Mourad Boudjellal se frotte les mains et pointe du doigt certains présidents de Top 14

Mourad Boudjellal se frotte les mains et pointe du doigt certains présidents de Top 14

Le mercredi 7 décembre 2016 à 10:30 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire de Bernard Laporte aux élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Il avoue être très heureux pour son ancien manager. Il estime également que le rugby français va enfin quitter la préhistoire. Extrait:

« Je ne sais pas si elle me rebooste, mais elle me fait plaisir parce qu’elle est méritée. Bernard a fait un vrai travail de terrain. Il a une vraie ambition pour le rugby français, même si elle fait peur à certains. Ce que je peux comprendre, parce que le rugby français fonctionnait en clans depuis quelque temps. Et ce n’est pas l’homme d’un certain clan. C’est sûr. C’est la fin d’une époque. C’est bien de partir sur autre chose. Dire que ça me rebooste, ça voudrait dire que je pourrais être un privilégié parce que Bernard est élu. Je ne crois pas que Bernard conçoive les choses comme ça. Ni moi. Ce qui pourrait me rebooster, c’est que peut-être que le rugby va enfin passer, après la préhistoire, à la civilisation. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a évoqué les nombreuses inquiétudes suscitées par certains présidents de clubs du Top 14 depuis l’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la FFR. Il estime que plusieurs clubs avaient des gens biens placés à la Fédération pour les protéger, chose qui est désormais terminée. Extrait:

« Le problème de leur inquiétude, c’est qu’ils avaient leurs petites habitudes et leurs petites combines. Ils avaient chacun placé un mec à eux à la Fédé. Là, tout est chamboulé donc ils sont vachement inquiets. Tout leur équilibre repose là-dessus, sur le fait qu’ils aient des gens en place un peu partout. Là, tout a changé. Il va falloir s’y habituer. C’est marrant mais dans le rugby, on va peut-être avoir de la justice, des gens intègres. On ne sera pas dans la petite politique des arrangements entre copains. Tout ça, c’est terminé. Il va peut-être falloir se lever le matin et s’investir. Ça va être plus dur. Certains, ça les énerve. On le sent bien. Dès qu’il n’y a pas quelqu’un à eux, ils gueulent. Il va falloir s’habituer à travailler différemment, sans les copains, sans les messes basses, sans les petites combines. Bernard Laporte a été élu. C’est con pour vous, mais il va falloir travailler comme ça maintenant. Tous vos petits avantages, que vous avez depuis 30 ou 40 ans par vos petites connivences, vos petits pactes secrets, tout ça, c’est mort. C’est mort un samedi de décembre, d’un seul coup. Il faudra vous y faire. »

Publicité

17 Commentaires

  1. arm 7 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Qu’il est fort ce MB… Bon alors, on est bientôt le 15 décembre… Il vend ou pas ?

  2. ESCARAVAJAL 7 décembre 2016 at 10h- Répondre

    BRAVO

  3. jph 7 décembre 2016 at 10h- Répondre

    la raison qui fera, que peut etre ,il ne vendra plus le RCT.

  4. silk83 7 décembre 2016 at 10h- Répondre

    HS : ca fait au moins 1 mois qu’on a pas eu un article publié sur Lucien Simon… C’est étrange comme d’un coup on en entend plus parler… y a eu du changement dans les projets de MB ?

  5. mayol/canalhistorique 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    La fin de la république bananière d’Ovalie.

    Bien sur ça fait grincer leurs dents ou plutôt,leurs……dentiers qui serait un terme plus approprié pour certains.

    Espérons que les écuries d’Augias soient enfin nettoyées.

  6. Jeje83 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Ca se cague dans les chaumières depuis que Laporte est élu ! Attention il va créative lent se faire canarder pour se faire discréditer par toute la meute ! A lui de bien les retire en place et d attaquer les réformes et le dépoussiérage !

  7. ,la close 83 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Il est costaud notre Prez il me plait quant il règle certains détails par des mots simples et corrects Et je persiste a dire qu’ il ne vendra pas , il a ca dans la peau BRAVO MOURAD GO TOULON

  8. JaK 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Enfin, il faut quand même pas se voiler la face, la lune de miel risque de ne pas durer éternellement entre le Président de la FFR et le Président du RCT.
    Deux solutions:
    * soit BL s’efforce de tenir ses promesses de campagne, et je vois mal comment MB pourrait à la fois porter plainte contre le JIFF actuel et accepter le sourire aux lèvres la version encore plus contraignante que propose BL. De la même façon, je vois mal comment le MB qui a passé beaucoup de son temps de président à se plaindre des réquisitions de joueurs par les équipes nationales, accepterait que les internationaux français soient libéré de leur club 6 mois par ans… etc …
    * soit BL ne cherche même pas à tenir ses promesses… et là c’est un autre problème pour le rugby amateur particulièrement.

