Mourad Boudjellal sur le point de se séparer de Mike Ford avec effet immédiat !

Mourad Boudjellal sur le point de se séparer de Mike Ford avec effet immédiat !

3 avril 2017 - 10:58

54 Commentaires

Publicité

Cela fait désormais plusieurs semaines que le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford est assis sur un siège éjectable.

Le technicien Anglais n’as vraiment plus du tout la confiance de son président Mourad Boudjellal. Il faut dire qu’il y a bien longtemps que l’équipe Varoise n’a plus montré de tels signes de fébrilité dans son jeu et dans ses résultats notamment à l’extérieur.

De plus, il semble que les joueurs Varois commencent doucement mais sûrement à remettre en cause le projet de jeu de Mike Ford. Pourtant, ce sont bien eux qui l’ont sauvé à plusieurs reprises cette saison.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le président Mourad Boudjellal serait déterminé à créer un ultime électrochoc pour cette fin de saison, en remerciant enfin Mike Ford. Le technicien du RCT pourrait être mis à pied dès ce lundi.

Par ailleurs, il est précisé que les commandes de l’équipe seraient alors remises à l’actuel entraîneur des avants: Marc Dal Maso. Pour l’assister, plusieurs joueurs actuellement blessés pourraient s’investir et devenir coach jusqu’à la fin de la saison. En effet, l’ailier Vincent Clerc et le polyvalent trois-quarts Matt Giteau pourraient s’occuper du jeu des arrières.

Lors des derniers jours de préparation du match contre Clermont, les joueurs semblaient déjà travailler en autogestion puisque Mike Ford se tenait loin de son groupe lors des derniers entraînements.

Rappelons que l’objectif principal du RCT est désormais de se qualifier pour les phases finales du Top 14. Le président Mourad Boudjellal a récemment rappelé qu’une non-qualification pour la prochaine Coupe d’Europe mettrait clairement en péril l’avenir du club avec un déficit de 2 millions d’euros.

Affaire à suivre…

Publicité

54 Commentaires

  1. piratehabituel 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Enfin!!!!!!!!!

    • lecuréduXV 3 avril 2017 at 12h- Répondre

      il ne manque plus que certains joueurs au frigo et puis dégage dans un autre club et on se sera débarassé des vacanciers et tricheurs

  2. grumle 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Si seulement…

  3. bouc 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    ce n’est pas bon pour la serinité du club en changeant dèjà 2 fois d’entraîneur dans une saison

  4. messieursàdixmètres 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Enfin, mais dommage d’en arriver là.

  5. montagne 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Autant pour Diégo je n’étais pas d’accord mais là il faut le débarquer immédiatement et laisser pourquoi pas l’équipe en auto gestion ca ne pourra pas être pire avec un bémol avec Nonu le laisser sur le banc en lui faisant comprendre que son rôle n’est pas se débarrasser du ballon mais DE LE PORTER Bor…

    • cissou83 3 avril 2017 at 12h- Répondre

      ca ete un des meilleurs hier et il etait encore derrière penaud a la 80é minutes

  6. gemayol 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    De certains joueurs aussi il faut se séparer avec effet immédiat. ( TRINH DUC- HALFPENNY- MITCHELL-TILLOUS BORDE-ESCANDE-BERNARD-MA’A NONU, et quelques autres a définir pour plus tard.

    • arm 3 avril 2017 at 11h- Répondre

      Mitchell, il est encore bon mais meilleur en 15

  7. Gil 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    AH OOOUUUUUIIIII !!! A la bonne heure ! ce ne sera pas pire !

  8. bfi 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    c’est vrai qu’on a l’impression que l’ambiance est malsaine…
    Et Giteau+Cler peuvent apporter, j’en suis sur : plus de pragmatisme et d’efficacité.

    surtout si les joueurs ne croient plus en Ford : ca ajoute du trouble à ce manque de confiance.

