Mourad Boudjellal tacle ses avants et avoue avoir eu honte d’eux

Mourad Boudjellal tacle ses avants et avoue avoir eu honte d’eux

30 avril 2016 - 21:00

44 Commentaires

Publicité

boudjellalCe samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Toulouse à l’Allianz Riviera de Nice sur le score de 12 à 10.

Le manager Varois Bernard Laporte a été obligé de sortir ses deux piliers Alexandre Menini et Manasa Saulo dès la 26ème minute de jeu. En effet, la mêlée du RCT s’est faite démontée comme rarement en moins d’une demi-heure.

En déplacement ce week-end, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas pu se rendre à Nice ce samedi. Interrogé par La Provence, le patron du RCT a avoué avoir eu honte de ses avants. Extrait:

« En dix ans de présidence, jamais un cinq de devant ne m’a autant fait honte ! Oui, j’avais honte devant ma télé, et ce, durant tout le match! Devant, on s’est fait ‘démonter’. Nos joueurs du cinq de devant ne sont jamais entrés sur le terrain; ils étaient ailleurs. Il s’agissait peut-être de leurs sosies, qui sait?… Pour moi, c’était un festival de sosies! C’est notamment vrai pour notre pilier droit fidjien. J’ai l’impression qu’on nous l’a changé durant la semaine. En tout cas, il n’était pas très ressemblant avec le vrai. Les joueurs du cinq de devant de Toulouse, eux, auraient pu jouer avec les bras attachés dans le dos, cela aurait été pareil! »

Pour autant, Mourad Boudjellal ne va pas tout bouleverser avant la réception de Castres, programmée dimanche prochain. Il estime que le staff et les joueurs sont assez grands pour se rendre compte de la piètre performance de l’équipe. Extrait:

« Je pense qu’ils sont assez grands pour ça. S’ils ont envie de continuer comme ça, c’est leur problème… »

Publicité

44 Commentaires

  1. ipac83 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Le patron sort les griffes, y’en a qui risquent de trembler… au moins problème résolu concernant les primes de finales etc 😀

    • Satanas 1 mai 2016 at 08h- Répondre

      Franchementje comprends le président qui est toujours égal à lui-même c’est-à-dire parfois très léger mais c’est surtout les supporters ,je pense que nous sommes gâtés depuis huit ans nous vivont sur une autre planète et tout de suite qu’il y a quelques petits problèmes certains commentaires laisse à désirer , revenons à Mayol et vous verrez que les choses vont changer tous les matchs que nous avons perdu jusqu’à maintenant nous les perdons d’un rien après les avoir dominés. Heureusement que nous ne sommes pas le stade français parce que je pense que mai 68 serai dans les rues de Toulon . Un peu de Clémence s’il vous plaît .

    • Satanas 1 mai 2016 at 08h- Répondre

      Président tu connais très bien quel est le problème principal c’est le buteur 80 % des matchs perdus sonne du au manque de réussite .

  2. colbert83 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Il était temps que MB mette les pieds dans le plat , et pour cooper il pense quoi ????

    • Satanas 1 mai 2016 at 08h- Répondre

      Il a raison d’avoir honte cela m’arrive aussi lorsqu’il raconte des conneries pareilles et pourtant ça fait plus de 60 ans que je supporte le RCT.

    • Titin la foudre 1 mai 2016 at 09h- Répondre

      Justement! Il met trop souvent « les pieds dans le plat » car , ce n ‘est un secret pour personne, qui décide de TOUT au RCt??Sûrement pas un BL candidat à plein temps et entraîneur au gré de sa volonté…
      C’est bien un Président omnipotent…alors endosse tes responsabilités…S’en prendre aux joueurs est bien trop facile…

