Mourad Boudjellal s’exprime avant France – Etats-Unis

Mourad Boudjellal s’exprime avant France – Etats-Unis

Le mercredi 2 octobre 2019 à 9:09 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Yahoo Sport pour évoquer le match de l’équipe de France à venir contre les Etats-Unis.

Ce-dernier explique que le XV de France devra mettre au moins 40 points aux Etats-Unis et empocher le point de bonus offensif. Extrait:

« On doit prendre 5 points contre les USA. On doit leur mettre 40 points respectueusement car on les respecte. Puis passer ensuite aux Tonga. Nous y voilà : France – Etats-Unis. Dix jours après l’Argentine, on attend tous ce match. On vous a dit depuis très longtemps que l’équipe de France ne faisait plus partie du gratin mondial. Le premier objectif sur ce match c’est de démontrer que l’on est dans le gratin mondial. On va le démontrer par le score que l’on va mettre aux Etats-Unis. On va les respecter, on va leur mettre 40 points respectueusement. Montrer au monde que l’on n’est pas dans cette vision-là non plus. Ensuite, il faut bien évidemment prendre les 5 points. Tout autre résultat que 5 points serait une défaite. Les Américains, on les bat au basket alors si on n’arrive pas à les battre au rugby, il y a un véritable problème. »

Il rappelle que de nombreux joueurs Tricolores devront prouver leur niveau lors de cette rencontre. Extrait:

« Puis on a des joueurs dans cette équipe qui doivent voir plus loin que ce match, qui voient le match contre l’Angleterre et le probable quart de finale qui se profile à l’horizon contre l’Australie sûrement. Ces joueurs doivent gagner leur place. Maxime Machenaud doit montrer qu’il est mieux que le remplaçant d’Antoine Dupont. Camille Lopez doit montrer qu’il n’est pas que l’homme d’un drop. Qu’il est aussi bon que le petit prodige annoncé : Ntamack. Serin doit montrer qu’il sait parler sur le terrain et pas que dans la presse. Picamoles doit démonter que Alldritt est bien en 8 mais que lui n’est pas mal non plus. Il y a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de choses à montrer sur ce match car ensuite, ça va se resserrer et ça va aller très vite. Les USA n’est pas pour moi le match le plus stressant de la saison, mais je le répète : au soir des Etats-Unis, on doit avoir 9 points. C’est important de montrer au monde du rugby que la France ne joue pas dans la catégorie des Etats-Unis. On aspire à revenir dans la catégorie des plus grands. On va y aller, c’est sûr. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal espère voir Fabien Galthié et Jacques Brunel rigoler à l’issue de cette rencontre. Extrait:

« Même si ça me pèse un peu de le dire, on a envie de voir une France qui fasse du rugby champagne et on a encore envie de voir moustache rigoler car la dernière fois contre l’Argentine, il n’a pas beaucoup rigolé. Là, j’espère qu’il sera davantage décontracté et qu’il pourra rigoler, Fabien Galthié aussi si possible. »

Publicité

6 Commentaires

  1. farci83 2 octobre 2019 at 09h- Répondre

    On aimerait rigoler nous aussi avec Collazo, on attend, on attend

  2. Carias 2 octobre 2019 at 10h- Répondre

    MB arrête un peu de t occupé de la France entière du rugby et occupe toi un peu plus du Rct et voir si PAT peut pas faire un stage pour devenir entraîneur

    • Dav-D 2 octobre 2019 at 10h- Répondre

      Il est consultant donc il parle du XV de France. Tu veux qu’il mette des œillères et dorme à Berg ? Tu crois que ça va rendre le RCT meilleur ?

  3. Carias 2 octobre 2019 at 10h- Répondre

    C’est lui qui devrait consulter pour ne pas réagir à ce qui se passe à Toulon

    • Pierrot-de-Nice83 2 octobre 2019 at 13h- Répondre

      Tu devrais allez lui dire parce que c’est le genre de mec un peu mort.. et qui ne sait pas qu’il y a 20 absents.. pas comme toi évidemment

      • Pierrot-de-Nice83 2 octobre 2019 at 13h- Répondre

        Je voulais dire mirot