Mourad Boudjellal répond à Ugo Mola : « Si tu savais comme on a dégusté quand le RCT gagnait… »

Mourad Boudjellal répond à Ugo Mola : « Si tu savais comme on a dégusté quand le RCT gagnait… »

Le mercredi 8 décembre 2021 à 11:22 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la dernière déclaration du manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola, lequel a indiqué que le niveau de détestation de Toulouse ne cessait d’augmenter.

Et Mourad Boudjellal n’est pas du tout d’accord avec le technicien Toulousain.

Selon lui, s’il y a bien un club qui n’est pas détesté en France, c’est bien le Stade-Toulousain.

Mourad Boudjellal précise d’ailleurs s’y connaitre en matière de détestation puisque le RCT a lourdement dégusté du temps où il enchaînait les titres, entre 2013 et 2015. Extrait:

« La déclaration de la semaine provient d’Ugo Mola qui nous dit que le niveau de détestation du Stade-Toulousain a augmenté de jour en jour. Ugo, en matière de détestation, tu as un spécialiste face à toi. Je peux te dire que s’il y a bien un club qui n’est pas détesté en France, c’est le Stade-Toulousain. Je peux t’en parler car si tu savais comme on a dégusté quand le RCT gagnait.

C’est simple : je serais d’accord avec toi sur le niveau de détestation du Stade-Toulousain quand Joe Tekori prendra 120 jours de suspension pour une faute normale qu’il a commise. Pour l’instant, il est toujours gracié ou dans le pire des cas, il prend une semaine. Ce n’est pas cela la détestation.

Et je ne vois pas comment vous pourrez être détesté. Vous êtes champions de France, champions d’Europe et champion des présences dans les médias. Donc c’est juste impossible. »

Publicité

33 Commentaires

  1. RAPIDO 8 décembre 2021 at 11h- Répondre

    la détestation du RCT n’est pas motivée à cause des titres mais par l’impréparation des instances pro du rugby de l’époque , par la médiatisation insupportable pour la majorité du président du club et par la faillite d’un milieu conservateur motivée par les échecs du rugby national (EDF) … la faute dirigée sur le RCT avec ses mercenaires qui avaient plus de talent que les français de l’époque et la préemption indiscutable des meilleurs joueurs pour une doublette de club qui se croyaient les étendards du rugby pro … mais ça c’est de l’histoire et le ST ne me dérange pas qu’il continue de gagner de jouer et de faire plaisir à ses fans , la roue tourne mais je préfére etre détester et gagner !

    J'aime 27
    J'aime pas 11
  2. MaaS83 8 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Toulon a toujours été détesté, surtout dans les années 80-90. L’arrivée de Boudjellal dans le rugby et son recrutement XXL a encore plus augmenté la haine envers nous dans la France mais surtout dans le sud ouest et aussi à l’étranger.

    Quand on se déplaçait pour les phases finales, on rencontrait des supporters sympathiques, des gens bonnards. Les clermontois étaient d’ailleurs plutôt fairplay et drôles, des bons souvenirs. A Dublin, j’ai vraiment vu un pays de rugby, c’était génial.

    Mais les anglais par exemple, cette haine contre nous pour la plupart WOUAH!

    En France, mon pire souvenir c’est la finale à Barcelone. Le résultat et le contexte du match font que çà ne rajoute pas de bons souvenirs mais quand tu marchais dans la rue et que des supporters de toute la France, de Pau, Toulouse et d’ailleurs venaient te brancher et te provoquer à dire des propos limites sur Boudjellal et sur notre club et nos étrangers, c’était vite fatigant. Quand il n’y a pas un supporter du Racing mais que 3/4 du stade sifflent nos joueurs et notamment Basta.
    Dernièrement c’était la demie contre La Rochelle, j’ai jamais vu des supporters comme les rochelais aussi haineux et insultants, on aurait dit du foot.

    Bien sûr on retient moins les gens bienveillants et sympas.

    J'aime 53
    J'aime pas 2
    • Zouz 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Au camp nou t avais aucun supporter du Racing mais ils avaient tous le drapeau.
      Je me rappel justement des toulousain se moquer de notre défaite ou râler contre le rouge.
      Et pareil, jamais eu de problème avec les Clermont qui sont même très sympathique.

      J'aime 22
      J'aime pas 2
    • Billkm 8 décembre 2021 at 15h- Répondre

      Depuis le temps que je dis que les supporters de la Rochelle sont les pires. Merci d’en remettre une couche.

      J'aime 17
      J'aime pas 3
      • lolo1963 8 décembre 2021 at 16h- Répondre

        Je confirme et l’ai dit aussi souvent .