  9. David 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    CHAMPAGNEEEEEE!

  10. Michel Fery 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    A QUAND MÊME !!… Pfff!!!… Et qu’il n’oublie surtout pas , par la même occasion , de prendre son bon compatriote qui va bien avec , dans ses valises !.. Qu’il tasse , qu’il se démerde , ça veut bien rentrer !.. Parce que là , sans déconner , c’est juste plus possible du tout . Merci MOURAD !!..

  11. babelle 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Enfin une bonne nouvelle même si ce sera dur au moins ça peut pas être pire merci Mourad enfin du bon sens que tu aurais du avoir plus tôt!!!!

  12. Jean Paul 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    d’où la présence de Gits à Clermont hier …

  13. gemayol 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    je crois que quelques joueurs ont pris le pouvoir. MOURAD fait un tir groupé vire FORD et met ces quelques joueurs au frigo. Ca sera pas pire.

  14. piloudu40 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Moi ça me va

  15. San Nari 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Pas certain qu’un Habana, un Halfpenny ou un Nonu acceptent d’être coacher par des entraineurs inexpérimentés comme Giteau et Clerc… faut rester sérieux. On ne parle pas d’une équipe de jeunes en prod2.

    • San Nari 3 avril 2017 at 11h- Répondre

      coachés ! oups la faute.

  16. Clark Gable 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Ben barba coach de la défense !

  17. Gilles Technique 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Il est déjà mis de côté et il ne maîtrise plus l’équipe, aussi pas certain que cette mise à pied contribue à stabiliser le groupe qui a besoin de calme pour affronter Toulouse!

  18. cLa Mecque 1959 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    BANCO !!!
    ÇA PASSE OU ÇA CASSE…
    DANS TOUS LES CAS CELA NE SERA PAS PIRE.

  19. San Nari 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    Et Galthié il ne peut pas venir un peu plus tôt ? ça lui fera un défi en plus. Et Landreau arrivera en juillet…

  20. Aurélien 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    Mais oui c’est très bien ainsi : Dal Maso, épaulé de Cokerill (ou pas ?) pour les avants, et de Giteau / Clerc pour les lignes arrières, je ne vois pas comment ça pourrait être pire sérieusement.

  21. Julinone 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    Je reposte ce commentaire ici.. Mais il me semble approprié au sujet.. Je doute que le changement de coach est un effet majeur compte tenu des joueurs en place.. et surtout de leur état d’esprit

    A regarder le RCT jouer en ce moment on en oublierait les noms qui sont sur le terrain… Comment une ligne FTC, Nonu, Basta, Mitchell, Habana, Halfpenny (!!!!) peut elle produire un jeu aussi médiocre!! Sur le papier ces noms sont extraordinaires et ils ne sont pas capables d’aller 1 (!!) fois dans les 22 de l’adversaire … Pour moi le pbl est complètement dans l’attitude et l’état d’esprit des joueurs. Certains sont en fin de parcours et n’en ont rien à faire (souvenons nous des tweets de Mitchell en vacances au ski..). Trop facile de tt mettre sur le management. Des joueurs de ce niveau international sont capables de se manager ts seuls et de trouver des solutions sur le terrain s’ils le souhaitent. Au final c’est bien un pbl de coaching car s’ils s’en foutent ils ne devraient pas être sur le terrain. Mais je pense sérieusement qu’il y a besoin d’un sacré renouvellement au niveau de l’effectif!!!

    • lecuréduXV 3 avril 2017 at 12h- Répondre

      tu sais quand tu fous rien et que tu penses que tu es un cador et que personne ne te dit rien …eh bien tu branles …et tu deviens mauvais

