Mourad Boudjellal tacle le quotidien L’équipe et Paul Goze

Mourad Boudjellal tacle le quotidien L’équipe et Paul Goze

Le jeudi 21 décembre 2017 à 17:15 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans son édition de jeudi, le quotidien L’équipe a publié une longue interview du président de la Ligue Nationale de Rugby: Paul Goze.

Lors de cet entretien, le patron de la LNR a expliqué vouloir augmenter le quota JIFF en 2021 à une moyenne de 17 par feuille de match contre 14 actuellement.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le président Varois Mourad Boudjellal n’a pas manqué de tacler le quotidien L’équipe en affirmant qu’il a été racheté par la Ligue.

Bien évidemment, Mourad Boudjellal a exprimé son mécontentement devant une telle décision, et a qualifié Paul Goze d’apprenti sorcier. Extrait:

« J’ai lu tout à l’heure dans le journal qui a été racheté par la Ligue cette semaine, qu’on voulait passer à 17 JIFF. Grosso modo, on va totalement déréguler le marché des joueurs français. Ce serait bien que la Ligue soit dirigée par des gens qui ont une vision de l’économie et non par des apprentis sorciers. Là, on est vraiment dans des apprentis sorciers qui prennent des mesures qui ne sont pas bonnes. Généralement, six mois après, ils prennent des mesures contre les mesures et ils adaptent à chaque fois. Il n’y aucun plan sur le long terme et ils changent de règle tous les six mois, une fois qu’ils se sont rendus compte qu’il y a des effets pervers et qu’il n’y a pas les effets escomptés. Il faut d’abord se demander si le Top 14 est une une entreprise de spectacle ou une entreprise au service de l’équipe de France. Pour le moment, c’est une question que l’on ne se pose pas. Une fois qu’on aura répondu à cette question, il faudra faire en sorte que les deux mondes puissent cohabiter dans un modèle économique qui préserve les deux intérêts. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Don gaby 21 décembre 2017 at 17h- Répondre

    TROP DUR À COMPRENDRE POUR EUX

    • T-max 21 décembre 2017 at 18h- Répondre

      c’est pas faux 🙂

  2. Joël 21 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Mourad. Sa distinction est pleine de bon sens. La ligue plutôt que reconnaître ses erreurs, fait du top 14 le bouc émissaire de tous ses maux et grâce à elle, bientôt on n’aura ni équipe de France ni top 14

  3. Bidule83 21 décembre 2017 at 17h- Répondre

    On attend quoi pour dissoudre la ligue.

    • Nultello 21 décembre 2017 at 18h- Répondre

      La fin du mandat en cours (2019). C est impossible avant puisque la Lnr a été mandatée contractuellement par la Ffr.

      Cette guerre Lnr/Ffr est ouverte depuis l élection de Bernard Laporte qui a ouvertement l intention de dissoudre la Lnr à la fin du mandat, pour reprendre « les pleins pouvoirs » du rugby Français. (Cela sera forcement au détriments des clubs et en faveur de l equipe de France).

      Comme les autres sentent qu ils vont finir aux oubliettes, ils font tout pour essayer de dégager BL avant qu’ il ne les dégage… Une bonne guerre de pouvoir bien pourrie…