Image par défaut

Mourad Boudjellal souhaite aider les arbitres du Top 14 à évoluer

Mourad Boudjellal souhaite aider les arbitres du Top 14 à évoluer

Le dimanche 12 janvier 2014 à 16:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Après la belle victoire Toulonnaise contre les Blues de Cardiff (43 – 20), le président du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué souhaiter aider les arbitres du Top 14 à devenir meilleur. Mais pour cela, il souhaite que les arbitres fassent appel aux clubs du championnat pour venir les aider. Extrait:

« On s’est énervé beaucoup contre les arbitres, mais si les arbitres étaient intelligent, ils pourraient venir nous dire, tout simplement:
« c’est dur d’arbitrer un match de rugby, on n’a pas de bonnes conditions pour bien vous arbitrer car on ne nous donne pas les moyens de bien vous arbitrer. Venez nous aider, on s’assoit tous autour d’une table, vous êtes les clubs professionnels de ce Top 14 et on en a marre de faire des conneries, on en a marre de se faire jeter. Venez nous aider que l’on travaille ensemble. Donnez-nous des moyens, faites pression pour que l’on ait plus de moyens. »

Si les arbitres venaient à faire cette démarche, alors Mourad Boudjellal pense que tout évoluerait et notamment la formation des arbitres. Selon lui, si les arbitres étaient mieux payés, alors des hommes plus aptes à arbitrer seraient attirés vers ce métier. Extrait:

« Les choses s’apaiseraient. Mais il faut arrêter de dire des conneries comme j’ai entendu dire: ce n’est pas parce que Monsieur Cardona sera plus payé qu’il sera meilleur ». Ceux qui disent ça sont des crétins ! La seule chose que l’on dit est que: plus on est payé dans une profession, plus on a du monde de haut niveau qui veulent pratiquer cette profession. Bien évidement que si quelqu’un n’est pas bon, on peut le payer des millions, il restera pas bon. Mais on attirera surement des gens plus aptes à arbitrer. »

Enfin, Mourad Boudjellal explique en avoir marre de voir Didier Mené, le patron des arbitres du Top 14 toujours affirmer que tout est rose et que tout va bien. Extrait:

« Il y a un problème et les arbitres ne peuvent pas le nier. Didier Mené est un garçon plutôt sympathique, mais il ne va pas passer son temps à dire: « non ce n’est pas vrai, il n’y a pas le feu, il n’y a pas de problème tout va bien ». Ce n’est pas possible ! Discutons ensemble pour savoir comment rendre l’arbitrage plus professionnel, comment avoir des arbitres compétent et comment se passe la formation d’un arbitre. Comment recruter de bons arbitres pour résoudre définitivement ce problème ? Il me semble que c’est plus constructif que de dire « ce n’est pas vrai, tout va bien, j’ai été bien noté ». C’est risible ! Ça fait rire ! Voilà ce que j’avais à dire à Monsieur Cardona qui a fait une belle sortie hier soir sur RMC. C’est vrai que c’est un excellent arbitre et nous, on est juste des imbéciles… Je me rappelle d’un match contre le Stade-Français, il avait accordé un essai magnifique sur une touche de 60 mètres. Ce genre de choses, il faut le dire au bout d’un moment, il n’y a pas de honte. La honte c’est dire que je suis bon quand on n’est pas bon. Mais ce serait tout à son honneur de dire: « voilà pourquoi je ne suis pas bon. Aidez-moi à devenir bon ».

Publicité

5 Commentaires

  1. starlette 12 janvier 2014 at 16h- Répondre

    ça sert à rien de proposer des solutions constructives pour faire avancer l’arbitrage…tu te fatigues pour rien,tu l’as déjà proposé et personne n’en veut.mr cardona continuera à travailler chez renault la semaine et arbitrera le samedi comme c’était le cas pour tous les joueurs au siècle dernier :chic: :chic:

  2. Georges 12 janvier 2014 at 17h- Répondre

    :reallypissed: …faut les laisser s’enfoncer dans leur médiocrité…tant que tout le système ne sera pas appréhendé sréieusement autour d’une table , faisant fi des acquis de toute cette chienlit SudOuestiste !!!!…épicétou…Allez TOULON…

  3. RALFIN 12 janvier 2014 at 19h- Répondre

    oui,mais au moins mourad reprend la main calmement avec ouverture sans pour autant baisser le pantalon,les choses sont dites avec intelligence et les autres en face ne peuvent pas hurler au loup sur la com du president,car pour le coup,les conneries ,le probleme retourne au systeme dirigeant du rugby
    là ou laporte avait reussi a nous mettre tout le monde a dos par son manque de maitrise,le president retablit l equilibre,en tous cas aupres de ceux qui sont conscients de la faillite de l arbitrage français et de l autoritarisme d instances depassees
    les autres nous n y pouvons rien,ils sont aussi stupides que nous lorsqu on perd nos nerfs et surtout bien plus limites et fermes dans leur vision d une evolution vers le mieux

  4. djano 12 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Oui il a raison Mourad, nous on sait faire, les arbitres ne comprennent rien. On va les former à notre main. En plus je suis persuadé que Mourad ne fera pas payer la formation. Franchement que les arbitres profitent de cette opportunité, cela ne se représentera plus…………….

  5. Genty83 13 janvier 2014 at 01h- Répondre

    Cela ne sert à rien, Berdos, Cardona , Garces, Pechambert sont achetés depuis longtemps.
    Ils ne peuvent pas se payer des vacances sans les dessous de table. Soyons sérieux .
    Bien sur que c’est malhonnête !!! Une belle bande de vendus :reallypissed: :reallypissed:
    Et Simon qui ramène sa fraise après Mengele, pardon Mène , le ridicule ne tue pas,… :clap: :clap:
    Bienvenue dans le système fasciste de la LNR , issu du système mafieu de la fede instaure par Ferrasse pour favoriser Agen…
    Du grand guignol pour permettre à des vieux cons d’aller bouffer tous frais payes chez Maxim’s aux frais des licenciés …..
    Bande de merdes !!!!!!!!!!