    • Mataf 3 avril 2017 at 13h- Répondre

      Tu peux mettre tous les meilleurs musiciens solistes au monde ensemble, s’il n’y a pas de partition ni de chef d’orchestre tu n’auras qu’une horrible cacophonie. C’est exactement ce qui se passe depuis 6 mois au RCT! Le président est le premier responsable, si on en est arrivé là c’est dû en grande partie à ses décisions (ne pas conserver Mignoni pour succéder à Laporte, se séparer de guerriers leaders comme les frères Armitage, ne pas prolonger Tom Taylor, prolonger Nonu et Habana, mettre Dal Maso puis Ford dans les pattes de Dominguez et Delmas sans leur avis puis les virer, etc.) puis à ses non-décisions (tergiversations sur la vente du club, conserver à tout prix Ford, ne pas être avec l’équipe dans les moments difficiles, etc.) Cette décision de se séparer de Ford il aurait fallu la prendre il y a au moins 3 mois, car au bout de 4 mois qu’il était en poste il n’y avait rien de positif. Est-il encore temps pour sauver ce qui peut être sauvable, une place dans les 6 premiers, pas sur du tout. Alors oui à l’autogestion par les joueurs (le Stade Français a été champion de France comme ça il y a quelques années)avec Fernandez-Lobbe devant appuyé par Emmanuelli et Giteau et Cler derrière, le tout coordonné par Dal Maso. Et vogue la galère…

  22. cissou83 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    vous vous focalisez sur l eviction de ford ok
    mais on verra a la fin de la saison si c est vraiment lui le responsable
    la dernière phrase de mourad est éloquente si on est pas dans les 6 bonjour les dégâts car toulouse et castres ne vont pas venir en touriste.

  23. Magik 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    Mettre Dal Maso entraineur en chef, tout à fait logique.

    Quelque part, Giteau et Clerc pour encadrer les arrières, ça se tient. Ils sont très expérimentés, plutôt respectés, ne sont plus joueurs cette saison, ne jouent pas leur propre place, et ne reviendront probablement pas la saison prochaine.

    Car une autogestion complète, je n’y crois pas dans notre contexte. Qui oserait mettre des joueurs comme Nonu ou Trinh Duc sur la touche ? Si ça vient d’un joueur actif, ça va forcément créer des clans et une ambiance pourrie en interne.

    Donc pourquoi pas. De toute façon, d’où on part, on risque rien. Ça ne peut que s’améliorer.

    Je suis curieux d’entendre ce qui va se dire sur Mike Ford quand les langues vont se délier et que les postes de titulaires ne seront plus en jeu.

  24. Eric 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    enfin une bonne nouvelle. Confiez les clés à Juan, Juane, Duane. et Guilhem avec l’appui de Mathieu.
    Il faut se sortir de là.
    Eric
    Pilou Pilou

  25. Palatoupap 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    MB a mal geré l apres Laporte, a fait un caprise avec del maso et ford pour degager dominguez et delmas. Forcement ca creé une instabilité et forcement ca se ressent.amendonné faut assumer aussi

    • lecuréduXV 3 avril 2017 at 13h- Répondre

      laporte était la meilleure recrue de MB

  26. Tacade 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    de toute maniére ça ne pouvait plus durer comme ça , le point positif de l’histoire c’est qu’il commence plus ou moins a reconnaitre ces erreurs ,on peu pas étre un grand président et ça en es un mais étre également entraineur recruteur c’est pas possible a un moment donné il faut ce cantonner a son role si ça il l’avait compris avant aujourd’hui on aurait dans le staff Mignoni,Bruno et Delmas et on aurait conservé les fréres Ermitage ,Smith,Belan etc et on aurait commençé a intégré des jeunes a la place des fantastiques tel Cooper ,le Jap ,No Nu surement Barba etc qui nous coute un oeil etc on pourait presque rajouter le Gallois qui vu le temps passé sur le terrain et ce qu’il apporte cher le tarif horraire .Bon c’est une saison noire qui va peut étre nous mettre dans le rouge mais depuis 100ans le RCT en a connu d’autres et on c’est toujours relevé en étant a chaque fois plus fort

  27. PHIL RCT 3 avril 2017 at 13h- Répondre

    Enfin…….Il est presque trop tard,mais je crois à l’ultime choc psychologique…….Toulouse se présente et va payer les pots cassés…….Plus que jamais Allez RC Toulon…….Nous vaincrons…….

  28. Dan 3 avril 2017 at 13h- Répondre

    Du grand n’importe quoi ,du MB en somme .
    De pire en pire ce Président .
    Comment croire que le problème vient uniquement de ce staff .
    Bien naïfs ceux qui pensent qu’une forme d’autogestion est la solution .

