Mourad Boudjellal: « Richard Cockerill c’est comme Jonny Wilkinson, il a du sang toulonnais »

Mourad Boudjellal: « Richard Cockerill c’est comme Jonny Wilkinson, il a du sang toulonnais »

Le vendredi 2 juin 2017 à 16:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonais, Mourad Boudjellal s’est exprimé au sujet de son manager Richard Cockerill lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.

Ainsi, le patron du RCT l’affirme: s’il n’avait pas recruté Fabien Galthié, il aurait sûrement prolongé le contrat de Richard Cockerill au RCT. Extrait:

« Cockerill, c’est comme Jonny. Il y a dû y avoir des invasions toulonnaises en Angleterre à un moment de l’histoire. Ils ont du sang toulonnais et se sont fondus dans le paysage avec une telle aisance. Nous avons l’impression que Richard est là depuis 10 ans. Que l’on soit champions ou pas, il laissera beaucoup de regrets. C’est clair que si le club n’avait pas fait signer un autre coach, Cockerill aurait été conservé, d’autant qu’il avait envie de rester. Après, en ce moment, il est sans pression. Il peut être champion de France en sept journées. Mais serait-il l’entraîneur idoine dans les prochaines années, dans un championnat qu’on va devoir franciser au maximum ? Alors que lui a la connaissance des joueurs anglosaxons ? »

Publicité

0 Commentaire