    • Yann83 1 mai 2016 at 10h- Répondre

      Cooper c’est juste un appât pour faire revenir SBW

  3. maxiii84 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Je pense que depuis ce début de saison trop de joueur ce cache.Franchement qui es le vrais patron du RCT de cette équipe Vermeulen est un nouvel arrivant il ne peux pas tenir la baraque tout seul un tuisova ne peut pas faire le boulot de Nonu Cooper est hors sujet Giteau sur une jambe, Mitchell bas des records Habana est encore en sélection et Laporte en campagne ce n’est pas pro et pas digne d’un club comme le RCT
    Question où sont les joueurs qui doivent porter l’équipe où sont Bastaraud, Mermoz, et consort.
    Je serais avec le club et derrière les joueurs jusqu’a la fin de la saison meme si elle risque d’être difficile si c’est le cas l’année prochaine il ne faudra pas avoir de changer beaucoup de chose go toulon

    • Lou toti 30 avril 2016 at 21h- Répondre

      Nonu Cooper descendu depuis le début de saison et vermeulen encensé j’ai un peu de mal a comprendre. Surtout pour nonu, Cooper fallait s’y attendre.

      • colbert83 30 avril 2016 at 21h- Répondre

        Si tous les joueurs étaient au niveau de vermeulen , il n’y aurait de débat !!

        • Lou toti 1 mai 2016 at 02h- Répondre

          Vous trouvez sérieusement. Perso n’ai vue plus d’action d’éclat de la part d’olivon que de lui. Après il est certes très propre et efficace mais j’attends plus d’un grand 8. Loin du niveau de masoe la saison passé, armitage la précédente, lobbe et captain jo les précédentes. Je le trouve bon mais un joueur de ce calibre doit apporter plus tout comme ma nonu.

    • Titin la foudre 1 mai 2016 at 09h- Répondre

      TRES bonne analyse de la situation actuelle!
      Il faut savoir choisir lorsqu’on est président et omnipotent; il faut faire les bons choix!
      Arrêter la course au fric actuelle en délocalisant à tour de bras, pour quel résultat??
      Arrêter la stupidité d’un entraîneur zombie…
      Stopper les recrutements » ronflants » qui n’amènent rien à ce club: COOPER, NONU,
      STEVENS,MA’AFU ,MICHALAK…
      Et conserver les joueurs qui ont fait leurs preuves ICI! Delon, Mikau,BRUNI, et peut-être Juanne?
      Après tout ira mieux ; parole de supporter !

  4. Roberto 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    [email protected]’est bien beau d’avoir un tel
    discours sur le cinq de devant !!!
    Mais qui c’est occupé du recrutement ???
    Ou sont les remplacants des heymann,botha,williams pour ne citer qu’eux que l’on nous avaient fait miroiter en début de saison???
    Notre recrutement a été catastrophique (surtout devant )…
    je me repette dsl !!! Mais certains d ‘entre vous ici avaient récemment trouvé notre seconde ligne très complémentaire et le recrutement d’une pointure « superficielle « ..
    On l’a encore vu aujourd’hui..
    Après Mourad,tu récolte ce que tu as seme’..
    taper sur un effectif,après qu’il ne ‘est pas été densifier à l’inter-saison est un réel manque d’objectivité..
    Assume tes choix et ceux de ton staff.

    • marcociti 30 avril 2016 at 22h- Répondre

      Dans notre 5 de devant, on retrouve quand même Menini, Guirado, Gorgodze, et Tao. Les 4 étaient là l’an passé.

      • Roberto 30 avril 2016 at 22h- Répondre

        Guirado !!OK. ..
        Mennini est l’ombre de ce qu’il a été la saison dernière. Manouka a été longuement blessé l’année dernière et à fait des apparitions sporadiques « en troisième ligne ».
        Tao a un réel potentiel,mais n’ ‘arrive pas à l’exploiter et n’est pas régulier…
        C’est facile de descendre  » ses joueurs « ..mais Mourad (que je respecte pour tout ce qu’il nous a procuré )je le repette « n’assume pas ses mauvais choix »..
        c’est mon avis