    On a pas de charnière ,des 3/4 à la rue ……..

    ET si une majorité de joueurs n’était pas très motivée .Peut être le début d’une explication ?????

  29. JP83 3 avril 2017 at 13h- Répondre

    Ok Dan !!! Président Nul ! Staff pas Terrible ! Joueurs Démotivés …. Donc tu Propose pour Finir la Saison : ???????
    Go Toulon !

    • dan 3 avril 2017 at 13h- Répondre

      Je ne suis pas compétent en la matière ,j’observe simplement.
      Il me semble que se séparer de Ford n’amènera rien d’autant plus qu’une majorité de joueurs lui fait confiance.on risque de rajouter de l’instabilité.
      Ce qui me gêne le plus ,c’est le niveau technique de nombreux joueurs .
      Et même un Galtier avec cet effectif n’aurait peut être pas fait mieux .Cela m’inquiète pour la prochaine saison à moins d’une grande lessive .

  30. leto 3 avril 2017 at 13h- Répondre

    Je pense qu’il faut créer un électrochoc pour sauver ce qui peut l’être. Se baser sur les fondamentaux, avec notre 15 type on doit pouvoir faire exploser quelques équipes pour terminer dans les 6. Après, on pourra reconstruire.

  31. Jeff 3 avril 2017 at 14h- Répondre

    Quand Christophe Urios a annoncé son départ d’ Oyonnax , j’ ai souhaité ardemment que Mourad le rencontre !!! Voeu exaucé !!! Urios est bien venu à Toulon , et à bien rencontré le Président !!! Mais , a décliné l’ offre !!!
    Pourquoi ???
    Durée du contrat ???
    Montant du contrat ???
    Conditions du Contrat ???
    Bref , l’ entrevue a « capoté » !!!
    J’ ai enragé !!! J’ ai culminé !!!
    Mourad a mal négocié !!! Alors que plutôt son point fort !!! Un échec , le 2ème après la non-venue de Schalk Burger ( 2 fois raté !!! ) !!!
    Urios était le CHOIX IDÉAL !!!
    Charismatique , Respecté de Tous !!!
    Et qui en aurait imposé dans un vestiaire de « touristes » !!!
    Un « fort-en-gueule » !!!
    Un mec compétent !!!
    Ce qu’ il fallait pour l’ après-Laporte !!!
    Je déplore que le RCT ait raté le coche !!! 🙁 🙁 🙁

  32. jean83000 3 avril 2017 at 14h- Répondre

    Commediante tragédienne !

  33. jean83000 3 avril 2017 at 14h- Répondre

    Oups tragediante

  34. gemayol 3 avril 2017 at 14h- Répondre

    A tous les pisse vinaigre qui accusent Mourad de touts les maux, je vous souhaite qu’il démissionne laisse le club et que l’on vous mette a la place un Savare ou un Lorenzetti.

    • cissou83 3 avril 2017 at 17h- Répondre

      il faut avoir des oeilleres pour ne pas admettre que depuis le départ de laporte mourad a fait n importe quoi………….la liste est trop longue.
      résultat……….. désaffection du public pas d affect chez les joueurs qui appréciaient diego et delmas demande a chila ou gorgoze ce qu ils en pensent.
      resultat on ne finira pas dans les 6 et la bonjour les degats pour remonter

  35. cLa Mecque 1959 3 avril 2017 at 14h- Répondre

    Cette année. C est un vrai feuilleton…
    Dallas a la mode Aïoli….

  36. LaMerluche 3 avril 2017 at 15h- Répondre

    N’importe quoi MB .La défaite​ ne se décrète pas avec la valse des entraîneurs .

    • reivax 3 avril 2017 at 16h- Répondre

      Il n’est pas question de défaite ou de victoires mais de contenu ! Toulon, ballon en main, c’est morne plaine ! Virer Ford n’est pas dire qu’il est nul mais qu’il y a incompatibilité quelque part, entre lui et les joueurs, entre les membres de staff, entre lui et la « culture française » dont parlait Cockerill…bref, je suis pour l’electrochoc à condition un chef, Dal Maso en l’occurrence, décisionnaire quant à la feuille de match…ça fait trop longtemps que ça dure !

