Mourad Boudjellal révèle les « bizarreries » de la Ligue et va contacter la Ministre des Sports

Mourad Boudjellal révèle les « bizarreries » de la Ligue et va contacter la Ministre des Sports

23 février 2018 - 12:06

9 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était très remonté en conférence de presse suite à sa convocation en Commission de discipline par l’EPCR.

Après avoir flingué les membres de cette Commission de discipline et les Anglo-Saxons dans leur globalité, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de s’en prendre à la Ligue Nationale de Rugby.

Ainsi, le patron du RCT a révélé diverses « bizarreries » au sein de la LNR et a décidé de contacter la Ministre des Sports pour lui en faire part. Extrait:

« Il se passe beaucoup de choses bizarres en ce moment dans ce sport. Beaucoup de clubs sont favorisés. Je trouve cela très surprenant. J’ai l’impression qu’il y a un règlement pour 12 clubs et il y a deux clubs à qui on dit de faire ce qu’ils souhaitent. Cela aussi il va falloir le régler. Je vais donc écrire à la Ministre des Sports pour la rencontrer afin de lui expliquer ce qu’il se passe dans le monde du rugby Hexagonal. On ne fait pas du sur-mesure avec les règlements. On ne peut pas dire à certaines personnes de s’habiller en prêt-à-porter et à d’autres de s’habiller sur du sur-mesure. Ce n’est pas possible dans le monde du rugby. Donc à mon petit niveau, j’ai pris contact avec des gens au gouvernement et je vais demander un entretien avec la Ministre des Sports pour lui expliquer comment le monde du rugby français est dirigé. Ensuite, elle fera ce qu’elle voudra. »

Il prend par exemple le règlement du sponsoring sur les maillots. Il ne comprend pas pourquoi certains clubs sont privilégiés et ne respectent pas le règlement sans être réprimandés. Extrait:

« Par exemple, le règlement prévoit que sur le maillot, on a le droit à deux emplacements poitrine et à un emplacement ventre. Voilà. Cherchez maintenant. Pourquoi des gens ont le droit d’avoir trois espaces sur le ventre, et à d’autres on le refuse quand on le demande ? Mais maintenant on va le faire puisque certains en ont le droit. Pourquoi lorsque certaines opérations se passent et qu’elles sont susceptibles de déréguler le marché du rugby en France et dans le monde, elles peuvent se passer en direct avec les plus grandes instances du rugby nationale. Je ne fais pas de délation mais des constations. Donc il est temps que tout cela s’arrête. »

Publicité

9 Commentaires

  1. LA CLOSE 83 23 février 2018 at 12h- Répondre

    Il na pas tord , tout le monde à la même enseigne ,ce serait plus juste .

    GO MOURAD GO TOULON

  2. Pierrot-de-Nice 23 février 2018 at 13h- Répondre

    Il est chaud en ce moment le Prez..!! hahaha

  3. Lalatsointsoin83 23 février 2018 at 13h- Répondre

    Quand on voit ce qu’on lui a fait subir et ce qu’Altrad et Lorenzetti s’autorisent dans le silence complet de la LNR, il y a de quoi pêter un câble

  4. Turbo poulet 23 février 2018 at 13h- Répondre

    Le club clairement visé par cette remarque est le Racing qui a ses 3 sponsors en position centrale à la verticale contrairement aux autres clubs.

    2 sponsors sont clairement sur le ventre, le 3ème (le plus haut donc) est plus visible que s’il était sur l’un ou l’autre pectoral (comme c’est le cas des autres clubs).

    On attend avec impatience le commentaire de notre ami LeSpartiate mais en cette période de bilan comptable il doit être occupé à finaliser celui de notre cher club vu qu’il en sait plus sur les chiffres du RCT que Mourad lui même !

    • lolo1963 23 février 2018 at 16h- Répondre

      Turbo Poulet sur ton troisième lien Maillot du RCT c’est marrant ☺
      les modèles pour les produits ,
      Giteau,mac allister,Pelissier plus là, mais toujours dans la boutique ☺
      GO RCT .

      • Denis84 24 février 2018 at 06h- Répondre

        Non ce qui est marrant c’est 145 balles un maillot du Racing… Au risque de devoir économiser sur les mocassins à gland.

  5. Don gaby 23 février 2018 at 15h- Répondre

    Ils sont entrain de le RENDRE COMME JE L APPRÉCIÉ
    Bien le PRES

  6. Lionel 23 février 2018 at 22h- Répondre

    Surtout se souvenir de l’affaire des shorts où l’on avait Orangina de marqué dessus On a bien ramassé une amende cette année là Puis bizarrement depuis, les saisons suivantes c’est autorisé