      • jipe 30 avril 2016 at 22h- Répondre

        Si tu ne t’es pas encore aperçu que Hayman, Williams et Botha qui étaient de grands joueurs n’ont pas été remplacé par des joueurs de même niveau alors … Pour info, l’année dernière Gorgodze ne jouait pas dans le 5

  5. maxiii84 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Sur Cooper on savait que c’était clairement tout blanc ou tout noir mais bien malin serait celui qui aurait deviner que nonu soit aussi transparent le mec fait une coupe du monde de malade et foire complètement ça saison

    • patricia 30 avril 2016 at 23h- Répondre

      totalement d’accord pour ce que tu dis sur Nonu! inexistant depuis son arrivée, à croire qu’il se pense en vacances sur la cote ou que sais je! Ou alors pour reprendre les propos du prez c’est pas Nonu mais son sosie!!!

    • Matt Gâteux 30 avril 2016 at 23h- Répondre

      tous ceux qui le connaissent te diront que pour briller, Nonu a besoin d’être entouré d’un 10 gestionnaire et d’un 13 régulateur. Et qu’on a ni l’un ni l’autre en stock. D’ailleurs, l’urgence l’été dernier n’était pas au centre où entre Giteau, Mermoz, Basta, Belan et dans une moindre mesure Yobo, on avait ce qu’il faut. Et que des possibilités de paires complémentaires et rodées. Il était plus urgent de prendre un 10 bon sur les fondamentaux, défenseur, spécialiste du jeu au pied, gestionnaire, un patron qui représenterait une alternative à Giteau ou permettrait de l’aligner à son poste de prédilection. Slade, ensuite du Plessis, avaient ce profil qui nous fait tant défaut aujourd’hui, qui plus est butaient, et joueurs avec ça, et on en a pas voulu ou laissé filer :-((

  6. poun 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Contre Clermont, il faut pas critiquer le coup de pied de Bastaraud… Contre Le Racing, il ne faut pas critiquer la faute de Chilachava…
    Et là, on tire sur les avants.
    Président MOURAD, + d’objectivité !!!

  7. colbert83 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Hs DAV C’EST LOURD D’ATTENDRE 5 minutes pour voir les coms , ça donne pas envie de répondre aux blogueurs , c’était mieux avant et temps pis si ont écrit part fois des bêtises ! Ça manque de spontanéité !!!

    • lolo1963 30 avril 2016 at 22h- Répondre

      pas faux @colbert83 faudrait réduire le temps OU PAS de temps
      tant pis pour les doublons et ratés Dav pourra les effacer :yes:

  8. efde 30 avril 2016 at 21h- Répondre

    Je pense surtout que c’est la gestion des trêves qui pose problème. A chaque fois défaites. Quan tu vois qu’on voit des mec qui passent des jours à faire les cons pour battre des records du monde à la noix. Et comment expliquer la blessure de delon, hormis un manque de sérieux durant c’es 15 jours et quand j’ai vu mathieu à l’echauffement monter sur le vélo j’ai cru qu’il allait le plier tout comme ménini au début du match je l’i pas reconnu, il doit faire 120 kg le gonze.

    Alors du sérieux arrêter de faire les cons . Ou oui faite les cons mais aprés sur le terrain assuré, mais personne pour le dire

  9. Julien 77 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Au poste de pilier droit, notre recrutement a été raté.

    Pour moi, la saison est finie.
    Donc en prévision de la prochaine, il nous faut:
    -Un très gros pilier droit: Marcel Van Der Merve?
    Avec Chilichava et Saulo (pas celui de cet après-midi, le vrai…)

    -Un très gros pilier gauche pour compléter Kélé et la Fraise.

    -Un très gros deuxième ligne, de niveau international, qui fasse le ménage et qui soit un tracteur en mêlée.

    -Un buteur fiable et régulier (>80% de réussite) qui passe des pénalités à plus de 40m et qui joue les matchs (pas comme Halfpenny qui est soit en sélection, soit blessé)

    -Un ouvreur de bon niveau qui alterne le jeu, fiable au pied etc… Giteau ok si pas de blessure, Trin-Dhuc???