        J'aime 3
        J'aime pas 1
    • Spinozi 8 décembre 2021 at 21h- Répondre

      Tu veux parler des phases finales au stade vélodrome en 2017, j’étais au match et suis supporter du Stade Rochelais et contrairement à vous j’ai vu des supporters toulonnais siffler sur les pénalités dont bénéficiait le Stade Rochelais et huer nos joueurs. Je pense qu’en matière de haine vous vous tenez là. Heureusement tous les supporters du RCT dont j’entretiens d’excellents rapports ne sont pas comme vous.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • Dranix 9 décembre 2021 at 00h- Répondre

        Je crois qu’on te témoigne de l’attitude des supporters rochelais vis-à-vis des supporters toulonnais…
        Ça siffle dans tous les stades aujourd’hui.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  3. Tilosach 8 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Comme toujours il faut savoir faire la part des choses Mr Boudjellal.
    Ce que le RCT a accompli sportivement, avec des joueurs hors normes, est extraordinaire et ne souffre d’aucune contestation. J’ai applaudi ces résultats.
    La façon dont le RCT s’est exposé médiatiquement via un président omniprésent et provocateur, la façon de respecter le salary cap avec des contrats non cadrés, et la construction de l’effectif avec une majorité d’étrangers (2 titulaires français dans les phases finales), ont été nocifs pour l’image du RCT dans le rugby français. Voilà ce que je n’ai pas aimé.

    Ce ne sont pas les mêmes motifs pour le ST. Incomparable.

    J'aime 9
    J'aime pas 32
    • Ysembe 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Tu as tout à fait raison, c’est pas le RCT qui était détesté ( le mot est un peu fort quand même), mais les méthodes de Boudjellal qui bousculait le rugby de papa. Faut reconnaitre avec du recul qu’il a fait évoluer le rugby pro, en bien ou en mal? à chacun de se faire une opinion…

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • Dranix 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Saif que l’histoire du RCT n’a pas débuté avec MB, et nous étions déjà détestés bien avant. On a eu droit à une accalmie durant la période Pro D2 mais c’est tout.

      J'aime 26
      J'aime pas 4
  4. Stadiste31 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Si la présence dans les médias faisait la popularité alors tu es le président le plus populaire de tous les temps Mourad

    Ça n’a aucun sens ce que tu dis

    Quant aux idioties sur tekori on commence à connaître la chanson…

    J'aime 9
    J'aime pas 22
    • Dranix 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Purement subjectif. Pose la question à n’importe quel supporter de n’importe quel club qui n’sst pas le ST, et tu verrasqui est dans le déni.
      Je suis en total accord avec MB sur cet article.
      Maintenant, ce n’est pas une compèt’, mais admets quand-même qu’oser dire que le ST est détesté est vraiment risible. Jalousé, oui, détesté, non.

      J'aime 22
      J'aime pas 3
      • Ysembe 8 décembre 2021 at 14h- Répondre

        Arbitrage conciliant, protégé par la LNR et World Rugby, mafia cassoulet, fils de….. qui grace à son père a pris la place de Jalibert, surmédiatisé par Canal, le melon de Mola et de ses joueurs et j’en passe. Peut-être que je fais une mauvaise interprétation du mot détestation…

        J'aime 18
        J'aime pas 15
        • Brubru 8 décembre 2021 at 14h- Répondre

          Ccest marrant je pensais exactement à tes propos ysembe

          J'aime 7
          J'aime pas 5
          • Ysembe 8 décembre 2021 at 14h

            ça veut dire quoi? tu as des propos venants de moi qui insultent le RCT?. Je parle de propos réels, non inventés pour se faire mousser.

            J'aime 2
            J'aime pas 5
        • RAPIDO 8 décembre 2021 at 14h- Répondre

          que dis tu des insultes reçues par MB sur ses origines, que le RCT est un club de voyous , de mercenaires, que nous avons la mafia dans le sang …C’est pas très rugby ça … tu veux que je sortes les insultes envers bastareaud , wilkinson , botha etc ça aussi ce n’est pas très rugby …. le RCT a encore la première place en terme de détestation dans le monde du rugby … et je n’ajoute pas les merdes que l’EPCR a envoyées sur les toulonnais avec un snipper minable
          mais on s’en fout on sait qui a du respect pour le club et son histoire et on ne regrette rien

          J'aime 15
          • Ysembe 8 décembre 2021 at 15h

            Condamnables à 100% . Quand on a connu de pareilles insultes on ne fait pas la même chose. Je m’en suis pris à ceux, ici, qui écrivaient ces saloperies, jamais au RCT, sinon c’est une histoire sans fin.

            J'aime 2
            J'aime pas 4
          • MaaS83 8 décembre 2021 at 15h

            Tu as oublié que tous les stades sifflaient Delon Armitage quand il touchait un ballon. A Toulon on en a vu!
            Remarque, je crois que je n’ai jamais vu Delon aussi fort que la saison après notre premier titre européen, au contraire çà le boostait ahah!

