Mourad Boudjellal tacle la sélection Japonaise qu’il qualifie d’United Colors

Mourad Boudjellal tacle la sélection Japonaise qu’il qualifie d’United Colors

Le mercredi 6 décembre 2017 à 14:05 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié lors de l’émission « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport.

Le patron du club Varois n’a pas manqué de tacler la sélection du Japon qui a fait mal nul contre le XV de France lors du la tournée du mois de novembre (23-23).

Selon lui, il y avait énormément d’étrangers au sein de la formation Japonaise qu’il qualifie donc d’United Colors. Extrait:

« L’équipe de France ? Qu’est-ce-que-vous voulez que je vous dise sur l’équipe de France ? On a des entraîneurs et des joueurs, mais on n’a pas de résultat. Au début, c’était la faute au calendrier car on jouait trop. Après c’était la faute aux étrangers car il y en avait trop. Là, on a fait match nul avec le Japon. C’est comme si qu’on a perdu. Mais ce n’était pas le Japon en face, c’est le Japon United Colors. Sincèrement… soit il y a eu des invasions au Japon il y a quelques siècles, soit il y a beaucoup de joueurs qui n’étaient pas Japonais. Comme quoi, avoir des étrangers ça peut faire du bien. Il y en a qui arrivent à gagner avec. Nous on n’arrive pas à gagner, mais eux oui. »

Publicité

31 Commentaires

  1. LeBoMec 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Ok mais pourquoi MB ne Critique pas la NZ qui a 5 joueurs des îles sur 15 au coup d’envoi..??C’est mal vut de Critiquer la NZ.??Et si le Samoa veut partir en CM 2019 avec Vito Ma’Nonu ça veut dire qu’ils sont NZs..?? Quand aux Étrangers en Top14 c’est Hansen sélectioneur NZ Lancaster Eddie Jones qui disent que le % est trop important en Top14 pour que l’EDF soit compétive..

    • Turbo poulet 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

      @LeSpartiate

      Pas d’accord avec toi.

      L’Irlande s’appuie sur 4 provinces x 35 = 140 joueurs
      Nous sur 14 x 35 = 490 joueurs divisé par 2 pour considérer le nombre d’étrangers, soit 245 joueurs.

      Et pourtant on n’y arrive pas. Pour tous les postes tu as le choix entre 15/20 joueurs Français minimum donc on ne manque pas de choix et pourtant on n’y arrive pas. Pourquoi ?

      Selon moi les maux de l’EDF sont dûs à :
      – Une préparation trop courte >>>>> il faut 2 mois avant la saison
      – Un calendrier interminable étalé sur 41 semaines pour un international soit 9,5 mois, insensé ! >>>>> idée de calendrier (voir plus bas)
      – Trop de matchs joués par les joueurs, plus de 30/35 pour les internationaux vs 25 environ pour les Irish >>>>> faut limiter à 25 matchs pour chaque joueur, au moins y aura des rotations qui pourront donner du temps à nos jeunes. Maestri en 2011/12 – 37 matchs, l’année suivante – 37 matchs – l’année d’après 36 matchs. Pas étonnant qu’il n’avance plus.
      – Un manque d’automatismes entre les internationaux qui ne se réunissent pas assez >>>>> détacher plus longtemps les internationaux pour qu’ils peaufinent les plans de jeu
      – Une rigidité arbitrale qui hache le jeu en top 14 et ne permet pas d’atteindre les 40 minutes de temps de jeu effectif conforme au niveau européen et international >>>>> consignes à donner au niveau de la FFR
      – Une mentalité parfois archaïque des entraîneurs concernant la philosophie de jeu
      – Une formation qui est à revoir puisque l’on a trop privilégié le physique >>>>> revenir à de la technique dans les écoles de rugby

      Voici le calendrier 2017-2018, c’est affligeant. Pour le non initié qui voudrait découvrir le rugby c’est la NASA !!
      Semaine 34 (26 aout 2017) à semaine 40 – Top 14 (7 journées)
      Semaine 41 à 42 – ERCC (2 journées)
      Semaine 43 à 44 – Top 14 (2 journées)
      Semaine 45 – Rien !!
      Semaine 46 à 48 – Top 14 et 2 doublons EdF (3 journées)
      Semaine 49 à 50 – ERCC (2 journées)
      Semaine 51 à 1 – Top 14 (3 journées)
      Semaine 2 à 3 – ERCC (2 journées)
      Semaine 4 – Top 14 (1 journée !!)
      Semaine 5 à 6 – Tournoi
      Semaine 7 à 12 – Top 14 et 3 doublons EdF (6 journées)
      Semaine 13 – Quart ERCC
      Semaine 14 à 15 – Top 14 (2 journées)
      Semaine 16 – Demie ERCC
      Semaine 17 à 18 – Top 14 (2 journées)
      Semaine 19 – Finale ERCC
      Semaine 20 à 22 – Phases finales Top 14

      Juste hallucinant la découpe !! 16 blocs entremêlés.

