Mourad Boudjellal tacle Cheslin Kolbe : « Cheslin Kolbe joue avec les supporters du RCT ! »

Mourad Boudjellal tacle Cheslin Kolbe : « Cheslin Kolbe joue avec les supporters du RCT ! »

31 mai 2023 - 14:07

21 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’annonce du départ de Cheslin Kolbe en fin de saison.

L’ex-patron du RCT l’affirme : Cheslin Kolbe joue avec les supporters Toulonnais.

Selon lui, Cheslin Kolbe fait croire à tout le monde qu’il souhaite rester au Rugby Club Toulonnais pour une histoire d’argent.

Mourad Boudjellal explique sa vision des choses. Extrait:

« C’est officiel : Cheslin Kolbe va quitter le Rugby Club Toulonnais. L’une des stars du Top 14 va quitter Toulon. Dans un premier temps, le président de Toulon, Bernard Lemaître avait dit qu’il n’était pas question de solder Kolbe. Il avait expliqué que si un club voulait le recruter, il allait devoir passer à la caisse. Aujourd’hui, on apprend que d’un commun accord, Kolbe et le RCT se sont séparés, le lendemain d’une cérémonie d’hommages pour les joueurs partants et à laquelle Cheslin Kolbe s’est incrusté alors qu’il n’était pas prévu.

Kolbe a envoyé un communiqué pour dire qu’il pleurait, qu’il adorait Toulon, qu’il voulait que ses enfants restent à Toulon. Il avait des larmes pour déclarer son amour pour le RCT. Mais je pense que les choses sont un peu plus compliquées. Je pense que Cheslin Kolbe joue avec les supporters du RCT.

Je m’explique : je pense qu’il y a un contrat entre Kolbe et le RCT où la partie qui désire s’en aller doit indemniser l’autre partie. C’est à dire que si Kolbe souhaite partir, il doit donner de l’argent au RCT et inversement si le RCT souhaite se séparer de Kolbe.

Dans un premier temps, le RCT pensait que Kolbe allait vouloir partir et qu’ils allaient pouvoir négocier son départ. Mais Kolbe a compris que son intérêt était de faire croire qu’on le faisait partir de façon à récupérer une indemnité. C’est pour cela qu’il y a un jeu de dupe depuis quelques jours et Kolbe pleure en disant qu’on l’a mis dehors. Tout cela va se terminer chez les avocats. Kolbe va montrer toutes ses déclarations dans la presse pour dire qu’il voulait rester au RCT et que c’est le RCT qui ne voulait pas le garder. Sinon, sincèrement, je ne pense pas que le RCT l’aurait laissé partir pour rien. 

Donc ne vous trompez pas : les joueurs sont de grands simulateurs et l’amour pour le club l’ont, mais avec le même salaire. »

Publicité

21 Commentaires

  1. NONSENS 31 mai 2023 à 14h- Répondre

    Je comprend cette vision des événements , par contre je ne suis pas convaincu par l’histoire avec le ST , le RCT serait il devenu un club dirigé par un naif !!!

  2. Carbonisé34 31 mai 2023 à 14h- Répondre

    Et si Mourad dont je ne suis pas fan la plupart du temps, disait vrai..

    • Tilosach 31 mai 2023 à 14h- Répondre

      Pour moi c’est son agent qui orchestre tout cela, et Kolbe est complice en lui obéissant au lieu décoller ce que son cœur lui dit, a condition que ce soit vrai.

  3. RCT Yoda 31 mai 2023 à 14h- Répondre

    Mourad a bien compris ce qui se trame derrière ce départ.

  4. jmarc 31 mai 2023 à 14h- Répondre

    Explication pertinente et sensée.

  5. esf34 31 mai 2023 à 14h- Répondre

    CQFD…

  6. LOLOBRIGNOLES 31 mai 2023 à 15h- Répondre

    Sur le coup je pense que Mourad dit vrai. Kolbe est parti du Stade Toulousain vers Toulon uniquement pour l’aspect financier.
    S’il part aujourd’hui du RCT pour rejoindre un club Japonnais, qui peut croire un instant que c’est pour privilégier l’aspect sportif ?
    Celà ne remet pas en cause sa formidable fin de saison avec un gros investissement de sa part pour nous aider à gagner ce titre Européen.

