Mourad Boudjellal règle ses comptes et évoque son retour à Mayol

Mourad Boudjellal règle ses comptes et évoque son retour à Mayol

23 novembre 2022 - 21:07

16 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la victoire de son équipe de football contre Saint-Estève de Perpignan en Coupe de France.

Ce-dernier explique avoir été victime de propos racistes lors de cette rencontre de football.

Il affirme être très heureux que le rugby soit préservé de ces « sales gens » qui polluent le monde du football.

Mourad Boudjellal ne manque pas de régler ses comptes. Extrait:

« Depuis quelques temps, je suis dans le football et je voulais vous dire un truc : j’étais à Perpignan il y a quelques jours pour un match de Coupe de France contre Saint-Estève de Perpignan. Et bien écoutez-moi bien : ne changez rien dans le rugby ! A Saint-Estève de Perpignan, il y a des habitants de Perpignan mais ce n’est pas du tout les mêmes qui sont sur les travées d’Aimé-Giral. Le football c’est la guerre, le rugby c’est la confrontation et on boit des coups après. Alors ne changez rien car il y a des sales gens, des racistes, des gens qui sont perdus en tribune et qui veulent faire la guerre sans savoir pourquoi. La guerre c’est plutôt en Ukraine. Alors qu’est-ce que j’aime le rugby ! Sur ce match, je peux vous dire qu’au mètre carré, il y avait une véritable concentration de sales gens.

Dans le rugby, on m’a traité de tricheur mais on ne m’a jamais traité de melon. Et quand on vous traite de melon dans le Sud, ça veut dire sale arabe. C’est un peu cela l’état d’esprit de certains présidents de football. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal a évoqué son retour prochain au Stade Mayol avec le match de Coupe de France programmé début janvier entre Hyères et l’Olympique de Marseille. Extrait:

« On a gagné ce match, on s’est qualifié pour les 32ème de finale de la Coupe de France et si tout va bien, je vais peut-être faire mon retour à Mayol, un peu perturbé car il n’y aura pas de pilou-pilou ni des poteaux de rugby mais des cages de football. Les joueurs seront un peu maigres car ils ne feront pas plus de 80 ou 85 kilos, ça va me faire bizarre. Puis il y a déjà 4 cartons rouges car ils ne seront que 11 sur la pelouse. Mais ça me fera plaisir de retourner à Mayol et si des amateurs de rugby viennent voir le match, ça me ferait vraiment plaisir.

Ce sera un super match contre l’Olympique de Marseille. Mais j’ai déjà organisé un match contre l’Olympique de Marseille avec le RCT. On a frôlé la catastrophe et la garde à vue. Sur un match de toucher rugby, Bakkies Botha a taclé Valbuena. 60 centimètres de différence de taille et 90 kilos. Valbuena est tombé à terre, le stade s’est éteint, et moi je me suis dit qu’il était mort. Le médecin du club était livide.

Puis ce qu’il y a de bien au Stade Mayol, c’est qu’il y a un carré réservé aux anciens présidents. Donc je vais enfin pouvoir m’asseoir à ma place d’anciens présidents. Je ne l’ai jamais vue, c’est peut-être parce qu’elle n’existe pas pour moi ! »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. BonnusC 23 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Par contre à Mayol il va y avoir une sacrée concentration de capuches au m2 je ne sais pas si v est mieux !
    J espère pour les commerçants que ce sera un dimanche et qu’ils auront baissė leur rideau de fer !
    Bonne soirée.

    J'aime 32
    J'aime pas 25
  3. Lorenz 23 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Tu sais pas quoi dire pour faire ton intéressant , Mourad , alors tu forces…..

    Il n’y a rien d’intéressant, c’est pathétique , écris un livre pendant que t’y es :

    Grandeur et décadence Vol II

    J'aime 20
    J'aime pas 86
    • Zouz 24 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Mais qu’est ce tu dis toi?
      Respectez un peu se mec svp, il a reprit le club mal en point et en pro d2 et il l a fait devenir champion de France , 3 fois champion d europe et tout les ans on avait une finale à jouer.
      Quand il était là le blog ne parlait que du RCT aujourd’hui on parle de l ubb de Clermont de Toulouse tellement que l’on est devenue insignifiant.
      À son époque les meilleures joueurs français (bastareau Mermoz palisson, Guirado, Ollivon) signaient chez nous, aujourd’hui on signe que des pré retraité.
      Quand est ce qu on reverra un président toulonnais à la tête de Toulon? J en doute.
      Un président qui donne tout pour son club ça se voit rarement, en tout cas nous on a plus ça.