      Sans être international, un joueur peut jouer le top 14 et l’Europe sur 41 semaines !! (repos de 11 semaines de la 23 à 33ème inclus)
      Et l’on est attendu en semaines 23, 24 et 25 (juin 2018) en Nouvelle Zélande pour nos pilules habituelles, voilà voilà.
      Pourquoi ne pas faire simple ?
      Semaine 1 à 8 – (préparation de 8 semaines pour tout le monde, donc on commence une saison au 1er janvier, on libère les internationaux pour l’EdF les 3 dernières semaines afin de bosser les plan de jeu)
      Semaine 9 à 13 – Tournoi avec en parallèle pour les non internationaux une coupe sur 6 journées (5 semaines, 16ème, 8ème et quart en AR, les demies en AR et finales seront faites durant les tests de novembre)
      Semaine du 14 à 21 – Top 12 (8 journées)
      Semaine 22 à 25 – ERCC (4 journées)
      Semaine 26 à 32 – Top 12 (7 journées)
      Semaine 33 à 36 – ERCC (4 journées)
      Semaine 37 à 43 – Top 12 (7 journées)
      Semaine du 44 à 45 – Prépa EdF
      Semaine 46 à 47 – Tests de novembre avec 3 matchs (1 tous les 5 jours en faisant tourner le squad EdF de 50 joueurs) – (pour les non internationaux qui disputent la coupe, demies en AR et finale)
      Semaine 48 à 52 – Vacances de 5 semaines pour les joueurs

      7 blocs de compétitions vs 16 actuellement.

      – Une vraie préparation de 8 semaines pour tous les joueurs, les internationaux étant détachés les 3 dernières semaines de cette préparation pour l’EdF afin de bosser les plans de jeu
      – Aucun doublon
      – Une meilleure lisibilité des compétitions
      – Faire jouer jusqu’à 9 matchs pour les non internationaux (coupe de 16ème à demies en AR et finale)
      – En finir avec les phases finales en championnat, remplacées par des matchs au couteau avec la coupe de France
      – Passage au Top 12 et donc Pro D2 à 18 clubs avec 34 journées et basta
      – Droits TV en hausse avec la vente des droits de la coupe de France
      – Recettes billetterie compensé pour un club de Top 12 car 2 matchs en moins dû au passage de 14 à 12 clubs mais coupe qui permet 2 réceptions pour 16ème et 8ème de finale en coupe de France voire plus si le club passe en quart.
      – 3 semaines de mises en place pour les internationaux avant le tournoi
      – 2 semaines avant les tests de novembre
      – Tests de l’été supprimés, 1 année sur 2 on reçoit les équipes de l’hémisphère sud et 1 année sur 2 on va jouer chez eux.
      – Convention pour tous les joueurs, pas plus de 25 matchs par an. Si le joueur ne joue que 15 min, ça ne rentre pas en compte. Faut arrêter de faire jouer certains plus de 40 matchs par saison.

      Bref, si l’on ne met pas la priorité à l’EdF, on ne gagnera jamais rien mais encore faut il une vraie préparation et un calendrier COHÉRENT.

      • LeBoMec 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

        Turbo les anglais ont 2 clubs de moins que nous et 100% de Sélectionnables de +que nous..Et l’Irlande avec leurs quotas Maxi joueurs étrangers force les clubs à former des jeunes Irlandais Talentueux,et en + en Angleterre et Irlande% du budget obligatoire au centre de formation..!!Le Directeur du centre de formation du RCT c’était plaint du manque de crédit du centre qui représente moins de 2% du budget..Même si le RCT est aujourd’hui beaucoup+ Formateur et à fait signerà9 jeunes du centre .Macalou avait fait grand Chelem 20 ans avec Magne et avait mit volée à Anglais..Les jeunes Anglais ont tous eu contrats Pros pas les français.. Forcément 3/4ans +tard ils se Bonifies par temps de Jeu avec les Pros.. Donc oui il faut copier les Anglais ou les Néo-zélandais..Ont à pas le choix car éteindre l’EDF fait que -de licenciés et forcément à termes l’EDF va sombrer encore plus..Le modèle Anglais foot à éteint leur équipe nationale et ca le rugby Anglais le sait..