    • leto 7 décembre 2016 at 14h- Répondre

      JE ne pense pas que ce soit de mettre les internationaux à disposition qui indispose MB. C’est de payer les internationaux, de n’avoir une dérogation au salary cap que pitoyable et de devoir assumer les pertes liées aux blessures et absences de ces internationaux.
      Si le deal est clair dès le début, il s’adaptera.

      Idem pour la limitation des étrangers et autres. Ce qui emmerde MB, c’est que les règles sont modifiées systématiquement pour le coincer et laisser tranquille les autres. Quand on voit que Lorenzetti n’est jamais emmerdé pour le salary cap ou la manière dont les suspicions de dopage ont été traitées dans les deux cas alors que chez nous il n’y en a pas eu et qu’il y a quand même eu un truc pas clair au racing. C’est ça qui le gonfle le Mourad et c’est ça qui va changer. Les petits zarrangements entre amis!

  9. la jaube 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Toutes ces connasses qui gamellent salement va falloir retirer vos pardessus des chaises et regler la note

  10. CanardWC 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Bernard je suis à ta disposition pour le grand nettoyage.

  11. Lagonfle63 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Il ne faut pas que Mourad se guarguarise trop vite….
    Concernant la fin des combines Bernard Laporte nous a montré que par le passé il a été adpepte de quelques pratiques douteuse.
    Déplus Bernard Laporte a soif de pouvoir et de reconnaissance , LE copinage avec Laporte il peut oublié a mon avis.
    Concernant les internationaux étranger max 5 , + libération des français 6 mois dans l’année pas sur que Mourad soit un content de ces pratiques
    À voir par la suite

  12. Magik 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Je pense que Mourad pense en premier au suivi particulier que le RCT subissait niveau finance et dopage. Le RCT était dans le viseur de la fédération, sans qu’ils puissent nous abattre.

    Désormais, tous les clubs vont devoir faire gaffe. Et là, ça risque de défourailler sec.

    Pour le reste, la politique de Laporte va à l’encontre des idées de Boudjellal sur certains points (appel aux joueurs étrangers, versement des revenus au monde amateur au détriment des clubs pro tête de gondole), mais je pense qu’ils se rejoignent sur le fait que si la Fédé veut les joueurs de l’EDF plus longtemps, elle n’a qu’à les payer.

    Bref, Mourad a juste la satisfaction de voir l’ancien monde partir. Mais je ne le crois pas naïf au point de croire que ça va totalement dans son sens.

  13. Mig 7 décembre 2016 at 13h- Répondre

    En attendant finies les sodomie arbitrales programmées !!!

  14. jj83 7 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Leto et Magik complètement d’accord avec vous , les idées de l’un et de l’autre ne sont pas forcément identiques mais je pense que Boudjellal ne refusera pas des changements si tout le monde est sur un pied d’égalité , je ne pense pas qu’il espère le moindre favoritisme mais qu’il espère que les règles seront les mêmes pour tout le monde . Personnellement je l’espère mais je ne suis pas certain que Laporte y arrive assez rapidement , passées les premières frayeurs , il va y avoir une organisation de deux qui se sentiront lésés car ils n’auront plus leurs entrées privilégiées pour monter tout le monde contre Laporte , il va lui falloir d’abord satisfaire les petits clubs amateurs qui l’ont élu pour que ce soit eux qui le défendent . Nous entrons peut être dans une période de grande turbulence et peut être qu’à la fin Bernie dira qu’il est plus facile de gagner 3 fois la coupe d’Europe

  15. La Mecque 1959 7 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Pour compléter le tableau …et pour rendre les présidents du Top 14 encore plus inquiets…je propose que Mourad Boudjellal soit nommé président de la L.N.R..

  16. lagruche 7 décembre 2016 at 16h- Répondre

    bien MR Mourrad certains risquent de comprendre ce que c est que d etre dans le colimateur!!!!Je sens qu il y en a qui vont pleurer »OH VOL ».Trop bon et encore bravo MR Laporte et MR Boudjellal.allez toulon et montrons leur que nous sommes et avons TOUJOUR etes une GRANDE EQUIPE!!!!!!!!!!!!!!