Mourad Boudjellal: « Revol pense sans doute que le bonheur se vend uniquement en pharmacie »

Mourad Boudjellal: « Revol pense sans doute que le bonheur se vend uniquement en pharmacie »

6 juin 2014 - 19:42

35 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Le week-end dernier, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol pestait contre la diffusion de l’hymne Anglais à l’issue de la finale du Top 14 remportée par le RCT, afin de rendre hommage à l’ouvreur Toulonnais Jonny Wilkinson.

Ce-dernier a notamment pris la parole dimanche après-midi devant les supporters Castrais en affirmant la phrase suivante:

« Votre présence nous fait plaisir. Beaucoup plus que d’avoir entendu l’hymne britannique retentir au Stade de France un soir de finale du championnat de France. »

Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal ne comprend pas la réaction de Pierre-Yves Revol. Il explique les raisons de la diffusion de l’hymne Anglais et affirme qu’il ne savait pas que la France était en guerre avec l’Angleterre. Extrait:

« Je suis désolé, ce n’était évidemment pas pour vexer les CastraisNotre initiative consistait juste à rendre hommage à un joueur énorme que 80 000 personnes avaient eu la chance de voir jouer pour la dernière fois. Moi, en tout cas, je trouvais que « The God Save The Queen » et Jonny Wilkinson, ça fonctionnait bien. Cela créait une bonne ambiance et offrait du bonheur aux gens. Mais bon, à en juger par la réaction de Pierre-Yves Revol, j’ai l’impression que l’on est en guerre avec l’Angleterre, je ne savais pas que c’était le cas. Maintenant, c’est sûr, Pierre-Yves Revol pense sans doute que le bonheur se vend uniquement en pharmacie…« 

Publicité

35 Commentaires

  1. rouge83 6 juin 2014 at 19h- Répondre

    yes Mourad bien envoyé .
    Allez Toulon

  2. PHIL DE FIGA 6 juin 2014 at 20h- Répondre

    Le Rct dérangeait déjà avant ………mais ça c ‘était avant !
    A mon humble avis , c ‘est pas fini !

  3. Roberto 6 juin 2014 at 20h- Répondre

    Mais Mourad..tu te trompe!!! Ce n est pas avec l Angleterre qu ils sont en guerre..mais contre notreRCT..ils ne savent plus à quoi se raccrocher ces TDQ..quand ils viendront à Mayol fait raisonner cet hymne et que tout le peuple Toulonnais le reprene en coeur…c est des mange merde. :no:

  4. Pomasson 6 juin 2014 at 20h- Répondre

    Le nombre de réactions négatives à ce qui n’était qu’un hommage à un joueur formidable dont l’aura, le talent, le palmarès feront qu’il restera dans l’histoire de ce jeu nous donne une belle idée de ce que sont les pseudo-valeurs que défendent certains.
    C’est petit, racorni, minable.
    Moi qui, comme le con que je suis, pensais que jouer cet hymne-là chez nous, c’était justement une bonne image de ce que sont les valeurs de ce sport : respect et partage.
    C’que j’suis naïf !

  5. Etnica 6 juin 2014 at 20h- Répondre

    …Next…

    Y en aura pour tout le monde !

  6. Pierrot-de-nice 6 juin 2014 at 20h- Répondre

    Faut Liker sur le post de Matt83440 sur Rugbyrama et l’article de Savare

    • chrisvik 6 juin 2014 at 20h- Répondre

      On ne peut plus liker comme souvent pour un article du RCT, les commentaires ont été désactivés!! comme dab le RCT fait parler et pas en bien…M. Boudjellal a du en prendre plein la gueule. PARCEQUE TOULON!!!!!

  7. Rosé83 6 juin 2014 at 20h- Répondre

    Et puis si on veut jouer à ce petit jeu la, nous au moins on a chanté la Marseillaise au stade de Fance !! Non mais sérieux, c’était juste un hommage à l’un des meilleurs joueur de l’histoire et ca vient se plaindre… On pourra faire ce qu’on veut, de toute facon…

