Mourad Boudjellal se confie sur le recrutement du centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa

Mourad Boudjellal se confie sur le recrutement du centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa

24 juillet 2017 - 9:00

0 Commentaire

Publicité

Vendredi dernier, le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’arrivée prochaine du trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa pour les deux prochaines saisons.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à ce sujet, le président Varois Mourad Boudjellal a rappelé que c’est le manager Fabien Galthié qui a exigé le recrutement d’un centre de haut-niveau. Extrait:

« C’était plus que des doléances de sa part, il s’agissait d’une exigence justifiée. Il nous fallait renforcer l’équipe derrière, en quantité et en qualité. J’ai essayé de faire ce qu’il fallait pour qu’il bénéficie d’une équipe compétitive. Fekitoa est un très, très gros joueur. C’est le genre de dossier que j’adore réaliser, même si c’est de plus en plus difficile, en raison de la concurrence des autres clubs et des contingences du Salary Cap. »

Questionné sur les prétentions salariales du joueur, le patron du RCT ne le cache pas: Malakai Fekitoa vaut cher. Extrait:

« Malakai Fekitoa coûte plusieurs centaines de milliers d’euros ! Il sera parmi les joueurs les mieux payés du Top 14… Mais il aurait gagné plus encore en choisissant de faire trois mois au Japon et la saison du Super Rugby ensuite. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal revient sur ses échanges très froids avec un certain journaliste Néo-Zélandais qui n’a pas hésité à l’appeler à plusieurs reprises pour obtenir des informations concernant ce transfert. Extrait:

« En France cela se serait réglé au tribunal ! J’ai été harcelé à 22 heures à mon domicile et, quand j’ai décroché, la conversation a été enregistrée, puis postée sur les réseaux sociaux ! C’est incroyable… »

Publicité

0 Commentaire