Mourad Boudjellal se moque ouvertement de l’affiche de la finale du Top 14

Mourad Boudjellal se moque ouvertement de l’affiche de la finale du Top 14

22 juin 2022 - 12:24

11 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’affiche de la finale du Top 14 qui se jouera vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier n’a pas manqué de ce moquer de cette affiche peu croustillante selon lui. Extrait:

« Une saison magnifique, un Top 14 incroyable, du suspense jusqu’à la dernière journée, une saison de rêve, tout était enfin en place pour que le rugby devienne enfin ce sport énorme qui passerait devant le football. Des quarts de finales incroyables, deux belles demi-finales… Et là, patatra : une finale Castres / Montpellier ! Comment tuer une saison sur un dernier match ! Il aurait pu y avoir Toulouse / Clermont, Toulon / La Rochelle voire même le Racing ! Non, pas le Racing ! Et au final on se retrouve avec un Castres / Montpellier.

Le seul avantage, c’est que le problème de places auquel la Ligue ne pouvait pas répondre de façon positive, tout est réglé ! La preuve en est : j’ai quatre places en tribune présidentielle. C’est vous dire s’il reste des places ! 

Et l’avantage de cette finale entre Castres et Montpellier, c’est que la grève de la RATP et du RER pour aller au Stade de France vendredi soir, tout le monde s’en fout ! Ils ont raté leur coup. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal a indiqué apprécier les deux clubs. Il aimerait tout de même voir Montpellier et Philippe Saint-André remporter la rencontre. Extrait:

« Mais cette finale va être très cool car il y aura sur le terrain, après le RCT, mes deux clubs préférés. J’adores le président de Castres Revol et l’entraineur de Castres Broncan. On communique un peu par texto et je lui explique comment gagner des finales. Donc si ça gagne, Pierre-Henry Broncan, tu peux dire à Pierre-Yves Revol que je vous enverrais une finale. Comme c’est Castres, ce sera une fracture raisonnable, mais une facture quand même !

De l’autre côté, j’adore le club de Montpellier. J’ai un petit faible pour le président Altrad, il m’amuse et je le trouve sincère dans sa démarche. Il a pris beaucoup de coups et il m’a servi de bouclier à une époque. Alors merci Mohed. Philippe Saint-André et Olivier Azam étaient à Toulon et on n’a rien gagné ensemble mais j’ai envie qu’ils gagnent. J’ai envie que Philippe Saint-André soit champion de France, ça ne serait pas immérité.

Mohed, juste un petit conseil : je sais que tu es superstitieux. Il y a quatre ans quand tu as perdu, tu avais les pompes en croco. Juste, vendredi soir, ne remet pas les pompes en croco. Je sais que c’est joli mais pas pour cette finale ! »

Pour conclure, Mourad Boudjellal taquine son ancien talonneur Guilhem Guirado. Il lui demande de sourire en cas de victoire en finale, vendredi. Extrait:

« Enfin, il y a Guilhem Guirado à Montpellier. Guilhem, tu m’as un peu surpris lors de la demi-finale. Lorsque tu gagnes, arrête de faire la gueule ! Je sais que tu as fait la gueule pendant des années pour expliquer les défaites, mais quand tu gagnes c’est de la joie, donc il ne faut pas faire la gueule. Tu t’es préparé, tu t’es échauffé, tu es prêt pour vendredi soir et si tu gagnes, fais nous un grand sourire devant la caméra, ça me ferait un grand plaisir. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pafiste 22 juin 2022 at 12h- Répondre

    On dénigre cette affiche de la finale du top 14 par son manque d’intérêt tout en donnant sa part d’estimation à chacune des équipe.
    C’est pour moi faire preuve d’hypocrisie de la part de cette personne.

    J'aime 20
    J'aime pas 15
    • Canonnier 22 juin 2022 at 12h- Répondre

      L’humour second degré, tu connais ?

      J'aime 26
      J'aime pas 6
      • Paul 22 juin 2022 at 13h- Répondre

        Non et à priori il n’a pas compris non plus que c’est le principe même de son émission et qu’on le paye pour ça.

        J'aime 16
  3. Pafiste 22 juin 2022 at 12h- Répondre

    Si ces 2 équipes se trouvent en finale, c’est qu’elles le méritent.Il n’y a pas d ‘ hold up.

    J'aime 22
    J'aime pas 4
  4. Cap brun 22 juin 2022 at 13h- Répondre

    Son surnom «  boulard «  a RMC il l a bien mérité .. il est Prétentieux et antipathique .

    J'aime 23
    J'aime pas 14
    • Cazes 22 juin 2022 at 19h- Répondre

      Vraiment une insulte vis à vis les finalistes
      Si il a 4 places qu il les donne aux supporters les plus démunis
      Un vrai nase g.cazed

  5. desmorct 22 juin 2022 at 13h- Répondre

    VU qu’il y a pas mal d’ex toulonnais ,on la regardera

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. Jojo83 22 juin 2022 at 13h- Répondre

    Je ne crois pas que Mourad puisse expliquer comment gagner des finales de TOP 14 (ni de Challenge Européen non plus) !

    J'aime 19
    J'aime pas 5
  7. Hieronymus 22 juin 2022 at 14h- Répondre

    Sur les 10 dernières années (2012-2022) le CO disputera 4 finales ….seul le RCT a fait mieux avec 5 sur cette période (ASM et ST 3).
    Qu’on aime ou pas cette équipe, il faut bien reconnaitre que ce club fait partie des équipes phares de la décennie en top 14 !

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  8. Calade 22 juin 2022 at 14h- Répondre

    Une de gagnée pour combien de perdues ?

    Bon, faut relativiser quand même parce qu’en même temps on gagnait des titres européens.

  9. D'énormes dépenses 23 juin 2022 at 13h- Répondre

    Belle finale à la régulière –
    cela se joue sur toute la saison et se termine par la finale et le champion

  10. Publicité