      • LeBoMec 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

        Turbo les Écossais qui ont peut de licenciés ont autant de sélectionnables Écossais pros dans leurs clubs que la France.. C’est Normal..??Ils ont mit en place avec quotas maxi joueurs étrangers en Clubs contrats fédé WRu avec leurs droits TV le complément en salaires aux joueurs Pros en clubs sur le modèle NZ.. L’équipe nationale écossaise se porte Mal..??Et surtout le Taupe14 Celon les dires de Laporte à pas besoin de Sudistes de 2 ème zone car à part moi et toi qui les connait Tous..?lol..Je pense que l’EDF est compatible avec le Taupe14 car si quotas Maxi joueurs étrangers il y aura Barrett Elisabeth ou les meilleurs des meilleurs des Sudistes..Ok ils seront payés à prix d’or mais pas grave car le Taupe14 est le + Riche au monde..Les NZs sont inaccessibles au Taupe14 mais pas au Japon car le Japon paye le mieux au monde et à quotas,le Japon est bon en équipe nationale..??

      • LeBoMec 6 décembre 2017 at 17h- Répondre

        Turbo les anglais ont aussi 2 Doublons pendant le York Tournoi..Et pourquoi les clubs le vivent bien .??Les Joueurs ont Contrats payés par la fédé et sont bloqués pour leur sélection.. Faisons la même .De toute façon il n’y a qu’en France ou ont à tout fait pour éteindre l’EDF..

        • Turbo poulet 6 décembre 2017 at 18h- Répondre

          @LeSpartiate

          Je suis d’accord avec toi sur ce dernier point. Les English ont moins de tabou avec l’argent alors que nous nous étions encore à nous demander s’il était normal que la FFR indemnise financièrement les clubs quand elle appelle un joueur. Mourad a raison sur ce point que ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont à la tête du rugby Français.

          Je suis également d’accord sur le fait que les clubs n’investissent pas assez sur la formation mais aujourd’hui pour un club, la formation c’est juste une charge dans le bilan comptable pour aucun produit en retour.

          L’idée serait que le club ai un intérêt à former. Soit en obligeant le jeune joueur à signer un premier contrat pro de 3 ans par exemple avec un barème bien défini par la ligue en fonction du poste (100 000 euros par an pour un pilier, 80 000 euros pour un 10, 60 000 euros pour un ailier par exemple) comme cela est fait aux States en basket ou alors il faudrait que les clubs d’eux-mêmes signent sur des contrats longs, 5 ans par exemple, les futures pépites de leurs centres de formation mais des contrats dévalués de 30% par rapport au prix du marché.

          Je prenais l’exemple de Belleau qui a commencé à pointer le bout de son nez l’an dernier. Si l’an dernier le club lui avait proposé 5 ans à 100 000 euros par an, je pense qu’il aurait signé, c’est déjà énorme pour un gamin de 19 ans. Le club aurait fait une affaire sur ces 5 ans car un 10 aujourd’hui ça peut être bien plus cher.

          Mais ensuite tu ne résous pas le problème qui est que le jeune doit jouer pour continuer à progresser. C’est pour cela que j’ai pensé à ce système de calendrier limitant le nombre de matchs par joueur pour faire éclore gentiment les jeunes en coupe et en championnat. Les Irlandais font jouer pas mal de leurs jeunes en Pro14, les « stars » ne jouant que la dizaine de matchs internationaux, l’ERCC et quelques matchs de Pro14 soit 25 matchs max par saison. Ils sont frais ! Idem il me semble pour les English qui font jouer des jeunes pour la coupe AngloGalloise.

          Tu prends l’exemple du foot Anglais qui sert forcément tes arguments mais il y pratiquement 2/3 d’étrangers. On en est loin en France (41% en Top14). Restons à cette limite ou abaissons la encore un peu mais je le répète, je ne pense pas que le problème de l’EDF soit les étrangers.

          D’ailleurs en 4 ans, PSA a sélectionné 83 joueurs, tu vois qu’il y a en a des joueurs Français internationaux en puissance, lol. Quel cave ce PSA !! Il faut peut être s’interroger sur la stabilité d’un effectif. Aujourd’hui il me parait évident qu’il faut sortir 35 gonzes (le nombre de contrat qu’a un club finalement) et travailler dessus jusqu’à la prochaine coupe du monde. PSA a constitué 17 charnières différentes, mouarfffff.

