Mourad Boudjellal s’exprime sur la défaite de Toulon et tacle la Ligue Nationale de Rugby

Mourad Boudjellal s’exprime sur la défaite de Toulon et tacle la Ligue Nationale de Rugby

Le lundi 5 juin 2017 à 9:50 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Le RC Toulon s’est incliné ce dimanche en finale du Top 14 face à Clermont (22-16). S’il a tenu à féliciter les Auvergnats, Mourad Boudjellal a également pesté contre la Ligue qui l’a indirectement privé de Leigh Halfpenny retenu par la tournée des Lions Britanniques.

Le RC Toulon s’est présenté ce dimanche, en finale du Top 14 face à Clermont (22-16), sans son meilleur buteur, Leigh Halfpenny. Le Gallois a quitté la Rade après la demi-finale pour participer à la tournée des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande. Mais sans jouer pour le moment, lui qui n’était pas sur la feuille de match face aux Barbarians néo-zélandais lors de la première sortie des Lions Britanniques.

Une absence qui a agacé Mourad Boudjellal, ce dernier n’hésitant pas à égratigner la Ligue pour la confection de son calendrier. « Il y a eu match quand même. C’est passé si près et c’est surtout passé avec une absence que l’on a ressentie pendant tout le match, appuie le président du RCT sur Canal +. On a laissé beaucoup de points au pied. C’est un peu dommage quand on a l’un des meilleurs buteurs au monde (Leigh Halfpenny) qu’il ne soit pas là. Qu’il soit au bord de la piscine à regarder la finale avec ses copains en n’ayant pas joué un match. Je pense que la finale s’est perdue à Auckland (où séjournent les Lions Britanniques) aujourd’hui. »

Une date qui fait débat

Le président varois s’est ensuite fait plus précis sur ses critiques: « On y a cru mais le match n’est pas le même si on met nos points au pied, c’est certain. Les mecs ont fait un truc magnifique depuis quelques matchs, c’est passé près. Il y a une déception. Ce n’est pas la faute d’Halfpenny mais comment la Ligue peut terminer le championnat après le début du calendrier international. Ce n’est pas World Rugby (qui est en cause), c’est la Ligue qui dépasse d’une semaine le calendrier international. »

Ce plaquage effectué Boudjellal a tout de même salué le sacre des Clermontois. « Bravo à Clermont, ils ont fait une belle saison. Ce n’est pas honteux qu’ils soient récompensés d’un titre de champion de France. Ils n’ont rien volé », a conclu le président varois.

Source: rmcsport.com

Publicité

35 Commentaires

  1. Robert 5 juin 2017 at 09h- Répondre

    Qui a signé son contrat ?

    • Provence verte 5 juin 2017 at 10h- Répondre

      100% d’accord avec vous Robert. C’est tout de même le président qui négocie et signe les contrats. On le sait que le calendrier est mal fait mais pour le coup même si je suis souvent d’accord avec Mr Boudjelal, c’est lui qui est à la faute. Il n’empêche que Clermont est un beau champion. Ils sont constants depuis des années, sont régulièrement en phases finales et leur victoire, ils ne l’ont pas volée hier soir. Leur entame de match certes ponctuée par un essai en contre sur un temps fort toulonnais me laissant craindre le pire… Allez Mourad, cette saison fut celle des mauvais choix, des mauvaises inspirations. Si ça peut servir à une remise en question, ce ne sera que tout bénéfice 🙂 !

    • Satanas 5 juin 2017 at 13h- Répondre

      Désolé mais rien à voir le petit Belleau mérite vraiment de grimper d’un cran , rappelez-vous quand même que contre l’équipe galloise ahpheny à m’anque quatre pénalités dont deux ont touches les poteaux

    • Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 16h- Répondre

      mais n’importe quoi… des réflexions comme ça… qui à signé son contrat. et qui établit un calendrier de merde..?? tu aurais dû faire ta réflexion après la demi..!

  2. Jacques 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    Rien a voir Avec Qui a signé Son contrat … C Est la Ligue que est responsable en nous faisant finir le championnat un 4 juin … Si la finale avait eu lieu la semaine dernière comme les anglais et la ligue celte on en serait pas la .. et certain veulent un top 16 ??? Pour rajouter 4 date ?!?! On fait comment ? Un top 12 serait préférable quand on voit le niveau des 2 dernier cette année ! Bref ce détail nous coûte le titre car avec halfpenny c était gagné

    • Titin la foudre 5 juin 2017 at 10h- Répondre

      Facile à dire ça! Mais comment la Ligue pourrait-elle libérer des dates avec un calendrier aussi serré??Soyons sérieux… Je persiste à penser que si HP aimait le RCT, il aurait tapé sur la table et exigé d’être libéré…mais voilà,lui, c’est bien le parfait mercenaire…le beurre , l’argent du beurre…Sera-t-il fier maintenant de rencontrer ses copains qui se sont défoncés hier?
      Non Mourad , plus de joueurs de ce type, plus de Gallois! Qu’il reparte au Royaume-Uni dès maintenant…Pas besoin d’un joueur tiers-temps!

