Mourad Boudjellal s’attaque une nouvelle fois au projet de rachat de l’Olympique de Marseille

Mourad Boudjellal s’attaque une nouvelle fois au projet de rachat de l’Olympique de Marseille

4 décembre 2020 - 11:48

5 Commentaires

Publicité

Interrogé dans la presse à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué son avenir.

Et ce-dernier indique clairement être toujours intéressé par le projet de rachat de l’Olympique de Marseille.

Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, il explique qu’il y a de très grandes choses à faire avec l’OM. Extrait:

« On a toujours des vues sur l’OM, mais je n’ai pas besoin de fonds étrangers. Pour moi, l’OM, on peut le doubler ou faire x3 son budget car il n’y a qu’à se baisser pour ramasser l’argent. Il faut avoir une histoire à raconter aux gens et j’espère que Lemaître va m’écouter car il doit le noter. Le sport, c’est de la sincérité avec les gens. Vous pouvez construire un modèle économique sur de la sincérité. Mais vous ne construisez pas un modèle économique sur du solide ou sur de fausses envies. Quand les gens ressentent que vous êtes là pour de bonnes raisons, ils vous le rendent. A Marseille, si les gens pensent que vous êtes là pour de bonnes raisons, ils vous le rendent. Tous ces gens qui fantasment sur les Saoudiens se trompent car à Marseille, il n’y a besoin de personne. »

Selon Mourad Boudjellal, il ne fait aucun doute que le club Olympien va être vendu. Il espère seulement que ce sera son projet qui sera retenu. Extrait:

« Être vice-champion de France, jouer la Champions League et être détesté, c’est quand même balèze  ! Ajroudi, quand il se lève le matin, il voit la Méditerranée. McCourt (le propriétaire de l’OM), lui, il voit l’océan Atlantique. On dépend chacun de notre mer. L’OM sera vendu je ne sais pas à qui. Peut-être à Ajroudi ou à d’autres car il y a du monde dessus. Le club sera vendu car pour McCourt ça peut devenir un gouffre et comme c’est quelqu’un d’intelligent, il arrêtera avant. Aujourd’hui, je sais que je vais aller dans le foot. Et l’OM va être vendu, c’est sûr. Je ne vois pas comment Frank McCourt peut s’en sortir. Il va devoir vendre ou faire venir quelqu’un. J’espère que ce sera Mohamed Ayachi Ajroudi et que notre projet sera retenu. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique avoir la ferme volonté de recruter Zinedine Zidane s’il arrivait à récupérer le poste de président de l’OM. Extrait:

« La première chose, c’est d’aller me coucher et dormir devant la porte de Zidane. Je ferai tout pour le convaincre de venir. Je pourrais peut-être l’avoir à l’usure… A moins qu’il me donne un coup de boule (rires). Mais de toute façon, il faut tenter de réunir ces deux histoires : Marseille et Zidane. Un président de l’OM se doit d’essayer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. captain swing 4 décembre 2020 à 12h- Répondre

    Pour Zizou, pas besoin de jouer aux boules…

    Discuter aimablement, autour d’un bon verre de vin, dont tu as le secret.

    Plutôt le … mater assis

  2. Fidel 4 décembre 2020 à 12h- Répondre

    « Pour moi, l’OM, on peut le doubler ou faire x3 son budget car il n’y a qu’à se baisser pour ramasser l’argent »
    Il parle de bénéfice ou il parle de budget avec déficit (ce qui est davantage son rayon quand il fait du business avec l’argent des autres) ?….

    • RAPIDO 4 décembre 2020 à 12h- Répondre

      j’ai commencé avec des dettes et maintenant je suis chatelain alors pourquoi dénigrer un faiseur de reve , faut positiver et ne pas écouter les messagers de l’angoisse perpétuelle

      • Fidel 4 décembre 2020 à 14h- Répondre

        Cite-moi un club de foot renommée internationale qui n’est pas déficitaire ??? Il a beau se prendre pour le meilleur d’entre tous, ils sont tous en déséquilibre financier alors c’est encore son melon qui lui fait croire qu’il peut faire mieux..ou alors il sait très bien qu’il parle de vivre avec un club endetté mais qu’il ait le courage de le dire à l’avance

  3. Bernard jean 4 décembre 2020 à 15h- Répondre

    Une entreprise qui fait des bénéfice est imposable , si elle n’en fait pas , pas d’impôts
    un entrepreneur quelle que soit son activité , doit sortir un bilan sur le fil du rasoir , pour survivre
    Les club de sport c’est pareil