  7. Cicoudu83 31 mai 2023 à 15h- Répondre

    Autant je suis un fervant defenseur de mourad autant quand il dit que kolbe s’inscruste dans les adieux je crois qu’il devrait se souvenir d’avoir jeté joe van niekerk comme un malpropre sans hommage a mayol donc bon !!! Je suis d’accord avec lui sur pas mal de points et suis tres reconnaissant pour ce qu’il a fait mais dans ce cas precis il aurait du s’abstenir !!!

  8. Christian83 31 mai 2023 à 15h- Répondre

    Voilà, là on est plus près de la vérité.

  9. Grumle 31 mai 2023 à 15h- Répondre

    « Je pense que »

    Raisonnement cohérent mais bâti sur du « je pense »
    Que Kolbe ne soit pas un philanthrope, tout le monde l’a compris, mais quand le nom de ton remplaçant a fuité depuis des semaines…

  10. hervé 31 mai 2023 à 15h- Répondre

    en tout cas, en une année, il n’a pas apporté grand chose au club

  11. marc 31 mai 2023 à 15h- Répondre

    En tous les cas, heureusement pour Lemaitre qu’il est lui même proprio du club. Le président de Clermont s’est fait dégager pour moins que ça. Lui il a fait le coup de génie de payer l’indemnité au ST, le salaire millionnaire de Kolbe sur deux saisons, et maintenant son indemnité pour casser la dernière année… Le tout pour à peine 30 matchs de Top 14, souvent pour briller contre Brive ou contre des coiffeurs.

  12. Patrick83 31 mai 2023 à 16h- Répondre

    Je le dis depuis le début c’est un mercenaire

  13. Tantbrave 31 mai 2023 à 17h- Répondre

    Le grand age n’est pas toujours gage de discernement ,n’est ce pas Mr Lemaitre.J’ai
    vraiment l’impression que depuis le début vous vous êtes fait rouler dans la farine.

  14. Alidenormandie 31 mai 2023 à 17h- Répondre

    Je crois que ce mec ne voit que le pognon…il est pas parti du stade comme une m….. et il est en train de faire pareil avec Toulon..Ces dommage car c’est un très bon joueur…

    • Passionercete 1 juin 2023 à 17h- Répondre

      Avec un putain d’agent à la con…..

  15. MarVivo 31 mai 2023 à 18h- Répondre

    Donc si l’on suit Mourad, il n’y a pas de clause de renégociation de salaire mais bien des clauses de dédommagement en cas de non respect du contrat…

    Toulon n’était pas content de ce contrat puisqu’on lui a proposé 40% de baisse contre une prolongation alors qu’il restait 1 an + un an en option

    Le club ne souhaitait plus payer son salaire (on a essayé de le vendre en AFD l’an dernier, cette année on l’a invité à trouver un nouveau club).

    Donc le club ok pour le garder mais moins cher et le joueur ok pour rester mais au même prix. Le fond ne me dérange pas, mais la forme est discutable…

  16. MarVivo 31 mai 2023 à 18h- Répondre

    Eh les mecs… Vous perdez la tête ?

    Si quand Kolbe a dis qu’il souhaitait rester, le club avait répliqué : « Kolbe est sous contrat donc il sera à Toulon l’année prochaine » il n’y aurait plus aucun débat…

    Le club souhaitait son départ, depuis l’année dernière, ce que je comprend tout à fait.

    Allez, on regrette la forme et on passe à autre chose, pas la peine de tout mettre sur le dos du joueur…

  17. Linlin 31 mai 2023 à 19h- Répondre

    Pathétique… Bien sûr qu’il doit y avoir du pognon en jeu, que ce soit le RCT ou l’agent ce sont pas des lapins de six semaines (quoique pour le premier…) ! Mourad est au courant c’est un précurseur du business dans le rugby… Alors dans l’autre sens, voir Kolbe partir pour un autre club, qu’il soit japonais ou tchétchène, permettrait aussi au RCT de récupérer un peu de fric non ? Là Boudjellal laisse entendre que c’est Kolbe qui veut en récupérer, sans preuve, mais rien ne dit ni ne prouve dans ses propos qu’effectivement Kolbe veut partir et joue les victimes… Il ne prouve rien dans ce poker menteur… Et je sais que Kolbe voulait s’installer ici, c’est une certitude… Bref…

  18. adrien2 31 mai 2023 à 22h- Répondre

    pour moi aussi, ces larmes trop ostensibles de Cheslin depuis 15j sonnent faux, archifaux.
    Du pur fake

  19. Cazes 3 juin 2023 à 13h- Répondre

    Même si je ne suis jamais ok avec Mr boudjellal là j adhère à ses propos.kolbe il devrait faire du cinéma g cazes