Mourad Boudjellal surenchérit: « Je ne souhaite plus qu’il porte le maillot de Toulon ! »

Mourad Boudjellal surenchérit: « Je ne souhaite plus qu’il porte le maillot de Toulon ! »

Le lundi 18 février 2019 à 9:00 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance des Hurricanes, l’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea ne s’est clairement pas adapté au jeu pratiqué en Top 14.

Auteur de piètres prestations depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans n’arrive pas à s’imposer ni même à tenir son rang.

Auteur d’une bourde défensive contre le SU Agen, il s’est attiré les foudres de son président Mourad Boudjellal.

C’est via RMC Sport que le patron du RCT a expliqué ne pas vouloir conserver Julian Savea. Il souhaite qu’il quitte le club dès la fin de la saison. Extrait:

« Je vais demander un test ADN, lance le président varois, actuellement à  l’étranger. Ce n’est pas Savea qu’on a recruté mais « Savéapas ». Ils ont dû le changer dans l’avion. Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s’excuser et partir. Ce n’est peut-être qu’une question d’amour propre. Est-ce que c’est moi qui nourris ma famille ou est-ce que c’est le club ? Pour Savea, c’est nous… Je lui ai dit qu’il était libéré et qu’il n’était plus le bienvenu à Toulon ! Il lui reste un contrat d’un an. Il peut faire ce qu’il veut. Ça peut être long pour le club un an mais surtout très long pour le joueur… Pour moi, il est libéré. Son frère jumeau lui ressemble beaucoup… On aura au moins appris que certaines ressemblances physiques sont vraiment frappantes… Il s’est fait reprendre à la course par un mec qui doit gagner à l’année ce que Savea gagne à la semaine Masilevu… Parfois, certains viennent pour de mauvaises raisons… »

Dans les colonnes du Midi Olympique, Mourad Boudjellal a joué la surenchère et a expliqué ne plus vouloir voir Julian Savea sous le maillot du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Savea ? Il n’a plus rien à faire avec nous. Je ne souhaite plus qu’il porte le maillot de Toulon. Il faut qu’il s’en aille ! Il lui reste un contrat d’un an. Il peut faire ce qu’il veut mais je peux aussi être sur son dos constamment et là, cela va être long pour lui. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Jeanfrançois 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Attention president vous êtes en train de vous noyer!!!! Savea avec un bon avocat peut utiliser vos propos pour du harcèlement !!!! Alors votre colère dirigé là vers votre grand gourou que vous admirez , vous savez votre Dieu COLLAZO !!!! A ce jour personne ne comprend votre admiration qui mène à la perte votre, notre club!!!!! Nettoyez vous les yeux, écoutez vos supporters pour une fois !!!!!!!

  2. piednoirerouge 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Sauf que devant les prud’hommes ça peut être assimilé à du harcèlement.
    On n’en a pas assez ?

  3. OG KUSH 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Il va bien trop loin là MB…

  4. Turbo poulet 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Il faut que Mourad arrête de s’occuper du sportif, c’est le premier responsable de l’échec de Savea.
    Qu’il ne se consacre uniquement qu’au développement du club (partenariats, politique commerciale, projet « fabrique à champion », budget, etc)
    Il nous faut donc un directeur sportif (Collazo n’en est pas un pour moi).
    Concernant le cas Savea, c’est très néfaste pour l’image du club cette sortie médiatique. Il n’est pas au niveau alors mettons le dans les tribunes. A lui ensuite de montrer son envie d’etre titulaire.
    Collazo a su mettre au frigo Nakosi ou Chiocci pour méforme avérée, j’attend qu’il fasse pareil pour Savea, VDM, Basta entre autre.

  5. LaMecque 18 février 2019 at 09h- Répondre

    SVP Arretez Président ,
    Quel joueur de gros calibre va vouloir porter le maillot du RCT si vous les denigrez aussi durement en public.
    Un peu de retenue.
    Assumez votre choix , votre erreur.

  6. Jnd 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Pas sûr que ce soit la meilleure façon de faire …..la fin de saison risque d etre vraiment tres longue

  7. Julien03 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Je crois savoir que Savea se cache et tremble comme une feuille morte.

    La plupart des ailiers du top 14 se feraient taper par masilevu, excuse en bois d un président aux abois.