      • Ysembe 8 décembre 2021 at 16h- Répondre

        Siffler un joueur c’est pas insulter son équipe. C’est ce qui va arriver à T Thomas pendant quelques temps peut-être.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
      • ST 9 décembre 2021 at 00h- Répondre

        @Danix: Quand le ST recrute 2 joueurs en une saison, ils pillent les autrex clubs, quand Tekori prend 2 semaines de suspension, c’est un bandit qui s’en tire bien car la commission de discipline est pro Toulousaine, quand Ntamak est en edf, c’est parceque c’est le fils de…
        Quand le ST gagné un match, c’est grâce à la complésance de l’arbitre, le ST à gagné une coupe d’europe au rabais …. Tu trouveras tous ces commentaires dans les posts précédents.
        Pas besoin d’aller très loin pour constater de la détestation.

        • Dranix 9 décembre 2021 at 00h- Répondre

          Ce n’est pas de la détestation, c’est de l’incompréhension, nuance.
          Par ailleurs, lorsque vous lisez de tels propos, c’est lorsque vous venez sur les blogs d’autres clubs. Le RCT, c’était à chaque déplacement, c’était dans certains articles de journaux sportifs. Le RCT a toujours eu droit à un arbitrage spécifique, le RCT a eu droit à des diffamations dans les journaux sans que cela ne dérange personne, comme cette journaliste de RTL ayant accusé les joueurs du RCT de se fournir en produits dopant avec leur carte vitale ! Jamais condamnée, jamais démenti officiellement, aucune excuse et pas un journaliste pour retablir la vérité.
          Autant de choses que vous n’avez jamais connu au ST, et la liste est encore longue…

    • Hieronymus 8 décembre 2021 at 19h- Répondre

      Idioties sur Tekori ?????
      S’il y a bien une chose factuelle dans les propos de MB c’est celle là !

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • Spinozi 8 décembre 2021 at 22h- Répondre

        Boudjellal fit la vérité, Tekori est absoud de toute faute, c’est le Messi sur terre, pourtant ses fautes sont réelles et sanctionnables, mais les arbitres doivent avoir des consignes sur Toulouse et ce joueur. Pitoyable équité au sein. Du rugby français d’un club à un autre, Toulouse bénéficie quoique vous pensiez d’une complaisance coupable vis-a-vis des instances du rugby ! Certainement du fait que Bouscatel est président et influe sur les décisions à l’encontre du clubs dont il fut aussi président.

        J'aime 2
        J'aime pas 4
        • Ysembe 8 décembre 2021 at 22h- Répondre

          Il n’y a plus rien à faire pour toi. Tu as raison car tu es le mec qui reflechit le plus ici ton QI est le plus élevé, on ne peut pas lutter contre toi DIEU SPINOSI. Que serait ce blog sans tes commentaires toujours justes et d’une intelligence remarquable qui nous renvoient à de vulgaires pecnos dénués du bon sens que toi tu possèdes en quantité. BRAVO SPINOZI, et surtout ne change rien.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
  5. Tachoires 8 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Je me pose une question.
    Après avoir failli faire couler toulon, MB
    A repris un club de foot.
    Pourquoi donne t il encore son avis sur un sport qu’il ne connaît pas

    J'aime 4
    J'aime pas 9
    • Hieronymus 8 décembre 2021 at 19h- Répondre

      …il fait un peu comme toi !

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  6. lolo1963 8 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Moi je veux bien ne pas connaître le rugby oublier l’essentiel , les règles, * tout * et être pour mon club le RCT nouveau Mourad B .
    Rééditer ce qui a été fait notamment en 2014..
    Sans sourciller …

    • Spinozi 8 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Suis d’accord avec toi, ce que Mourad a fait avec le Rct j’aimerais le voir au Stade Rochelais. Bravo Monsieur Boudjellal et merci
      .

      • pjj34 9 décembre 2021 at 05h- Répondre

        BM l’ouvre toujours pour ne dire que des C……. il y connait rien au rugby et pas plus au foot. A part gesticuler, on se demande.
        Et ceux qui l’approuvent n’en savent pas plus que ce derange.

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  7. Annenath 9 décembre 2021 at 00h- Répondre

    Toulon est un club à part , qui reste le seul à être diffusé en prime très souvent même quant il est au fond du seau
    Aucun autre club jouait de cette popularité
    Même le St, lorsque il était au plus bas, n était autant diffusé que le rct
    C est comme ça il faut l accepter

  8. Alain Talou 9 décembre 2021 at 08h- Répondre

    C’est sur qu’en matière de présence dans les médias, il s’y connait le M.B. Sur qu’il a fait gagner Toulon et sur aussi qu’il a manqué faire couler le club.( heureusement que le président actuel est arrivé). Et lui qui est partout dans les médias, pourrait-il nous dire ce qu’est devenu son projet pour l’OM , LOL. Et surtout qu’il nous dise ou en est son projet avec son club de football. ? Heureusement qu’il faut toujours le prendre au 2 ème, voire 3 ème degrè.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Jack 10 décembre 2021 at 13h- Répondre

    De toute façon c’est un mal bien français : quand on gagne trop, on est plus détesté qu’aimé !

  10. Jack 10 décembre 2021 at 14h- Répondre

    En tous cas, pour certains d’entre vous, le degré de détestation du ST confère à la paranoïa.