis d’accord avec lui sur tout ça.
C’est sûrement Habana, et je pense qu’ici personne n’avait compris non plus sa disparition.
Bastareaud…
Voilà un président qui fait le job en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je prédis également un nouvel épisode de vestiaires
Oui sûrement Brian Habana
Nonu aime ca ….
C’est très probable !
Et maintenant, est-ce qu’il y en a encore qui vont nous expliquer qu’il est normal que Belleau (pour ne parler que de lui) n’ait pas eu la moindre de chance de s’exprimer en match ?!
Alors qu’il s’est tapé toute la préparation (contrairement à d’autres qui vont finalement s’envoler pour le Japon) et que selon certains (joueurs, comme Arthur Iturria… et qui de mieux placé pour donner un avis pertinent ?) il était parmi les plus en forme physiquement, exemplaire en termes de motivation…
Je pense à basta aussi…
fg est un petit monsieur mais alors pourquoi mourad lui tressait des lauriers lors de son arrivée au club
Je ne suis pas toujours d’accord avec MB (sauf entre autre quand il nous refourgue ses meilleurs joueurs) , mais là il a clairement raison. Après 2 ans de n’importe quoi dans la gestion des joueurs de l’EDF, Galthié arrive et ça continue. Belleau et Rattez devaient au moins faire une vingtaine de mn sur les 3 matchs de préparation, ils font parties de l’avenir du 15 de France et la on les prend clairement pour des m… Quand à Carbonel qui est bien parti pour être le grand 10 qui nous manque depuis des années, je suis plutôt content qu’il ne soit pas mêlé à cette mascarade
un gros bémol : gérer une équipe de club et gérer l’Edf, c’est pas pareil du tout.
les uns, tu les vois tous les jours, 45 semaines dans l’année !!!
les autres, en EdF, ben ils débarquent et tu les coachent qlq heures par mois.
Et tu peux les changer comme tu veux aussi : si sur 3 match, t’es pas content de l’ouvreur, tu vas en piocher un autre ailleurs.
En club, tout cela n’est pas possible.
donc FGalthier peut sans doute mieux gazer avec l’EdF qu »en club : son caractère est moins en jeu.
Il ne faut pas oublier le cynisme, dimension essentielle chez Galthié, qui n’hésitera pas à faire porter le chapeau à Brunel et à l’enfoncer au maximum pour ce qui s’annonce de plus en plus comme désastre, pour mieux se poser lui même en sauveur de la patrie, pour la prochaine coupe du monde, en France et donc certainement avec des moyens considérables (y compris en terme de rémunération de l’entraineur, la seule chose qui lui importe)
ALOrs pkoi l’avoir embauche apres son eviction du mhr et maintenant le descendre.A cause de cet embauche cokerill a signe ailleurs, il y aurait eu moins de marasme depuis 2ans avec lui a la tete du rct
Non, il me semble que Cockrill s’était déjà engagé en Écosse, ou alors qu’il était en contact très avancé… avant de rejoindre le RCT pour une pige de quelques mois.
Sauf erreur de ma part, le deal était clair à l’époque, de mémoire.
De toutes façons il n y a pas de fumée sans feu.
FG viré par altrad et MB prouve que cette personne a un réel problème d’ego surdimensionné.
Rancunier et imbu de sa personne ,il veut régler des comptes
Non ce n’est pas Basta, car à Basta on lui a dit on te garde jusqu’à ce que tu parte à New York mais on ne te paye plus. Voilà la raison de son départ à Lyon , abandonné comme un mal propre !
Mouaiiiu Niveau respect humain pas sur qu’il soit au dessus Galtier
Il doit surement parler de Domingez , Ford , Cockerill ou Mignoni … j’hésite , la liste si longue ; me faudrait plus d’indices .
Heureusement qu’on sait que c’est post 2015 sinon ce serait comme chercher une anguille dans une meule de fromage .
Gérer un groupe, Galtier n’a jamais su et ne saura jamais. Il est trop orgueilleux. A Montpellier, sans Ledesma et surtout Béchu, il n’aurait rien obtenu du tout. Quant à Brunel qui a accepté cette « cohabitation », c’est pathétique. Je ne vois pas l’EdF sortir de la poule au Japon et ce serait salutaire pour donner enfin un grand coup de pied dans la fourmilière.
Les responsables ce ne sont ni Galtier ni brunel. Ce sont Simon et laporte .