    En troisième ligne, ça me paraît correct.

    Bref il y a du boulot.

    • Matt Gâteux 30 avril 2016 at 22h- Répondre

      – en 2ème ligne de niveau international, y a plus grand monde, voire personne de libre
      – Giteau comme FTD, font ce qu’ils peuvent mais ne sont pas fiables au pied ni de grands gestionnaires. On a raté le coche, enchaîné connerie sur connerie en préfèrant Cooper à Slade et laissant filer du Plessis qui avaient le profil qui nous fait cruellement défaut aujourd’hui, buteur/gestionnaire/leader

  10. J aipristafemme 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Ce qui est surprenant il ont eux beaucoup de trêve certains plus ils ont de repos plus ils sont fatiguer épuisé surprenant et faudrai aussi proposer autre chose que tu rentre dedans car les équipes adverses ce prépare plus maintenant et résiste si vous croiser Stefon un jour dite le mois cela fait deux mois que je le cherche sur le terrain il a quitté Toulon ?

  11. Enygma 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Le pilier droit c’est fait : Van der Merwe.

    En 2ème ligne, oui, il manque une pointure mais en 4, à droite la poutre c’est Tao.
    Manoa manque, il revient.

    Je fais remarquer que Mourad distille qlq piques mais sans dramatiser, détourne aussi sur les délocalisations et le chat noir : matchs pas dégueus mais défaite.

    Plutôt soft, à l’instar de Meehan.

    Cours de management adapté à la situation, notamment interne du club.
    Ce n’est pas par hasard qu’il va y avoir un grand chambardement.

    Lisez mes posts 😉

    • Julien 77 30 avril 2016 at 22h- Répondre

      J’aime bien Tao mais notre poutre, je la trouve en caramel mou en ce moment.

      Il a un gabarit et un potentiel hors-normes mais il est de nouveau trop mou, manquant cruellement de saine agressivité.

  12. ruiz 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Quand ils veulent ont revoie Ollivon!!!!

  13. Julien 77 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    J’ose même pas imaginer le score si on avait joué contre Montpellier aujourd’hui.
    50 à 3?
    Notre mêlée se serait retrouvée dans le port de Nice.
    Sad but true.

  14. Dam 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Oui. Enfin. Bon. C’est pas les Avants qui ont vendangés les 3 essais à cause des passes merdiques.
    C’est un pet facile de S en prendre à eux. Qui a fait un bon match derrière ????

  15. Julien 77 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Je dis pas que les 3/4 ont été bons, mais comme le rugby commence devant…

  16. Bibou 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Je sens surtout qu’il ne sait pas où il va cette année, à t-il oublié on gagne ensemble, on perd ensemble , le reste dans les vestiaire quand on assiste au match….

  17. Mataf 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    Tous les matchs après des week-end de repos ont été cagués par notre equipe. Personne dans le staff ni le président ne semble s’en inquiéter, pourtant le constat est clair, d’ailleurs la seule période forte du RCT depuis le début de la saison a été ce terrible mois de janvier avec des matchs couperets gagnês tous les week-end. Quant au 5 de devant, sur les 9 joueurs utilisés, seuls Saulo et Lassalle n’étaient pas là l’année dernière. Après le président devrait avoir l’honnêteté de reconnaître les limites de son recrutement car, sans remettre en question leurs qualités, Saulo n’est pas Hayman et Lassalle n’est pas Botha et Williams réunis. Et puis quelle mauvaise gestion d’avoir laissé partir Pierrot Mignoni, de recruter Meehan, un ectoplasme, et de permettre à Laporte d’être là physiquement à temps partiel et mentalement quasiment totalement absent. Comment on a pu laisser échapper ces matchs à Bordeaux, à La Rochelle, contre Clermont et contre Toulouse sans oublier au Racing en Coupe d’Europe?