  37. Jean Paul 3 avril 2017 at 15h- Répondre

    Giteau comme Basta Bryan Drew ou half font parti du rct historique de Bernie et à mon avis ils vont remettre en place ce qui a marché …

  38. Pierrot-le-fou 3 avril 2017 at 15h- Répondre

    22-9 reflète la différence de niveau dans un match à l’extérieur entre le
    Toulon actuel et peut-être le futur champion d’Europe.

    Avec un arbitrage qui nous aurait récompensé plus de contests au sol on aurait limité à 16-9 environ ce qui aurait été fort honorable.
    Je ne m’attendais pas à gagner à Clermont.

    Nous avons été copieusement dominés c’est vrai. Mais il ne suffit pas de s’appeler Toulon pour devoir être champions d’Europe chaque année.

    Les absences ou méformes ( FTD ) ayant accentué les problèmes, se retrouver à ne jouer qu’une compétition cette saison sera un mal pour un bien.

  39. Shane83 3 avril 2017 at 16h- Répondre

    Il était sur le terrain hier Ford ?
    Vous pouvez mettre tout les entraîneurs que vous voulez avec ces joueurs la on gagnera rien du tout ! Le contenu peut être meilleur ça je veux bien vous l’accorder mais avec ce 5 de devant et cette charnière dans un match à élimination directe tu sors personne !

  40. BRUNO 3 avril 2017 at 16h- Répondre

    Tu as raison il était pas sur le terrain, mais c’est lui qui choisi les mecs qui sont sur le terrain. c’est lui qui « construit » l’équipe et donne le plan de jeu.
    Hors là, jamais jamais un avant ne fait une passe avant d’aller taper, ça c’est le plan de jeu, FORD est en cause. Clairement il exige du jeu à une seule passe !
    Pou la charnière, c’est lui qui choisi les gonzes : il met un 9 pas au niveau et un 10 qui n’est pas un 10. Résultat on est incapables de sortir du camps.
    BELLEAU en 5 minutes a trouvé le moyen de faire la seule et unique percée toulonnaise du match… désolé mais c’est le meilleur 10 que l’on a au RCT actuellement. Ensuite en 12 il faudra choisir entre NONU (qui a été plutôt bon) et FTD qui a un autre profil… il faudra choisir.
    Les avants, ok, ils n’ont concassé personne, mais c’est fini le temps ou on concassait tout le monde et on voyait après ! c’est fini ! Donc il va falloir se démerder, comme tout le monde, en ne dominant outrageusement personne. Comme beaucoup je pense que si on avait échangé les deux charnières, TOULON aurait gagné… tranquillement.

  41. julien 3 avril 2017 at 20h- Répondre

    Je ne pense pas que ce soit une mauvaise au niveau technique, va ne peu en effet pas etre pire.
    Mais au niveau de l’equilibre psychologique et morale, ca peut empirer les choses, et faire perdurer le sentiment d’instabilitee. Apres son depart premature aux vestiaires lorque lequipe coulait en fin de 2eme mi temps me reste en travers de la gorge, il ne me manquera pas.
    Si il devrait etre debarque, je dirai de donner de donner les commande a Cockerill pour la gestion de l’effectif quui LUI a l’air davoir la charrure, laisser les avant a Dal Masso et des arriere a Giteau et Clerc pourquoi pas ( je suis certain que Giteau le ferait avec plaisir, et ca me ferait plaisir de le voire simplique de cette facon pour la fin de saison avant quil nous quitte).
    De plus les joueurs savent jouer bon sang. Quíls se regroupent entre eux, discutent entre EUX cartes sur table de qui sait quoi faire sur un terrain et arrivent deux meme a des accords de placement, meme si minimaliste au moins EFFICACES. Ce sont des COMPETITIEURS et PROFESSIONELS. Et peut etre quils assairont leurs propres plans dactions a la place dessyer dappliquer ceux dun autres qui ne semblent ni approuves et encore moins « trusted »
    Alles les gars montrez au top 14 ce que vous valez !