      • leto 5 juin 2017 at 11h- Répondre

        Oui, tu supprimes des matches internationaux de merde en novembre qui ne servent à rien. Il suffit d’en supprimer un et c’est réglé.
        Tu peux faire pleins de trucs, tu peux relire mes posts depuis des années pour améliorer ce calendrier de merde.

    • Provence verte 5 juin 2017 at 10h- Répondre

      Comment être sûr qu’avec le gallois Toulon gagnait ? Les fautes, les mauvais choix ne sont pas l’apanage du jeune Belleau hier soir. Ok, il manque 2 coups de pieds en touchant les poteaux. Il me semble qu’à l’arrière O’Connor a fait le job. La ligue est responsable du calendrier oui mais n’est-ce pas aussi l’incapacité de toutes les instances du rugby mondial à s’accorder ? N’est-ce pas aussi la faute du sélectionneur de laisser Leigh jouer ce dernier match de championnat avec le club qui l’emploie ? Et encore une fois, c’est la personne qui négocie le contrat le 1er responsable. Peut-être d’ailleurs est-ce pour cela que le président du RCT a laissé partir Halfpenny sans qu’une décision n’ait été prise quant à une prolongation de contrat ?

      • San Nari 5 juin 2017 at 12h- Répondre

        On ne gagnait pas, on faisait au mieux match nul et prolongations. Il n’y a que 2 tentatives loupées. A partir de là… Sinon concernant O’Connor c’est dingue cette indulgence. Il n’a rien montré offensivement et en défense il est catastrophique. Plaquages loupés + une action ou il ne revient même pas en défense (c’est STB qui évite l’essai en catastrophe alors que O’Connor revient en trottinant et se fait déposer par le clermontois)

        • Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 16h- Répondre

          ah oui et les touches pas trouvées sur pénalité et de nos 22m et les dégagement de merde de Mitchell et la défense sur leur essai..?? Non mais sérieux

          • San Nari 5 juin 2017 at 21h

            c’est Halfpenny qui tire sur les penal-touches ou le 10 ? et la défense sur l’essai de Clermont y’a juste 4 toulonnais fautifs … même Tuisova. Halfpenny n’a jamais été un défenseur redoutable donc je vois pas en quoi il aurait pu arrêter les clermontois à lui tout seul sur cette action. Bref…

  3. dagobert71 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    C’est pas parce qu’il a fait signer Leigh Halfpenny en tout état de cause que tu ne peux pas pester contre le calendrier . Après , le côté supporter de Mourad (comme celui de Jacques juste au dessus) lui fait dire qu’avec Leigh , on aurait gagné la finale . Mais on sait bien que rien ne peut le prouver . Allez le RCT !! L’année prochaine , le bouclier est à nous !!

  4. Jacques 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    Et les anglais et les celte en libéré bien eux des dates , c est la ligue qui est responsable , Pas le contrat de mourad

    • Stico 5 juin 2017 at 10h- Répondre

      Ils ont un top 12 et pas un top 14,

      de plus ils n’ont pas de barrage,

      pourtant leur finale ne s’est jouée que la semaine dernière…

      avec toutes ces contraintes je ne vois pas comment la ligue aurait pu faire autrement.

      • jacques 5 juin 2017 at 16h- Répondre

        ah ils ont pas de barrage ?? renseigne toi … on a cas finir le même jour que les autre et assumer d avoir un top 14

        • jacques 5 juin 2017 at 16h- Répondre

          ils ont des phase finales tout comme nous , ils se la branle moins a noel c est tout

          • Stico 5 juin 2017 at 19h

            Ben non je ne crois qu’ils aient un barrage pour accéder aux 1/2 finales,

            de plus il jouent seulement 22 matchs de saison régulière,

            du coup comparé au top 14, ils ont 5 dates de moins.

            Donc que l’on termine juste 1 semaine plus tard c’est déjà pas si mal…

  5. boom09 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    certes il y a ces 2 Pénalités , cependant on négocie mal les 10 dernieres minutes avec la faute de MAMUKA qui ne s’impose pas , l’en -avant de je ne sais plus qui et surtout sur la sirene ou on revient dans le trafic ?au lieu d’écarter sur BASTA ,NONU OU TUISOVA !on aurait tenté un drop vers la 65IEME çà aurait pu aussi le faire !j’ aurai aussi aligné HABANA qui peut te créer une occasion à tout moment !DREW n’y était pas !

  6. Stico 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    Je ne veux pas dire de bêtises mais Halfpenny n’avait-il pas manqué lui aussi un ou deux coups de pieds de pénalités contre l’ASM en 1/4 de coupe d’Europe ?

    Franchement faut qu’il soit un peu plus mesuré Boudjellal, car depuis hier on a l’impression que si vous avez perdu c’est parce que Halfpenny était absent et que Belleau l’a remplacé face aux perches.

    Mettre tout le poids d’une défaite en finale sur les épaules d’un minot, franchement ça me semble très injuste.