          Le pauvre Novès part lui aussi dans le cosmos, le pauvre il ne sait plus où il habite. Un entraîneur probablement dépassé par le rugby actuel. Bru est mauvais qu’il en peut plus, de la merde sous PSA, de la merde sous Novès, belle continuité dans la médiocrité. Mais le plus naze reste quand même Dubois.

          Bref, groupe resserré, plus de dispo pour les rdz EDF des inter pour les automatismes, moins de matchs dans la saison pour TOUS les joueurs, UNE VRAIE PRÉPARATION d’avant saison, un plan de jeu séduisant mais réaliste et conforme aux qualités des joueurs.

          Finalement des choses simples mais qui nécessitent un peu de courage pour les mettre en place c’est certain.

      • Billkm 6 décembre 2017 at 19h- Répondre

        Tu ne parles pas du niveau des joueurs tout simplement…Avec la connerie du quota JiFF, il faut faire jouer du Français mais beaucoup n’ont pas le niveau international, par exemple Maestri est un bon joueur de Top14 mais il est 2000 lieux des grands deuxièmes lignes internationaux…

  2. Don gaby 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

    La FRANCE N EST PAS UNITED COLOR ? A bon

    • LeBoMec 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

      l’EDF n’était pas United avant car les clubs avant 2011 n’avais que des Sélectionnables Français en Clubs.. Aujourd’hu la France est le championnat au monde où le % d’étrangers est le + important au monde..D’où Quotas maxi joueurs étrangers en Irlande Basket Espagnol Sudaf NZ et Japon 4 Maxi étrangers par Clubs. les anglais au foot n’ont pas de quotas en clubs ils ont Rien gagné depuis+de 40 ans..Il faut choisir ou les Clubs éteignent l’EDF ou elle se protège comme les Sudistes ou Anglais..

      • LeBoMec 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

        1 sélectioneur de L’EDF fait comment pour sélectionés ouvreur si 18 % de Sélectionnables Français et Idem en Piliers Droit..??Il faut Quotas Maxi joueurs étrangers comme cela ils seront mieux payés comme au Japon et ont aura les meilleurs au monde qui vont Bonifier les espoirs talentueux français.Le % le + important car Oyo USAP Vannes c’est le Tonga et la ProD2 doit servir à temps de Jeu à jeûnes inters Français pour accéder au Top14 tel Lacroix Ramos etc qui sont aujourd’hui des cadres dans leurs équipes..Et pas voir des joueurs de seconde Zone car les clubs de ProD2 ne veulent pas de jeunes inters Francais car parte au tournoi.

        • Hervé 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

          Et sinon, le Bescherelle ça progresse ? Parce que quand on essaie de lire tes commentaires on se dit qu’il n’y a pas que chez les Japonais qu’il y a des étrangers…

          • LeBoMec 6 décembre 2017 at 15h

            Le Vers sorry Hervé tu peux répondre sur Laure Tograf mais à part répondre à pour ne.pas écrire que j’ai raison quels sont tes solutions pour l’EDF..??Tu as les doigts de te faire passer pour Ribery..

          • Hervé 6 décembre 2017 at 15h

            Je crois que « Laure Tograf » ne t’aime vraiment pas et je la comprends… Sérieusement, faut vraiment que tu pratiques l’écriture plutôt que les blogs de rugby !
            PS: Tes solutions je ne les comprends pas, tes messages sont incompréhensibles. Si t’as des solutions intéressantes à proposer pour l’EDF, ce serait dommage de s’en passer mais je te recommande de les déposer sur une boite vocale plutôt que par écrit.

          • LeBoMec 6 décembre 2017 at 15h

            Tu as raison le Vers dans la Pomme tu es le meilleur en langues.. Quand tu seras revenu de Capri avec Dave tu nous expliques ta ChiottLufion..Mdr ta solution Ribéry..

      • Billkm 6 décembre 2017 at 19h- Répondre

        Tu racontes n’importe quoi pour l’Angleterre…La loi Bosman autorise la libre circulation des joueurs de foot en Europe donc une équipe d’un championnat peut avoir que des étrangers. Et l’EdF de football a des joueurs français et combien évolue dans le championnat Français, quasiment aucun de titulaire et pourtant cela n’a pas empêché l’EdF de rafler des trophées à une époque. Quid de l’équipe d’Italie où beaucoup de joueurs sélectionnés jouent dans leur championnat.

