Mourad Boudjellal tacle les réalisateurs Irlandais

Mourad Boudjellal tacle les réalisateurs Irlandais

6 mai 2023 - 15:22

4 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a taclé les réalisateurs Irlandais qui ne montrent jamais les bons ralentis à l’arbitrage vidéo.

Selon lui, il ne faut pas en vouloir à Wayne Barnes mais au réalisateur qui montre les ralentis qu’il désire.

Il ne manque pas de cartoucher Wayne Barnes au passage. Extrait:

« On a déjà parlé des problèmes d’arbitrage de Wayne Barnes. Mais ce n’est pas l’arbitre qu’il faut incriminer mais le réalisateur Irlandais. C’est une honte ! En Coupe d’Europe : quand vous jouez en Grande Bretagne et qu’il y a une action litigieuse, il n’y a pas de ralenti. Le ralenti ne marche pas comme lors du match entre Leinster et Toulouse. Barnes n’a pas pu faire appel à la vidéo car il n’y en avait pas. Il ne faut pas s’en prendre à l’arbitre mais il faut qu’il y ait un réalisateur neutre.

Ni World Rugby ni l’EPCR car si c’est l’EPCR qui filme ce sera encore pire pour les Français. Il faut un réalisateur neutre car ce n’est plus possible. Et nous, cons que nous sommes en France, quand on diffuse un match Européen on diffuse tous les ralentis. C’est l’esprit Français. Après, ça ne veut pas dire que Barnes est un bon arbitre. Et non, ce n’est pas un bon arbitre et il n’y a pas besoin de vidéo pour le vérifier. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Perrin 6 mai 2023 à 15h- Répondre

    Comme pour le match Ireland France en 6nations

  2. Perrin 6 mai 2023 à 16h- Répondre

    Irlande

  3. JANIS 6 mai 2023 à 18h- Répondre

    très juste, ils passent le ralenti d’une action au moment où ça les arrange. S’il y a une faute avant, on commence le ralenti juste après. Nous avons vécu ça de nombreuse fois et personne ne dit rien.
    Ajoutons à cela les décisions prises par les arbitres britanniques toutes en notre défaveur dès que c’est litigieux (dernier exemple : le carton rouge de Charles finalement retiré) et on se rend compte du handicap pour nos clubs.

  4. Jojo la Taloche 6 mai 2023 à 19h- Répondre

    L’Irlande en Grande-Bretagne, mais bien sûr… La guerre d’indépendance est finie depuis un peu plus de 100 ans. C’est bien d’avoir un avis sur tout, de chercher à faire le buzz non-stop à grands coups de polémiques fantasmées, mais éviter de raconter n’importe quoi, c’est mieux. Il y a un très beau film de Ken Loach, avec Cillian Murphy, sur le sujet, Le vent se lève, par exemple. Niveau rugby, les joueurs toulousains ont fait preuve d’une belle humilité après leur défaite. Ce n’est pas le cas de tout le monde.