Mourad Boudjellal tacle quatre clubs du Top 14

Mourad Boudjellal tacle quatre clubs du Top 14

24 mars 2020 - 17:03

1 Commentaire

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de l’économie du rugby en cette période délicate.

Ce-dernier a souhaité réagir à l’économie finalement très fragile sur laquelle repose le rugby Français. Comme on peut le voir, certains clubs vont devoir se battre pour éviter de déposer bilan en cette période très compliquée.

L’ex-patron du club Varois n’a pas manqué de tacler quatre clubs du Top 14, à savoir le Racing 92, le Stade-Français Paris, Montpellier et le LOU Rugby.

Il estime que ces quatre clubs de l’élite ne tirent pas l’économie du rugby vers le haut. Il s’explique. Extrait:

« On a laissé des gros investisseurs faire du rugby leur jouet de défiscalisation. Je ne vois pas la richesse collective créée chez certains. Au football, le PSG remplit les stades à l’extérieur et fait les meilleures audiences à la TV. Au rugby, c’est le RCT ou Toulouse avec Clermont qui trustent les premières places dans ces secteurs. Si l’on regarde le Racing, le Stade français, Montpellier et Lyon, les quatre clubs adossés à un mécène. Leur investissement ne tire pas selon moi, l’économie du rugby vers le haut. Ces quatre clubs font-ils guichets fermés à l’extérieur ? À la différence de La Rochelle ou Toulouse, ces clubs n’ont peu ou pas d’impact sur l’économie de leur ville. Ils sont plus liés à une entreprise qu’à un territoire. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bébert 24 mars 2020 at 17h- Répondre

    Bien sûr que pour certains clubs …il y a plus l’idée de défiscaliser ( quitte à perdre un peu d’argent chaque saison …) qu’autre chose !!
    Le président de  » Toulyon  » en fait évidemment partie …
    Des années qu’il ne gagne rien mais il s’en tamponne totalement
    Idem pour les résultats catastrophiques du club en C.C ….  » Même pas il toussote « …!!