  8. Corsair 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    et ce n’est pas prêt de changer… avec ce que j’entends et lis rien que depuis le 2ème sacre européen du RCT, et repris en cœur par les journaleux et spécialiste du rugby, genre : la politique de star mise en place par Mourad tue le rugby français > équipe de France (mais ils oublient comme par hasard de parler du système Top14 par rapport aux championnats brit et hémisphère sud déjà)… le système financier mis place par Mourad est la porte ouverte à toutes les magouilles (mais ils oublient que la DNCG du rugby a vérifié plusieurs fois les comptes du RCT sans RIEN relevé de suspect)… que Mourad devrait rester à sa place de préz et arrêter de se répandre dans les médias… hier encore et je n’ai rien contre le basket FR, mais quand j’entends que certains journaleux se touchent sur le titre de Limoge qui pour eux est le + bel exploit du sport FR cette année, que leur joueurs ont sût créer une équipée extraordinaire depuis 2/3ans, revenant des bas fond de leur sport pour revenir au top, que toute une ville était derrière leurs héros (ptêtre 10000 max…) mais le doublé du RCT c’est quoi? c’était juste attendu par un président mégalo possédant une pléiade de star/mercenaire qui a juste écrasé la concurrence comme elle se devait de faire, et chq match à Mayol ou presque et les 50000 personnes dans le centre ville dimanche c’étaient juste banale ???

    non c’est clair pour moi, le RCT ne sera jamais reconnu à sa juste valeur dans le sport FR, pas grâce à des journaleux ignares et des responsables + spécialistes du rugby qui ne voient que Paris et surtout bien sûr que le sud ouest qui a le droit d’exister dans ce sport de haute valeur humaine, pffff et qu’on entendra tjr des « Racing » de Toulon :no:
    j’ai arrêté d’espérer depuis longtemps, c’est bon…

  9. Escaravajal 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    C était mieux de perdre, IL NE SAIT PAS QUOI FAIRE DES CACHETS . IL doit les donner aux JOUEURS CASTRAIS . Bande de caves et la poule et rester la bas pfffff

  10. STEPHANE 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    :-/ :pissedoff: Ben voilà!… On est tranquille, . On ne fait chier personne. Mais non !!… Le RCT traverse une période d’euphorie et c’est l’hallali !!… Les masquent tombent. Après les instances, les médias, certains présidents de club, Marcel Rufo, notre Jules Vernes de la branlette pré-pubère, c’est au tour de Thomas Savare d’en remettre une couche, Mr le fils de … Même si tout l’article n’est pas à jeter. Ils commencent tous à me les briser menu …Je sais bien qu’on ne parle que de Rugby mais certains commentaires arrivent à un tel niveau de parti pris et de dénigrement systématique d’un club et de son Président, que j’en suis pris d’un sentiment vomitif et gerbatoire. Une vilaine sensation qu’un courant de pensée suranné actionne encore les leviers nauséabonds d’une période qu’on croyait révolue. Pourquoi lorsque j’entends ces « spécialistes », lis ces primitifs plumitifs, je perçois en creux la voix d’outre-tombe d’Albert Ferrasse et le trait au vitriol de Jabba le Hut ou des caciques liguéens? Même si, lors d’un carambolage, les tords sont parfois partagés, je ne supporte plus cet ostracisme médiatico-masturbatoire… Alors que cherchent vraiment ces tristes sires ? Déstabiliser le RCT ? Pfff ! Choquer Mourad ? Re-pfff ! Il en a vu d’autres et est détendu du string, le Prez . Puis réglera le différent à sa manière…Les Anciens régleraient ça « Old Fashion ». Par un esclandre, un bourre-pif, une batèsta sur commande. Une fatwa ovalienne en sorte. Nouvelle mouture des « Versets Tataniques » de Sale Man Rugby… L’ex-livre de chevet de Daniel Herrero, Thierry Louvet et Bakkies Botha. Un gros et bel ouvrage dont l’écriture a commencé sous l’ère « Chandelles et Carte Blanche ». Attention, me plaît bien, le bouquin mais attendrai une sortie de la version poche (de glace, bien sûr !)… Soyons plus malins et pragmatiques, les amis. Ne nous laissons pas envahir par le stress ou la haine car trop d’observateurs « avisés » s’en délecteraient. Soignons-nous plutôt par le mépris et concentrons-nous sur notre très belle et très appréciable mission. Proclamer haut et fort l’amour des nôtres, de nos couleurs quelque soit le destin. :-* :yes: :beer: 😉

    Allez Toulon.

    • Georges 6 juin 2014 at 21h- Répondre

      :-* :yes: ..Bonsoir..@STEPHANE…à te lire..en redevenons une fois de plus Montaignien.. » Le monde n’est qu’une branloire pérenne « ..et pour ne rien gâcher..c’était dans ses ESSAIS….on va ignorer donc tous ces faux-culs crachant sur les nôtres et suffoquant de nos VICTOIRES…épicétou…ALLEZ TOULON….