      J'aime 28
      J'aime pas 9
      • Legaulois 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

        Renseigne toi zouz sur le président actuel crois moi qu il donne tout pour le club et il le perennise un monsieur de grande qualité. Je parle de source sûre le club reviendra au premier plan il faut du temps. Bon vent ami du rugby

        J'aime 11
        J'aime pas 10
        • Billkm 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

          On reviendra au premier plan, ce n’est pas avec le recrutement que l’on fait depuis son arrivée…Donc on n’y est pas alors que Mourad a fait du RCT un club qui a fait rêver et on était respecté, ce n’est plus le cas depuis un moment. Il a transformé le RCT, l’a rendu magique, le président actuel en a fait la risée de tous…On verra qui aura raison dans l’avenir mais ça fait longtemps qu’on attend de (re)prendre du plaisir en allant à Mayol…

          J'aime 8
          J'aime pas 8
          • Legaulois 24 novembre 2022 at 13h

            La risee c des types comme toi qui passe leur temps à cracher sur le président heureusement qu on l a les années mourad c fini !!! Moi aussi j étais heureux de cette époque le passé c le passé le système ne pouvait pas perdurer c pas plus mal .

            J'aime 5
            J'aime pas 9
  4. henri 23 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Il a bien raison. Il y a encore des cons pour le critiquer après ce qu il a fait. 3 coupes d Europe des finales 1 titre de champion et tu critiques. Même Daniel et André herrero n ont pas fait mieux et on le dénigre. Décidément la connerie humaine est incommensurable. Sans lui le RCT serait en 2 ème division. Pensez y avant de parler

    J'aime 81
    J'aime pas 15
    • Hervé31 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Sans lui le RCT serait avec Narbonne et Tarbes (Malheureusement) et pourtant je n’aime pas ce monsieur et encore moins le margoulin avec qui il s’est acoquiné. Mais force est de reconnaître que c’est bien lui qui a sauvé le RCT d’une chute annoncée bien menée par une guerre d’héritage….. Il vous a épargné le devenir du B.O

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • marc 24 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Les seuls qui le critiquent c’est les su… de leur maitre. Vivement qu’une nouvelle ère s’ouvre au RCT et qu’ils repartent d’où ils viennent ceux là !

  5. Seb` 24 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Énorme le tacle de Bakkies sur Valbuena, j’imagine bien la scène ! Aha « il est mort » il m’a dit xD

  6. bartolomei Jacques 24 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Cher Mourad

    Continue à faire ce que tu as toujours fait. Avancer et entreprendre.
    Ne t’occupes pas des pisse vinaigre qui ne savent même pas faire leurs lacets. Ceux là ils ne regardent que par terre. Toi, tu regardes devant et tu nous montres la lune, comme le sage. J’aime à penser qu’on est nombreux à ne pas avoir regardé le doigt.
    Ta place de président t’attend, sois en sûr.
    Pilou Pilou mon cher président.

    J'aime 14
    J'aime pas 6
  7. Captain swing 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Pétanque ami saltimbaRnque ?

    Rigolo cela !!! De président en ovalie, tu reviens un jour en président footballrux….

    Vu ton apprentissage de cet autre sport, tu reviens bien dans ton  » pied carré « 

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Captain swing 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Profites en aussi pour reluquer ton adversaire….
      Si les possibles futurs patrons, excités par la défaite récente de Messi,…

      J'aime 1
      J'aime pas 2
    • Archibald 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Pied carré… C’est vrai qu’il avait fait des PIEDS et des mains pour reprendre l’OM,

      • Captain swing 24 novembre 2022 at 19h- Répondre

        Oui, tu approches de la vérité….

        Soit Mourad n’a pas encore pris son pied au foutebolle…

        Soit son futur pied carré, donc son terrain de prédilection, aurait été magique….

  8. Moscato. 25 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Espérons que Mayol soit forteresse imprenable en Coupe de France. Tous derrière nos amis Hyerois et Varois. Rappelez vous Sporting contre Bordeaux à l’epoque ,quand Zidane avait connu Bernard Boissier et Luigi Alfano

  9. Publicité