Mourad Boudjellal sait pourquoi tous les clubs tapent sur le Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal sait pourquoi tous les clubs tapent sur le Rugby Club Toulonnais

21 septembre 2016 - 19:46

11 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokCe mercredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est demandé pourquoi à chaque fois qu’une équipe perdait contre le RCT, celle-ci évoquait le salary cap comme pour s’en servir d’excuse.

Le patron du RCT se demande pourquoi quand Clermont et le Racing 92 s’inclinent contre Toulon, ils pointent directement du doigt le salary cap du club Varois. Extrait:

« Je voudrai que l’on remarque une chose: j’ai été battu par des clubs qui ne respectent pas le salary cap à mon sens, ce week-end entre autre. J’ai été bien battu. J’ai été battu par Clermont à Marseille et par d’autres. Est-ce qu’une fois vous m’avez entendu dire que c’était à cause du salary cap ? Pourquoi lorsque Clermont perd contre nous, ils disent que c’est la faute du salary cap ? A la grande époque où l’on battait encore le Racing, ils disaient qu’on ne respectait pas le salary cap. Pourquoi le Stade-Français qui a un concurrent économique et géographique qui a mon sens ne respecte pas non plus le salary cap, a bloqué sur Toulon et pourquoi ils ne parlent jamais du Racing ? Pourquoi ? »

Mourad Boudjellal apporte la réponse à sa précédente question: selon lui, les gens de la haute société ne se la font pas entre eux. Il estime qu’un racisme social existe dans le rugby. Extrait:

« Car entre gens de la haute, on ne se la fait pas. Voilà pourquoi. Eux, ce sont des nobles, et moi pour eux je suis un sans-dents. Donc forcément je suis un voyou. Mais entre les gens de la haute, ils ne parlent pas comme ça entre eux. Est-ce qu’on a entendu Clermont, pour qui j’ai paradoxalement beaucoup d’amitié pour le public et beaucoup de respect pour le président qui fait un très bon boulot, est-ce qu’on a entendu Clermont dire que le Racing ne respectait pas le salary cap avec Dan Carter sur le terrain après la demi-finale la saison dernière ? Il ne me semble pas. Quand on les a tapé chez eux, les Clermontois n’ont fait que cela. Posez-vous des questions. Il y a au moins un racisme social. C’est certain, il existe. »

Publicité

11 Commentaires

  1. laurent rct 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    allez voila notre préz qui mets le feu à Clermont pour ce week end..
    Encore un RCT-ASM qui promet…
    GO TOULON

    • Unesco 21 septembre 2016 at 20h- Répondre

      Il mettra le feu à rien du tout…il peut souffler sur « ses » braises, y-aura pas un mot des clermontois. Sa tactique de détournement ne marche plus.

  2. Janot 21 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Comment lui donner tort ?

    • eaglefoot 22 septembre 2016 at 08h- Répondre

      en utilisant ton cerveau peut-être ?

    • Janot 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Quelle repartie mon ami !!!!!

  3. Lalatsointsoin83 21 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Clermont c’est des tapettes, ils se font enfler par le racing et ils en redemandent.

  4. BimBadaboum 21 septembre 2016 at 23h- Répondre

    Je dirais que Clermont, Toulon, et maintenant le Racing, sont sur les mêmes joueurs.
    Ils connaissent tous le prix d’un joueur.
    Alors quand tu as 4,5 joueurs qui vont dans un club, que toi tu ne peux en prendre que 1 ou 2, il est plus aisé d’avoir des doutes, fondés ou non.
    Si ton voisin gagner le même salaire que toi, mais a un train de vie 5x plus élevé, tu peux te poser des questions. Ca veut pas dire que tu as raison.

    D’ailleurs on t’aime bien Moumou, mais dis nous pourquoi tu te chamailles avec le Racing, avec Galthier à Montpellier, et pourquoi tu tapes sans cesse contre Michelin pour Clermont ?
    Petite incohérence 🙂

  5. seb-83200 22 septembre 2016 at 07h- Répondre

    C’est une évidence que le sc est facilement détourné par d’autres clubs, lorenzetti l’avoue lui-même pour carter, et bien d’autres le font via des sociétés écran ou la promesse de contrat post carrière lucratif, sauf que pour ces cas, il est impossible à la ligue de pouvoir contrôler… Alors, l’hypocrisie continue et l’on tape sur le soit disant vilain petit canard, à savoir le rct, quitte, pour se justifier à décréter qu’un tel ou un autre joueur est sous payé eu égard à son « statut ». Mon dieu, que ces personnes qui dirigent le rugby sont vraiment en dessous de tout, c’est vraiment pitoyable…

  6. Nebro83 22 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Comme Mourad à l’air de pas comprendre (ou alors il fait semblant,va savoir…) je vais me dévouer pour lui donner la réponse à ses questionnements.
    Si tout le monde attaqué le RCT sur le salary cap, c’est parce qu’on ne le respecte pas. Alors, certes on est pas les seuls mais on est le seul club dont le patron passé son temps à balancer des polémiques sur tous ses concurrents (la fédé, la ligue, les arbitres,son entraîneur,ses joueurs, ses supporters… liste non exhaustive)
    Du coup quand on passe son temps à « agresser » tout le monde, beh bizarrement on est attendu au tournant… et ca marche comme ca qu’on soit un seigneur ou un gueux.
    JM Aulas, qui n’est pas un sans dent,lui confirmera.

    • Marco 22 septembre 2016 at 09h- Répondre

      Que j’aime ta lucidité, comme on dit « Fait du bien à Betrand, il te le rends en caguant »

      Certains vont dire que MB fait bouger les lignes que ce soit à la FFR ou LNR, alors oui effectivement… mais son erreur est d’y aller tout seul, qu’il fasse du lobbying auprès des autres présidents pour voir ses potentiels supports, là tout seul comme il le fait actuellement, c’est en mode kamikaze pour lui et notre club

  7. Michel Fery 22 septembre 2016 at 11h- Répondre

    @Marco :.. Ce n’est effectivement et tout simplement que Courageux de sa part , mais je regrette de le dire aussi , plus que *Suicidaire* également , surtout comme tu le dis si bien , ( quand on est esseulé par dessus le marché ) . Très vrai !.. Et le triste résultat de ses ambitions qui ne sont pas toujours exercées que dans la diplomatie non plus , avouons le également , c’est que l’on se retrouve à présent que trop souvent pénalisés , voir même , et (le mot n’est pas trop fort) * Détestés * par tout ce genre de personnes hautement placées . Et bien , pour les bons partants et complices à ces attitudes là , moi je dis : * CONTINUONS de la sorte et tout ira pour le mieux , voilà tout ..* Et arrêtons à un moment donné , d’aller toujours à l’excès avec le mot * Racisme * . Quand même ..