  11. Georges 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    :reallypissed: :no: …laisse bouillir @Corsair…de grosses pipasses merdiques de première crachant leur haine à l’endroit des nôtres…imbues de leur figisme et immobilisme bêtes à en chialer..nauséabonde complainte anti-Ercétienne remontant aux temps immémoriaux Ferrassiens…tu ne peux rien contre la chienlit humaine..la meilleure des réponses : continuer à acquérir des titres et se hisser définitivement vers la pérennité d’une stabilité Ovalienne comme l’a fait le Stade Toulousain..tout le reste n’étant que futilité de quelques fatigués du ciboulot..l’essentiel de rester UNIS derrière notre Club et venir le soutenir sur blogs et réseaux sociaux contre ces affreux Jojos :reallypissed: !…épicétou…ALLEZ TOULON…

    • Corsair 6 juin 2014 at 23h- Répondre

      oui c’est ce que je voulais dire, savourons ce cru 2013/2014 avec toutes celles/ceux qui aiment le RCT et les autres qu’ils aient bien conscience que leur mépris est réciproque, nos guerriers Rouge&Noir savent ce qu’il faut faire pour qu’ils se taisent…

  12. Valescure220 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    on va lui chanter un hymne toulonnais spécialement pour lui quand il va venir à TOULON

  13. Eric 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    La connerie à l’état pur. tu aimes ce sport Revol ou pas ????. Il s’agissait simplement de rendre hommage à un des plus grands joueurs de l’histoire que les gens qui aiment ce sport adulent (trouver un autre sportif qui fait autant l’unanimité pas évident hein)Il se trouve qu’il est Anglais et alors !!. Un hommage à un grand bonhomme au travers de l’hymne de son pays. Voila c’est tout. Les déclarations de Revol montrent surtout un esprit mesquin et surtout très con.
    Eric
    Pilou Pilou

    Pour revol :no: (avec la minuscule)

  14. tchoi zeneguer 6 juin 2014 at 21h- Répondre

    Revol est en guerre contre le rct car il a fait ete oblige de faire un cheque pour kockott de nous redonner le bouclier et pendant qu il y est qu il rende celui voler a grenoble dans son laboratoire qu il cherche un peu un traitement pour la memoire parce que TOULON

  15. Eric 6 juin 2014 at 22h- Répondre

    Et moi j’ai deux mots à vous dire « Allez Toulon » pour résumer le tout
    Pilou Pilou.
    Eric

  16. John A 6 juin 2014 at 23h- Répondre

    I am not a great supporter of the monarchy (sorry Prince Albert) and I can’t sing … but I did for Jonny.

    It was a great gesture by FFR to allow it. Sour grapes from Revol.

    As anthems go, Marseillaise is far superior.

    Allez Toulon … Parce Que …

  17. jc 6 juin 2014 at 23h- Répondre

    Boudjellal se chauffe trop je crois!! Il doit pas quitter le monde du rugby maintenant qu’il a ses 2 titres majeurs? C’est pourtant ce qu’il criait haut et fort!!

  18. starlette 6 juin 2014 at 23h- Répondre

    le monde du rugby,dans sa quasi totalité,a rendu hommage à ce qui a été le plus capé et le plus exemplaire des joueurs sauf…mr REVOL!!! :yes:
    les castrais, dans leur grande majorité, ne sont pas d’accord avec lui :no: :no: et je connais bien la région pour en parler!
    le rct n’est pas aimé et ça ne date pas d’aujourd’hui mais jonny est une icone pour tous les gamins et est un exemple à suivre pour tous les sportifs.

    PAUVRE MR REVOL…… VOUS ÊTES SEUL :no: :no:

  19. aditmaitre 6 juin 2014 at 23h- Répondre

    je serais curieux de connaître l’avis de
    wilko au sujet de l’hymne anglais au stade
    de France lors de la finale française.
    sa réponse serait peut être surprenante.

  20. Pasc83 7 juin 2014 at 01h- Répondre

    Juste au passage , ça ne l’a pas dérangé mr Revol l’année dernière lorsqu’il a gagné le bouclier ,de chanter  » we are the champions »
    Je suis trop con ça doit être du castrais !!!!!!!!!

