Mourad Boudjellal se pose des questions sur le duo Azéma – Mignoni

Mourad Boudjellal se pose des questions sur le duo Azéma – Mignoni

Le samedi 4 mars 2023 à 15:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien à l’approche du match contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.

Questionné sur les difficultés rencontrées par le RCT sur le plan sportif, Mourad Boudjellal avoue ne pas véritablement comprendre le problème.

Il pensait sincèrement que l’équipe Varoise allait réussir à se positionner dans le top 6 cette saison, en vain.

Il estime pourtant que le recrutement effectué par le RCT est très intéressant et que l’effectif Toulonnais est qualitatif. Extrait:

« Toulon C’est l’inverse du Stade Français. Je voyais le RCT champion de France avant le début de la saison. Il y a une ligne de trois-quarts exceptionnelle, très peu de fautes de goût. Mais les Toulonnais n’arrivent pas à s’installer dans le Top 6. Ils sont en état d’urgence aujourd’hui. S’ils veulent se qualifier pour la phase finale, il va leur falloir aller décrocher deux victoires à l’extérieur et gagner tout à domicile, d’où l’importance de ce match contre le Stade Français. Par moments, ils sont injouables, puis à d’autres, ils sont absents. C’est Docteur Jekyll et Mister Hyde. »

Il se demande dans la foulée si le duo Azéma – Mignoni va véritablement fonctionner. Extrait:

« C’est une équipe très forte mais elle semble la seule à ne pas le savoir. Le problème ne vient pas des entraîneurs. Franck Azéma tout seul, c’est très bon. Pierre Mignoni tout seul, c’est pareil. Peut-être qu’ensemble, ce n’est pas si simple, mais c’est aux joueurs d’avoir envie. Après, tout peut se passer. Dans le Top 14, tout est possible. L’important est de se qualifier. Ensuite, tout le monde peut aller chercher le titre. »

Publicité

5 Commentaires