Mourad Boudjellal se pose des questions sur le duo Azéma – Mignoni

Mourad Boudjellal se pose des questions sur le duo Azéma – Mignoni

4 mars 2023 - 15:46

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien à l’approche du match contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.

Questionné sur les difficultés rencontrées par le RCT sur le plan sportif, Mourad Boudjellal avoue ne pas véritablement comprendre le problème.

Il pensait sincèrement que l’équipe Varoise allait réussir à se positionner dans le top 6 cette saison, en vain.

Il estime pourtant que le recrutement effectué par le RCT est très intéressant et que l’effectif Toulonnais est qualitatif. Extrait:

« Toulon C’est l’inverse du Stade Français. Je voyais le RCT champion de France avant le début de la saison. Il y a une ligne de trois-quarts exceptionnelle, très peu de fautes de goût. Mais les Toulonnais n’arrivent pas à s’installer dans le Top 6. Ils sont en état d’urgence aujourd’hui. S’ils veulent se qualifier pour la phase finale, il va leur falloir aller décrocher deux victoires à l’extérieur et gagner tout à domicile, d’où l’importance de ce match contre le Stade Français. Par moments, ils sont injouables, puis à d’autres, ils sont absents. C’est Docteur Jekyll et Mister Hyde. »

Il se demande dans la foulée si le duo Azéma – Mignoni va véritablement fonctionner. Extrait:

« C’est une équipe très forte mais elle semble la seule à ne pas le savoir. Le problème ne vient pas des entraîneurs. Franck Azéma tout seul, c’est très bon. Pierre Mignoni tout seul, c’est pareil. Peut-être qu’ensemble, ce n’est pas si simple, mais c’est aux joueurs d’avoir envie. Après, tout peut se passer. Dans le Top 14, tout est possible. L’important est de se qualifier. Ensuite, tout le monde peut aller chercher le titre. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Place Puget 4 mars 2023 à 16h- Répondre

    Desolé Pierrot mais dans cet attelage tu es le maillon faible. Tu n’as amené aucune plus value.

  2. Sergio B 4 mars 2023 à 16h- Répondre

    MB il est un peu comme ce collègue qui avait pris sa retraite mais se pensait indispensable et repassait chaque semaine au bureau pour nous donner des conseils…

    • marc 4 mars 2023 à 17h- Répondre

      C’est vrai que résultat sans lui ça se passe beaucoup mieux dis donc, on était à deux doigts de descendre s’il n’y avait pas eu une fronde l’an dernier !

      • mm8382 8 mars 2023 à 23h- Répondre

        Ah et c’est vrai que la fin de l’ère MB, elle, fut parfaite sur le plan des résultats… hein…
        Il était encore bel et bien aux commandes lorsque ton ami Seynois a pris les commandes de l’équipe… non ?
        L’effectif avait alors déjà entamé une reconstruction assez profonde avec le départ de nombreux joueurs cadres…
        Quant à sa gestion, y’a pas à dire, elle fut un modèle du genre après la saison 2015-2016 : des finances ultra saines et des caisses pleines à ras bord, un club hyper stable (staff, joueurs…), des joueurs clés parmi les meilleurs du club à l’époque systématiquement « verrouillés » (Tuisova, Gill…).
        Non, la réalité c’est que le déclin a commencé avec MB et ses caprices / des choix plus que discutables, une instabilité chronique (entretenue ?) mais beaucoup de blogueurs dont toi et tes groupies semblent soudainement frappés d’amnésie, idéalisant « l’avant Lemaitre » dès lors que cela leur permet de dénigrer voire insulter BL, certains membres du staff, des joueurs…
        Je ne cherche pas là à absoudre BL de certains choix, voire certaines erreurs qu’il aurait pu faire …mais enfin, remettre les choses dans leur contexte sans réécrire systématiquement l’histoire serait un bon début pour certains.
        Critiquer oui, travestir les faits pour dénigrer ou insulter… non…
        Prendre pour argent comptant les propos de « Saint » MB (alors qu’il est – et n’a jamais été – à une contradiction près !) et dans le même temps affirmer que BL et son entourage mentirait systématiquement (sur les difficultés du club depuis plusieurs années, les investissements qui ont été indispensables pour renflouer les caisses et donc éviter le pire au club…) est tout sauf honnête intellectuellement parlant.

  3. Saucisse 4 mars 2023 à 18h- Répondre

    Il n’est pas le seul