Mourad Boudjellal: « Si on avait eu Halfpenny en finale, on était champion de France »
Mourad Boudjellal: « Si on avait eu Halfpenny en finale, on était champion de France »
Le vendredi 25 août 2017 à 14:51 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du début de cette nouvelle saison 2017 / 2018.
Ainsi, le patron du RCT explique que cette saison va encore être compliquée et qu’elle risque de se jouer sur des détails. Il rappelle d’ailleurs que si Leigh Halfpenny avait joué la finale de Top 14 contre Clermont, Toulon aurait soulevé le Bouclier de Brennus. Extrait:
« On sait comment se passe une saison… Si on avait eu Halfpenny en finale, on était champion de France. Il n’y a même pas de débat là-dessus, même si Belleau n’a pas démérité. Cette année, il y aura Montpellier qui, si la mayonnaise prend, sera injouable. Il y aura Clermont, bien en place. On est dans les cinq, six clubs qui pourront prétendre au titre, et dans ces six, j’inclus Lyon qui vient de nous battre à Mayol car le fait d’avoir des demi-finales à Lyon devrait encore leur apporter un surplus de motivation. On démarre bien sûr avec l’objectif de gagner, mais je sais que le début de saison sera difficile. »
Cette saison, il semble que Mourad Boudjellal ait réellement envie de célébrer une nouvelle victoire Européenne. Extrait:
« Il ne faudra pas s’affoler si on n’est pas tout de suite dans les six. Après, je me souviens avoir lancé un tee-shirt sur lequel il y avait marqué « 3 ». J’aimerais bien vendre un tee-shirt sur lequel il y aurait marqué « 4 ». Si on gère bien notre poule, qui n’est quand même pas facile, la coupe d’Europe, cette année, est un véritable objectif. »
Par ailleurs, le président Varois affirme être heureux de voir que l’engouement et l’enthousiasme sont de retour du côté des supporters. Extrait:
« Ce qui me remet du baume au cœur, c’est qu’on est en train de retrouver un engouement qui avait disparu depuis deux, trois ans… Le projet, le nouveau cycle, et le besoin de retrouver le goût de la victoire. Autant l’année dernière était difficile, là, les supporters pensent qu’on reconstruit une histoire et veulent y participer. On ne sait pas où elle va nous mener, peut-être dans les abîmes, peut-être au paradis, mais ceux qui seront là depuis le début pourront dire que cette histoire leur appartient… »
Pour conclure, Mourad Boudjellal l’a avoué: il n’a jamais vu une préparation physique si pointue et dure. Extrait:
« C’était très dur, sans doute les trois semaines les plus dures que je n’ai jamais vues au club… »
Publicité
16 Commentaires

Avec des « si » on est champion tous les ans : faut pas déconner Président, c’est aussi ça le sport !
C’est quand même lui qui a signé le contrat d’Halfpenny l’autorisant à privilégier son pays et les lions au détriment du club. Je pense que ça lui servira de leçon à l’avenir et qu’il exclura cette possibilité en cas de qualification pour les phases finales.
Alors tu vas pas signer beaucoup d’internationaux… comment pouvait-il savoir il y a plus de 2 ans que la finale du top 14 coinciderait avec la tournée des lions Britanniques, qu’il allait être sélectionné et que Gatland ne le laisserait pas jouer la finale du TOP14.. faut un peu arrêter toujours les mêmes procès d’intention
il faudrait surtout arrêter avec cette finale , trouver un bouc émissaire ne changera rien
maintenant c’est la prochaine qui nous intéresse point final
GO TOULON
+ 10000 mon Ami !!! C’est Vraiment Lourd cette Histoire ! Bises !
Go Toulon !
avec Halfpenny ont serait champion !!!!! Ca ve dire , que la défaite est a cause de Belleau. Moi je comprends les paroles du Prez , comme ça. Avant, MB me faisait rêver, maintenant il me fatigue, a trop vouloir en faire.
Il dit que Belleau n’a pas démérité et toi tu lis que si on perd c’est à cause de Belleau. Champion !
LOL
ça lui permet d’éviter de parler du « bronx » qu’il a provoqué au club et aupres des joueurs en voulant vendre le club à Barba !!!! Combien de mois dans le flou!!!? Et je ne parle pas de la valse des entraineurs ni du cas Goromaru qui était recruté dans le seul but de remplacer Halfpenny quand ce dernier jouerait pour les gallois ou les Lions!
En fait depuis l’histoire de la vente du club, Boudjellal est en mode « électron instable »…et je trouve ça dommageable pour le RCT.
ce qu’il y a de bien avec toi c’est qu’on sait d’avance que tu vas jamais le féliciter de quoi que ce soit. même d’avoir gagner 3 CE et un brennus ou d’avoir 15000 spectateurs de moyenne
Pierrot j’ai toujours soutenu Boudjellal quand il s’agisait des quotas de jiff, du salary cap, des venues de Giteau, Wilko, Umaga etc les accusations de dopage etc.
Par contre depuis 1 an j’ai l’impression de voir un enfant gâté lassé de son « jouet » et qui cherche à le détruire (je vends je vends plus, je vire je garde puis finalement je vire l’entraineur les un apres les autres, il dit blanc à Var Matin Noir à l’équipe pour finir en disant rouge au midol!!!! Alors oui depuis 1 an je n’ai rien vu de positif dans les discours de Boudjellal…et je le dis ici à chaque fois que j’en ai l’occasion!!
Mais tout le monde peu dire ca ca rime a rien! Y avais pas des abcents a l asm ce jours la? Y avait meme que 1 seul 2 eme ligne valide. Les forces en presence s affronte, y a un gagnant et basta, on passe a la saison d apres. Meme quand il perd s est oui mais NORMALEMENT on aurrai du gagner, ou est quand meme meilleurs..moi je penses surtout que si il ne manquait pas vahaamina van der merwe fofana nakaitaci…le match ne se jouai pas a 6 pts…halfpennh ou pas
Et si Clermont avait été complet ?
Mais non, Mourad n’en tient pas compte, hallucinant !
Non pas en tant que com mais à insister comme ça, effectivement c’est gavant , notamment parce que faux .
Il n’y a qu’à lire sa déclaration sur le président italien qui l’agace parce qu’il ne retient et déclare que ce qui l’arrange, puis à le regarder faire la même chose…..
Clermont a présenté un pack totalement décimé en 2ème ligne, sans parler de Nakaitaci et Fofana. Même avec ce pack amoindri on aurait pu prendre une valise en 1ère mi-temps avant de les dominer physiquement
parce qu’amoindris. Il oublie le quart européen où les clermontois nous avaient surclassés.
Merci Mr POITE
Je me pose la question de savoir si il y en à pas qui poste sans lire les articles.
Effectivement le titre de l’article ne résume pas l’article mais seulement le tout début de l’interview…le problème c’est que c’est le titre , et que l’on répond au titre!!