  3. LeBoMec 6 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Déjà si il y avait quotas maxi joueurs étrangers au Top14 le RCT pourrait avoir Barrett et Elizabeth..Car ok Gorgotze et Lobbe ont été des supers joueurs mais aujourd’hui ils ne le sont plus..Après si quotas maxi joueurs étrangers il y aura toujours Vernulen Van Der Merwe qui sont la crème de la crème ou Vito qui d’ailleurs sont tous assez jeune.

    • Hervé 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

      Elizabeth, elle joue pas plutôt dans l’équipe féminine ?

      • Limane 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

        Avec l’Angleterre oui…

      • LeBoMec 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

        Le Vers dans la Pomme non c’est TâtaOwens et Dave qui étaient derrière toi à pousser ton dîner de la veille..

        • Hervé 6 décembre 2017 at 15h- Répondre

          Tu sais LeBoBescherelle, pour casser, t’es beaucoup moins efficace que Brice de Nice. Mais je pense qu’il n’y a pas que sur cela que tu es médiocre. Tes allusions sur Dave me font penser que tu dois être refoulé dans ce domaine mais c’est ton choix et je le respecte.

          • LeBoMec 6 décembre 2017 at 16h

            Tu as RaiFion le Vers dans la Pomme chacun sa maçonnerie..Tu as les doigts de défendre TâtaOwens ou Dave..Mais il est vrai lèche nous tranquilles .Mdr..Autrement Cha va pour les Fiottes comme Toi de Laure Tograf..??

          • Hervé 6 décembre 2017 at 16h

            Chaque réponse de ta part me confirme ce que tu es… Allez, assume le et tu te sentiras mieux; Peut-être que ça te détendra et que ça te rendra moins stupide (même s’il y a assurément beaucoup de boulot pour ça…)

  4. Pierrot-de-Nice 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

    OH punaise on s’est récupéré « le spartiate  » de l’équipe… on est mort..!!! ^^

    • LeBoMec 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

      Mdr la Pierrette..Après ta chansonnette tes solutions pour l’EDF..??

      • Hervé 6 décembre 2017 at 17h- Répondre

        Tu appelles Pierrot, « Pierrette » ?
        Définitivement t’as un problème d’identité sexuelle; déjà qu’on s’en doutait un peu avec ton pseudo « Spartiate » qui est significatif d’un mec qui fantasme sur les beaux guerriers en costume mais là plus aucun doute possible. Félicitations pour ton coming-out !

  5. Max 6 décembre 2017 at 16h- Répondre

    @Hervé tu en tiens un et un bon pour le diner de Samedi. Surtout celui là ne le lâche pas:

    http://www.youtube.com/watch?v=4FANGIUNbiA

  6. math8360 6 décembre 2017 at 17h- Répondre

    C’est peut être moi qui ne comprend pas bien mais je ne vois pas que du négatif dans ce que tu dis MB.
    Il souligne le fait que d’avoir des étrangers n’amène pas que du négatif et qu’au contraire ça peut créer de bonnes choses.
    Il ne critique pas le Japon en tant que nation du rugby…

  7. PatCracker 6 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Attention, ne vous trompez pas ceux qui évoquent l’équipe d’Ecosse, car il ne faut pas oublier que les 2/3 des actuels sélectionnables Ecossais possibles ne le sont que parce qu’ils ont un ancètre, grand père ou père originaire des Highlands, et oui la plupart sont nés dans les pays du Commonwealth (AfSud, NZéland, Australie) ou bien de pays où les colons Ecossais sont allés essaimer tels l’ancienne Rhodésie ou encore les USA. Donc si on compte bien actuellement sans ces ancêtres sortis à bon escient par la fédération Scott, l’Ecosse serait encore comme il y a 20 ans, et n’aurait que 2 clubs/provinces de niveau Européen (Glasgow et Edimbourgh pour réservoir.

    Ce qui fait que beaucoup de joueurs barrés dans les pays cités plus haut viennent en Ecosse se faire sélectionner car dans leur équipe nationale ils n’en ont pas le niveau, car réservoir bien trop important les empêchant de percer.

  8. farci83 6 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Dav fais nous plaisir et dégage le troll aux milles pseudos(alias Spartiate ,Lebomec) ,ce serait un joli cadeau de noël de ne plus le lire ,ça fait mal aux yeux surtout qu’il nous vomit dessus dans tous les autres forums.

    • Billkm 6 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Non il faut le garder, car c’est comme à l’époque des Rois, il faut toujours un « bouffon » pour détendre l’assemblée 😉

  9. nounou32 6 décembre 2017 at 21h- Répondre

    Au fait combien de français de souche en EDF ?…alors oui pour le Japon,mais faisons le ménage chez nous avant de critiquer les petits copains……..