  8. Richard 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Il va falloir qu’il arrête.

  9. Julien03 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Cf entretien avec radradra au CRC.
    Tout est dit.

  10. efde 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Des paroles qui ne devraient pas être lancées en public. Tu lui dis en interne, tu le mets au frigo et puis c’est tout. Là bonjour l’ambiance, à ce rythme là le RCT va couler encore plus vite!!!!

  11. Telo martius 18 février 2019 at 09h- Répondre

    SAVEA souffre du syndrome WILKO !
    Le Président connaissait très bien la valeur de SAVEA, il savait qu’il était remplaçant dans son club et qu’il n’était plus sélectionné en équipe nationale.
    Le président a recruté SAVEA en toute connaissance de cause, ou alors c’est grave, car tout le monde le savait…. Normalement, il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même.
    Mais le président qui aime bien faire des paris, et qui gagne ses paris parfois ( WILKO) s’est peut être trompé cette fois ci ! (je dis peut être parce qu’on en a vu d’autres errer lamentablement sur le terrain bien plus longtemps avant de se refaire la cerise : Hayman, Habana…).
    Maintenant comme il aime le beurre Président veut que SAVEA s’en aille tout seul pour économiser son salaire et éventuellement les frais de Prud’homme, ben ça va pas être simple à mon avis, Je pense qu’aucun club ne filera une patate à SAVEA (ils sont pas fou les autres) et pour les Prud’hommes, c’est mort, avec cette sortie publique, mise à l’écart si il y a, et menaces publiques de lui rendre la vie impossible, comme l’annonce le Président, on est dans le harcèlement moral au sens du droit français.
    Le Président n’a plus qu’a prier pour qu’il s’en aille tout seul, ou accepter de s’asseoir sur une patate, une de plus….
    Bravo Président !!!!

  12. Jfs 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Oui ça serait bien que MB ferme un peu sa bouche. Même si c’est pour jouer sur l’orgueuil du joueur. Il faut qu’il tienne se discours avec tous les joueurs dans le vestiaire et même au staff.

  13. Lucky974 18 février 2019 at 09h- Répondre

    MB doit savoir arrêter les menaces une fois qu’il a fait passer son message… Savea est un flop il y en a eu d’autres! Faire une croix sur cette année et garder toute son énergie positive pour préparer au mieux l’année prochaine. Allez Toulon!

  14. PLATON 18 février 2019 at 09h- Répondre

    OUI CA DEVIENT LOURD TOUT CA ..MAIS NE PLUS LE FAIRE JOUER C EST MIEUX et mettre MORETTI .. lui au moins il s envoie..

  15. flattwin38 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Midi-Olympique est soulagé. Ils vont pouvoir enfin revendre un peu plus parce que depuis que MB ne s’exprimait plus, ils n’avaient que des commentaires policés à faire !

    L’intelligence instinctive de Mourad BOUDJELLAL est de bousculer violemment l’orgueil de l’équipe quitte à sacrifier un joueur pour booster les autres.

    On peut se rappeler de la fameuse défaite face à Grenoble à Maillol (j’y étais !) alors que l’équipe sortant d’un premier titre ronronnait… On connait la suite !

  16. Julien03 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Qui est responsable du la situation ?
    Recrutement sur youtube , un entraîneur au boulard démesuré, le renvoi d un spécialiste de la mêlée reconnu par tous, l image d un club qui se dégrade alors qu’il s agit d un des plus grands palmarès français et européen.
    Monument en danger, car pas une simple saison blanche, à Toulouse ou Clermont les dirigeants ont fait profil bas et travaillé avec les équipes en place sans grand déballage.

  17. madrague 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Chilazavata ça ne lui a pas servi de leçon à MB…..je trouve son attitude méprisable quelle image on donne du RCT et de Toulon !!!! Savea est à coté de ses pompes je vous l accorde mais si tu es un grand président tu le prends entre 4 yeux et tu lui dis tes 4 vérités mais l offrir comme ça à la vindicte populaire je trouve ça lamentable….ça ressemble à un gros caprice d enfant gâté MB s’est payé le « jouet » Savea et il est furax parce qu il n ‘est pas conforme à ce que qu’on lui a vendu !!!!!!!!