  18. Matt Gâteux 30 avril 2016 at 23h- Répondre

    Il empile les stars non-JIFF, hors de prix et parfaitement inutiles à l’arrière (que d’argent, temps et énergie gaspillés pour recruter le dernier joueur dont on avait besoin :((), fait le choix du tout « bling-bling » au détriment du sportif et vient aujourd’hui crépir le 5 de devant :no: :no: :no: Demain, il va nous expliquer que Sonny « l’Arlésienne » Williams est le remède à tous nos maux. Il a cédé à tous les caprices, toutes les requêtes (engagements médias de Laporte, sa campagne électorale, les sélections à VII), pas compensé le départ (perte plutôt) de Mignoni qui était un super coach et un vrai N°2. En match, les joueurs, pour la plupart, s’y filent. Absolument rien à leur reprocher de ce côté, mais on a souvent l’impression qu’ils jouent sans idée directrice, sans plan de jeu, qu’ils bran**** pas grand chose aux entraînements, qu’on ne prépare pas tactiquement et mentalement les matchs, étudie les adversaires, comme au temps de Pierrot. Ils programment jamais de stages de cohésion, pas de mises au vert, nib. Delmas fait de son mieux, et plutôt du bon boulot, mais ne s’en sort pas tout seul, avec un manager intermittent et un emploi fictif comme coach des lignes arrières. Finalement, compte tenu des nombreux « inconvénients », on fait pas une si mauvaise saison

  19. bison25 30 avril 2016 at 23h- Répondre

    C’est déjà SUR qu’avec des HAYMAN , SHERIDAN, BOTHA ,WILLAMS qui connaissaient le boulot par coeur sur le bout de leurs doigts , et bien d’autres encore , vous ne vouliez pas en avoir honte MOURAD . C’est très clair même . Seulement voilà , tous ces braves garçons ne sont plus et ont arrêté leur grande carrière , ils ont malheureusement disparu , et à présent et bien ça se voit comme un nez au milieu d’un visage pour TOULON . Maintenant à vous de vous posez les vraies bonnes questions à présent , pourquoi vous en avez honte déjà , et qu’elle en est la véritable cause exacte avant tout . Avant de continuer à les déstabiliser en public aller leur dire de vive voix . Nous on le sait qu’ils ont été faibles aujourd’hui . Pas besoin de nous le rappeler . Seulement , êtes vous bien sur qu’ils vont tous accepter intérieurement comme encouragement , ce genre de motivation (pour les prochaines et sérieuses échéances qu’ils restent à faire) , venant de votre part ??… OH OUI , sans doute parce qu’ils en sont peut être bien contraints à vrai dire , me direz vous . C’était ma question aussi !… C’est tout . ALLEZ TOULON !!..

  20. Enygma 30 avril 2016 at 23h- Répondre

    Tu pousses un peu, Matt, derrière on n’avait personne sur le banc : tous blessés
    ( Halfpenny, Delon, Habana, Drew, Michalak & Matt reviennent juste )

    Toulouse à l’époque aussi avait 3 équipes, tarif minimum quand tu joues les 2 tableaux.

    Non, clairement il nous a manqué un pilier droit et un seconde ligne c’est tout.
    Mais reconnais que la blessure d’O’Connell n’était pas prévue !

    Mignoni voulait être N°1, c’est un autre sujet.

    On a eu bcp trop de blessés en début de saison puis une poule de la mort qui nous a obligés à laisser de l’énergie pour se qualifier. Physiquement tout était prévisible. Déjà qu’on a perdu des champions du monde ( Botha, Williams + Carl )
    le tout fait que cette saison sera de transition.

    Faut pas croire qu’on va gagner chaque année.