    Sincèrement je trouve plutôt qu’il s’en ai pas mal sorti,
    ok il touche des poteaux, mais ça se joue à rien, et ça arrive à tous les buteurs, même les grands. Et puis dans le jeu, même si il loupe une pénaltouche importante, il s’en est plutôt bien sorti, rien d’extraordinaire mais il n’est pas non plus passé à côté, et je trouve que par sa mobilité il a essayé de donner de la fluidité au jeu du RCT.

    Alors qu’il n’écoute pas tous ses commentaires indirectement négatifs à son égard, il a tout pour devenir un très bon joueur de rugby, à un poste en plus en France où ils ne sont pas légions, et cette défaite n’est pas « pour » lui.

    • Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 16h- Répondre

      on ne reproche rien à Belleau.. mais simplement qu’il a pas encore le niveau d’Halpenny au tir au but vu qu’il a pas encore son expérience. Belleau ne remplace pas Halfpenny.. c’est Mitchell qui la remplacé… et entre Mitchelle et Half il y a pas photo surtout en ce moment.

  7. dagobert71 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    Déjà c’est 6 français . Et la formation , on s’en vante quand ça marche mais si ça marche pas , on ne s’en enorgueillit pas d’habitude alors c’est facile

  8. dagobert71 5 juin 2017 at 10h- Répondre

    Déjà c’est 6 français au RCT. Et la formation , on s’en vante quand ça marche mais si ça marche pas , on ne s’en enorgueillit pas d’habitude alors c’est facile

  9. Pafiste 5 juin 2017 at 11h- Répondre

    À l’écouter,le match se perd par la faute de Belleau, imprécis au pied.
    Qu’il soit content de l’ avoir eu pour disputer cette finale.
    Manque d’empathie pour ce jeune.

    • Luigi 5 juin 2017 at 11h- Répondre

      Ce n’est pas du tout ce qu’il dit. Par contre, c’est ce que ses détracteur ont fait semblant de comprendre. Il faut croire qu’il attise déjà les convoitises le minot !

  10. Flexionnnn 5 juin 2017 at 11h- Répondre

    Foutage de gueule.
    Le joueur se tire et le président est d’accord.

    L’année dernière c’était Vermeulen et la prochaine fois qui ? Deux ou trois peut être vont se tirer un jour de finale ?

    Des saltimbanques rien d’autre.

    • Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 16h- Répondre

      Où tu as vu qu’il était d’accord.. tu voulais quoi qu’il l’empêche de partir..?

  11. hirame 5 juin 2017 at 12h- Répondre

    C’est pas la ligue qui signe le contrat!!! Belleau est un excellent joueur qui est là toute l’année et non pas un intermittent du spectacle. Vous êtes une excellent président, le RCT ne serait pas à ce niveau sans vous mais il faut arrêter de rejeter la faute sur les autres. Bravo à Belleau et aux autres joueurs.

  12. San Nari 5 juin 2017 at 12h- Répondre

    Arrêtons un peu. Il le savait depuis le départ que Halfpenny voulait aller faire la tournée des Lions et on connait les dates de cette tournée depuis un an. Le risque était connu d’avance, d’ailleurs on en parle depuis des mois. Le responsable, ce n’est pas Belleau, ce n’est pas la Ligue, qui maintenant devrait faire son calendrier en fonction des Lions aussi non? c’est Halfpenny le fautif, ce mec a montré que le RCT c’est juste son employeur mais absolument pas sa passion. Gagner le championnat avec le RCT, il en avait rien à secouer apparemment. Il préfère cirer le banc avec les Lions.

  13. Stof 5 juin 2017 at 14h- Répondre

    C pas ca du tout les gars les lions c une fois tout les 4 anset pour un britanique de faire parti des lions et un honneur!!!on dit que c un mercenaire parce qu’il a pas taper du point pour donner son avis…mais moi j’aurai bien aimer voir si le calendrier avait deborde sur un match avec la giorgie ou les sud af…si vermeulen y serai pas aller ou gorgodzé..d’ailleur vermeulen a pas manqué un match de phase finale pour aller avec les sud af deja…

  14. tony 5 juin 2017 at 15h- Répondre

    accablé le minot c est trop facile mr le president

    • Pierrot-de-Nice 5 juin 2017 at 16h- Répondre

      Où tu as vu ça… Non mais sérieux.??? faut apprendre à lire.. à moins que tu le dézingue parce qu’il s’appelle Mourad..!!

      • San Nari 5 juin 2017 at 21h- Répondre

        qu’est ce que t’es lourd…

  15. tony 5 juin 2017 at 15h- Répondre

    il a fait un match plein c clair rien a dire parlons plutot de JOC et de sa defense !!!

  16. Moi toti 5 juin 2017 at 16h- Répondre

    Désolé on est pas en période international sinon vermeulen lui aussi aurait été absent. Les lions se regroupe toujours très tôt afin de se préparer au mieux et je font jamais de concession. La seule choses qui a obligé le club a laisser partir halfpenny c’est son contrat.

  17. Passionercete 5 juin 2017 at 17h- Répondre

    La ligue Celte et Le championnat Anglais respectent la fenêtre internationale… nous non ! On fini une semaine après les autres ! Pourquoi ?