    • le nougatier 18 février 2019 at 09h- Répondre

      C’est un truc de MB ça de renommer les gars dans la presse et les déshumaniser.
      Robert Delaigue, Chilazapa, Savéapas pour les plus célèbre mais il doit en avoir eu quelques autres.
      C’est pas nouveaux ces caprices d’enfants gaté et en général ça n’a jamais relancé le joueur.

  18. jfs 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Je pense que l’actionnaire va lui mettre un soufflons à MB.

  19. le nougatier 18 février 2019 at 09h- Répondre

    C’est fou qu’un mec si intelligent que MB pète des durite comme ça et oublie tout rudiment de droit.
    Le harcèlement morale ça se monnaye bien dans les tribunaux, et le contrat de Savéa il fut rédigé par des gens qui a priori était donc au courant des différentes close et accepter cela au départ.

    Quand à découvrir aujourd’hui que Sava n’avance plus et ne correspond pas à l’image panini d’il y a 6 ans il fallait juste un peu se renseigner c’était pas très compliqué tous le monde du rugby était au courant.
    Et quitte à faire signer des images panini je propose de refaire signer Dominici en tant que joueur pour remplacer Savéa c’est vrai quoi il fut bon un jour il devrait toujours l’être et au moins il est toulonnais…

  20. RCT Yoda 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Personnellement je ne défendrai jamais un joueur surcôté qui se fout royalement de la gueule du club et des toulonnais. Pour moi Savéa c’est dehors!

  21. jfs 18 février 2019 at 09h- Répondre

    Après on ne peut pas dire que l’on propose un jeu flamboyant pour les ailiers. Et en face de lui il avait maselifu. Ce n’ Pas un guignol non plus, et il a des canes. Je pense que le prez devait croire que savea a lui seul allait traverser le terrain et renverser tout le monde. Mais ça fait bien longtemps que ça ne marche plus. Il n’y a qu’a Voir tuisova. Les joueurs se jettent directement à 3 dessus et aux chevilles. Notre jeu est on ne peut plus facile jouer. Tu rentres, tu petes, tu fais une passe, tu petes encore dedans. Il n’y a rien. On est à des années lumières du stade ou de Clermont.

  22. Fu Manchu 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Trop c’est trop. Boudjellal massacre l’image du club. Il doit partir immédiatement.

  23. Fu Manchu 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Soutien total à Savea, quel que soit son niveau de jeu. S’il est sur la feuille de match, c’est que Collazo lui fait confiance…et apparemment Boudjellal fait confiance à Collazo…cherchez l’erreur. Mais surtout, on ne tente pas de détruire un sportif de cette façon, parce qu’un joueur adverse court plus vite que lui. Et en plus, avec coup bas et promesse de harcèlement, histoire que le RCT passe encore pour un gros foutoir. J’ai honte pour le club. Barre-toi Mourad, tu fous tout en l’air depuis des années, t’es sur les nerfs comme une pucelle affolée…DEHORS!!!!!!!

  24. Ovalie 18 février 2019 at 10h- Répondre

    La MB depasse toutes les limites. Il a le droit d’etre en colére (on l’est tous) mais il n’a pas le droit de traiter publiquement ainsi des joueurs. Sans respect et sans confiance mutuelle tu n’arrive à rien et la MB se torche avec ces deux piliers de la vie d’un groupe.
    Je pense que MB creuse sa tombe et celle du RCT.

  25. Ovalie 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Je rajouterais que j’ai toujours été un pro MB mais aujourd’hui tous ce qu’il a apporté à ce club, tous les trophées n’excusent pas ses propos d’aujourd’hui. Tout n’est pas excusable et toutes ses bonnes actions pour le club ne compensent plus ses dérapages

  26. Name 18 février 2019 at 10h- Répondre

    LE GROUPE VIT BIEN.

    On va tout casser!

  27. piratehabituel 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Vous me faites rire tous à critiquer MB, mais aucun de vous n’êtes à sa place. Avec le temps et l’argent qu’il a investi, si il veut pêter un plomb il a bien raison surtout avec des joueurs qui sont grassement payés et qui ne branlent rien sur le terrain. MB a raison, il faut faire un grand ménage, que ceux qui n’ont plus envie pour x raisons, se cassent. Savea comme d’autres nous prend vraiment pour des truffes. La comédie a assez durée!!!!
    A la place de MB j’aurais dégoupillé depuis bien longtemps.