    • J aipristafemme 1 mai 2016 at 07h- Répondre

      Désolé mais Toulouse aussi beaucoup de joueurs blessé Clermont aussi la différence c’est est que les autres équipes ne hésite pas à intégrer les jeunes plus que nous un exemple Clermont nous a part au racing ou le rct fait une impasse de plus tu gagne laporte reste sur la même équipe les occasions vendangé depuis plus de deux mois manque de concentration, de fluidité voir de professionnalisme pour certains leurs hygiène de vie aussi notre pilier trois quart basta un bel exemple (nourriture) et tactiquement aucune intelligence de jeu du physique mais les autres ce prépare et ne cède plus comme avant bien au contraire j ai assisté à un entraînement franchement tu comprends mieux après et après je lis on a bien bosser à l entraînement mdr ou sont les huis-clos ? Au moins jusqu’à la fin de la saison plus interview à la presse plus de photo faire leurs job

    • Matt Gâteux 1 mai 2016 at 09h- Répondre

      bonjour, Enygma.

      – non on va pas gagner chaque année, « c’est une évidence » (sic). Mais il y avait mieux à faire quand même, y compris avec le recrutement complètement raté (piliers droits, Cooper, Nonu, Meehan… POC ? immense joueur/bonhomme mais risqué comme choix, étant plus âgé que les 2 gus qu’il était censé remplacer et n’ayant connu que sa province où il était souvent préservé en vue de la CdE & l’équipe nationale) en effectuant quelques ajustements. En gardant du Plessis, par ex, qui nous aurait fait un bien fou. Avec davantage de rotation, en préparant mieux les matches, en ayant un plan de jeu, une tactique cohérente, en faisant d’autres choix qu’une paire Nonu – Basta, par exemple, longtemps la paire titulaire, pourtant la moins complémentaire de toutes… Et peut-être éviter de mettre tout le monde à disposition des équipes nationales à VII. Comme si la CdM à XV ne nous avait pas assez impactés…

      – Mignoni était un prétendant légitime. En tout cas, bien plus légitime que Domínguez. On n’a pas fini de le regretter amha

      – ça devait être une saison originale, tout en douceur, on nous l’a vendue comme telle. C’est plutôt une saison bâtarde. On a perdu du temps avec Cooper, Meehan, Nonu… Et on sera pas forcément plus avancés à l’issue de la prochaine sur des postes ou fonctions clés : ouvreur, 2ème Ligne, buteur. Les 2 futurs buteurs patentés (Half et Goro, qu’il faudra intégrer et c’est pas gagné) quitteront Toulon. Hormis le décidément trop fragile Taylor, aucun spécialiste du jeu au pied, aucun gestionnaire, et cette carence nous tue

  21. figatellijean 1 mai 2016 at 11h- Répondre

    Et lassalle que bcoup voyaient en edf mermoz basta et steffon a la rue lobbe completement use on en parle le brennus s eloigne de plus en plus a moins d un miracle apres matt gateux arrete avec tes shorts rouges pour expliquer les defaites

  22. Enygma 1 mai 2016 at 12h- Répondre

    Clermont s’est fait éliminer en Champion’s cup et on leur a mis combien au match aller ?

    Ce qui ne les a pas empêchés de fermer leur gueule et de bosser, sans révolution, pour se retrouver premiers aujourd’hui.

    Toulon communique ce dimanche en demandant une mobilisation derrière le club de tous. Certainement pas de tout faire exploser et de trouver des têtes à couper en boucs émissaires.

    Ne brûlez pas aujourd’hui ce que vous avez encensé hier !

    Supporter Toulon c’est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.
    ( dans les moments difficiles on serre les dents )

    Vous êtes contre-productifs.

    Le bilan sera fait en fin de saison et Mourad en tirera les conclusions qu’il faudra, avec les données internes que nous ne connaissons pas.

    Il a déjà annoncé la couleur : un grand chambardement

    L’ère Laporte touche à sa fin et le fonctionnement à l’ancienne aussi :

    un Directeur sportif va prendre en charge tout le secteur sportif, le club augmente ses structures pour entrer dans une nouvelle ère.

    Comme le dit si bien JP83 : Go Toulon !

  23. gegene 1 mai 2016 at 15h- Répondre

    Laissez M B tranquille,depuis 1951 que je vais à Mayol c’est la première fois que je vois sortir les deux piliers après 25 minutes de jeux.