  21. Valescure220 7 juin 2014 at 07h- Répondre

    les copains de MOURAD , après SAVARE, LORENZETTI …..je cite :
    Jacky Lorenzetti s’est basé sur un budget de 24 millions d’euros. « Le cinquième du Top 14 », complète-t-il. Avec un salary cap qu’il estime aux alentours de 10 millions, « sans tricher », ajoute-t-il, en guise de petite pique au RCT de Mourad Boudjellal. Face à une « dure concurrence » en championnat, ce dernier ne rabaisse pas les siens pour autant, très loin de là. « On peut être compétitifs sans faire flamber les budgets, pense-t-il. Notre politique est plus proche de celle de Castres que de Toulon ». Et de se réjouir de la « direction prise grâce aux deux Laurent, qui sont aussi de vrais gestionnaires ». La gestion est justement au centre des discussions au Racing Métro en ce mois de juin.

  22. STARLETTE 7 juin 2014 at 10h- Répondre

    la fédé et le lnr voudrait bien PUNIR le rct pour sa gestion tout à fait légale de rémunération des joueurs par le biais du droit à l’image et le versement de prime par les sponsors en changeant le règlement!
    mais ça serait inutile et ils le savent parce que si ils décidaient de rendre illégal cette rémunération qui vient s’ajouter au salary cap les joueurs concernés auraient encore la possibilité de créer une sarl et recevoir des dividendes par le biais de leur propre société.
    et alors là,pour interdire ce procédé,qui est près à être mis en place,il faudrait que la loi sur les société soit remise en cause par un vote des députés. 😎 😎
    ils sont impuissant devant le mode de gestion du rct mais personne n’empêche les autres clubs de faire pareil ?:-)
    la vraie question est:pourquoi ne le font ils pas?
    la réponse est:le comité directeur de ceux qui hurlent se partagent ce qui reste après le salary cap et le fonctionnement du club :no:
    nous pouvons dormir tranquille…pas eux :rotfl: :rotfl:

  23. youps 83 7 juin 2014 at 13h- Répondre

    Vous pouvez pas apprécier la victoire et laisser digérer leur défaite avec leurs moyens. Ce que dit Revol, ne nous concerne pas en fin de compte. Il dit juste qu’il préfère retrouver ses supporters que d’entendre l’hymne anglais. c’est son choix et c’est respectable. Quoi qu’il arrive, comme eux l’année dernière, on nous enlèvera pas le ou plutôt les titres. Moi je savoure pleinement sans chercher a répondre, sans me prendre la tête, sans y faire attention.
    Chacun est libre de penser ce qu’il veut, le traiter de tous les noms, ne changera en rien. Vous vous sentez agresser par ses paroles, l’indifférence est la meilleur et la plus intelligente des réponses et montrer notre joie est la seconde et de répondre par une attaque, une insulte n’est pas la plus mauvaise solution.
    ON EST LES CHAMPIONS COMPORTONS EN TANT QUE TELS !!!
    Allez le RCT, tes supporters sont là !

    • youps 83 7 juin 2014 at 13h- Répondre

      concernant les insultes, c’est bien évidament la plus mauvaise des solutions que je voulais écrire et pas le contraire.

    • angeluxembourg 7 juin 2014 at 16h- Répondre

      moi je préfère attendre l’hymne Anglais que de me trouver en présence de supporters Castrais; c’est mon choix
      Mais je l aurais gardé pour moi pour éviter tout malentendu ou mauvaise interprétation , et pourtant je ne suis ni ancien président de la ligue ni président ….
      Mais puisque c est respectable je le dis 🙂

      • youps 83 7 juin 2014 at 16h- Répondre

        Moi, les 2 m’ont comblé, l’hymne et les supporters castrais. Je souhaite même la belle pour l’année prochaine.

  24. Elvis83 7 juin 2014 at 17h- Répondre

    Le « God saves the Queen » est aussi une réponse des supporters à la « Marseillaise » que Wilko et nos autres « mercenaires » nous ont permis de chanter contre le Munster, le Leinster ou autre Saracens… Complètement à côté de la plaque le Révol avec ses idées aussi courtes que son estime pour Wilkinson, visiblement…

  25. Tykita 8 juin 2014 at 12h- Répondre

    Juste pour dire que tous les supporters Castrais ne pensent pas la même chose que Revol.

    Voilà, pour moi, la meilleure photo de cette finale de Top 14. Wilkinson, la médaille autour (car il le mérite, tout comme le club), avec les supporters castrais.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202864224384187&set=o.375711595828874&type=1&theater