    • trooney 18 février 2019 at 18h- Répondre

      Pourrais-tu m’en dire plus sur l’argent qu’il a investi dans le club ? Combien a-t-il mis à fonds perdu ? Je te remercie.

  28. hervé 18 février 2019 at 11h- Répondre

    100% d’accord avec Mourad !
    il nous a tout fait ce SAVEA: Rome, sa femme, ses vacances au Fidji,
    on lui a passé tous ses caprices et au final il est aussi nul en attaque s d’en défense ! même si Masilevu est rapide, il rend 6 mètres au départ et il va aplatir …
    il se moque de nous et il est pas le seul.
    la seule question est la suivante:
    il se moque de nous à titre personnel ou il participe à la grève du zèle de quasi toute l’équipe?

  29. Solpat83 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Tu ferais mieux de t’occuper de ton staff juan et tillous peut etre bons joueurs mais pas le niveau tillous entraineur des lignes arrieres je rêve regle tes compte en interne ça serait plus intelligent

  30. Etzebest 18 février 2019 at 11h- Répondre

    SAVEA se fout royalement de la gueule du club je comprend MB sur le fond ensuite sur la forme il faut régler ça en interne mais c’est un gros flop en tous cas le RT de Laporte me manque terriblement

  31. Fery Michel 18 février 2019 at 12h- Répondre

    CONTINUEZ BIEN PRESIDENT !!… C’est le bon chemin à fouler , pour votre Club et tous ses supporters . YES !..

  32. Cissé 18 février 2019 at 13h- Répondre

    Qu’il se tait notre prez avec tout le respect que on lui doit .La je dis stop il joue avec l’image de notre club . Qu’il n’oublie pas les titres c’est les siens il ma fait rêvé mais la c’est ses dicisions qui nous on amené la où l’on est et pas savea les problèmes ça se reglent en interne et pas là ou toute la France se glousse de plaisir de son ridicule

  33. Pat13 18 février 2019 at 14h- Répondre

    Faites moi plaisir mr le président ,vendez le club et barrez vous.
    Merci pour tout les bons moments que l on a vécu avec vous mais la c est trop.
    Faite de la télé de la radio mais arrêter de présider le RCT.
    Je toujours pris votre défense depuis des années là depuis deux ans vous êtes à côté de la plaque.
    Plus personne ne voudras venir à Toulon
    Mr le président.,le rct ne vous appartient pas ,il appartient à la ville et aux supporters
    Trouvez vous autre chose pour pouvoir exister et laissez nous tranquille, on devient la risée du peuple de l ovalie

  34. boutique 84 18 février 2019 at 17h- Répondre

    le club mourad l avais vendue,a Simon, d Aix en Provence,il sait rétracter au dernier moment,il faut q il parte ,il n’est plus crédible , et vas entrainer le club en pros 2 ,est pour l anecdote,Provence rugby,peut être en top 14, l année prochaine ,a Maurice David ont se régale ce sont des vaillant,un exemple a suivre vendredi,a 20 h la venue de Biarritz ,et samedi abonner depuis 20 ans je resterais a la maison,voila mourad ,tu détruit tous,la gréve des matchs…..les amies a bientot peut être….

  35. anthony 18 février 2019 at 17h- Répondre

    ont ne peut pas vivre avec sont passé a un mommt donner il faut changer ! et bien changer tu a fait un bon boulot ici a toulon merci a toi mourad mais a present tu n est plus credible au club reprend tes contrat des joueurs a venir et fait en bonne raison de les revoir car la ses pas dit que nous allons pas tout droit en pro D2

  36. BASTIAXV 18 février 2019 at 21h- Répondre

    Tout le monde connait les colères et les sorties de MB et le save avant de signer que tout est différent et c’est vrai que souvent il dépasse les bornes. Mais il paye grassement son staff et ses joueurs et veut des résultats comme tout chefs d’entreprises. Mais apparemment pour prendre les chèques ça ne dérange personne…
    Certains joueurs ont commis une faute professionnelle, en disant cela ils les piques dans leurs orgueils et peut être y aura il un sursaut qui sait?