Mourad Boudjellal serait heureux pour les frères Armitage
Mourad Boudjellal serait heureux pour les frères Armitage
Le dimanche 6 juillet 2014 à 10:31 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Comme révélé en cette fin de semaine, les frères Delon et Steffon Armitage pourraient postuler à une place au sein du XV de France suite à une faille dans le règlement IRB.
Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal explique qu’il s’agirait d’une superbe occasion pour eux de relancer leur carrière internationale. Extrait:
« S’ils y vont, ce serait vraiment super pour eux !«
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Et super pour nous français surtout!
Je n’y crois pas une seconde !
Avec la mentalité hyper-conservatrice du rugby français, je ne vois pas comment des « étrangers » seraient acceptés en EdF … par les autres joueurs français en premier, puis par nos instances dirigeantes ! Le statut Jiff des frères Armitage n’y changera rien.
Et puis il faut être cohérent, même si ça n’a pas l’air d’être la qualité première du staff français : on ne peut pas critiquer un jour le nb d’étranger dans le Top14 et enrôler le lendemain en EdF ceux qui remplissent les conditions ubuesques !
ça serait pas les premiers, Bernard le Roux par exemple, et en plus eux ils ont appris le rugby en France.
Dries Van Heerden, Eric Melville, Pieter De Villiers, Tony Marsh, Brian Liebenberg, Antony Claassen… pour ne citer qu’eux…
en 1906 lors du 1er match officile des BLEUS DU XV DE FRANCE il y avais deja un anglais William Crichton arriere (club du havre rugby) et un americain Allan Muhr 2eme ou 3eme Ligne (SCUF,Stade Français puis au Racing metro) c’est l’ADN du XV de France de naturalisé des ETRANGERS pour jouer en BLEU -http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9lectionn%C3%A9s_en_%C3%A9quipe_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV
donc moi je suis pour et si cela fais chier les ANGLAIS alors on doit se grouillé de les selections a 7 pour ensuite qu’ils sois selectionable en bleu aVX :yes: :yes: :yes: 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Peter de villiers…. tony marsh
Antonie Claassen, Noa Nakaetraci, Jean Pacedemeyeur…
La seule différence est que les frangins ont DÉJÀ jouer pour une autre nation…
Abdelatif bennazzi aussi, pour le Maroc.
Certes mais les temps ont changé … et ce n’est vraiment plus dans l’air du temps !
C’est vrai, Antony Claassen c’est extrêmement vieux. Et Kockott, personne n’en parle non plus hein…
🙂 Bon ne nous enflammons pas trop vite, il faut trois conditions
– Un que les frères Armitage acceptent de jouer pour le XV de France.
– Deux que Ouin-Ouin :pain: les sélectionne, c’est pas gagné.
– Trois que Stuart Lancaster ne les sélectionne pas ( juste pour nous emmerd** ) 😯 :rotfl:
+ Qu’ils prennent la double nationalité et qu’ils jouent pour la France en VII
Vous voulez parler du cas kockott aussi ?
Comme dit plus haut.
Ce cas là n a rien a voir avec tous les autres cas d étranger qui ont ou qui jouent encore avec la France car ils n étaient pas internationaux du tout.
C est pour ça qu ils ont choisi la France. Le seul cas à part était benazzi mais il n avait qu une seule sélection avec le Maroc.
Et la déjà il a fallut qu il attende un bon délai avant qu il puisse être autorisé a jouer pour la France.
Là ont parle d un cas où l un a quand même 7 cap… Et l autre plusieurs disaines.
Et quand ont connait le patriotisme des anglais… C est pas gagné déjà qu ils acceptent… Surtout Delon qui est très attaché au maillot blanc.
Et bien évidemment que nos frangins vint vite être rappelé en automne histoire de rendre ce projet impossible pour la France.
Ça ressemble fort à un coup de bluff pour que les anglais les rappellent en équipe nationale.
les anglais sont tetu pour la fédé brit ,ils sont person ongrata , car ,deja delon a fait trop de frasques et steffon est un fetard ,ils ont peur de leur debordement alors qu’ils faut juste avoir des couilles comme beranrd laporte et ses joueurs donneront le mieux d’eux meme