Mourad Boudjellal taquine Bernard Lemaître en évoquant le derby Basque

Mourad Boudjellal taquine Bernard Lemaître en évoquant le derby Basque

16 juin 2021 - 10:24

9 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire du Biarritz Olympique contre l’Aviron Bayonnais lors de l’access match disputé samedi dernier à Aguiléra.

Ce-dernier ne manque pas de taquiner Serge Blanco dans un premier temps. Extrait:

« Le match de l’année et la nouvelle de la semaine, c’est bien sûr la remontée de Biarritz en Top 14. Mais tout se perd car Biarritz remonte en Top 14 et n’a même pas eu besoin de l’aide de l’arbitrage. Que fait Serge Blanco aujourd’hui ? On se le demande. Il y a quelques années, ce match ne serait jamais allé jusqu’aux prolongations, il aurait été réglé bien avant. En tout cas, je leur souhaite bonne chance. »

Il a ensuite évoqué le tir au but réussi à par Steffon Armitage. Il n’est pas du tout surpris par la réussite de ce coup de pied et explique pourquoi. Extrait:

« Puis à la dernière minute, quand j’ai vu Steffon Armitage s’élancer pour taper la pénalité de la gagne, je savais qu’il allait la mettre. Pendant des années je l’ai vu taper, taper et retaper à côté d’un Anglais qui s’appelait Jonny Wilkinson. Je peux vous dire que je n’avais aucun doute car Steffon Armitage, face aux poteaux, il enquille, et parfois même en coin. Donc je suis désolé face à mes amis Bayonnais d’avoir fait venir Steffon Armitage en France. Je n’avais pas du tout l’idée ou l’intention de vous nuire sur une finale. En même temps, il aurait peut-être fallu prendre quelqu’un qui sait taper les drops chez vous. »

L’ancien président du RCT a également parlé de la polémique concernant un trop grand nombre de supporters présents à Aguiléra. Il en a profité pour taquiner le président du RCT : Bernard Lemaître. Extrait:

« La polémique, c’est le nombre de spectateurs à Biarritz. La préfecture s’en mêle, une enquête de police est diligentée. Et tout cela, c’est quand on n’invite pas les bonnes personnes. Moi, je connais une personne, le problème aurait été réglé. Plutôt qu’appeler la police après, il les appelle avant et puis c’était réglé ! En même temps, le président de Biarritz, il est très fort. On a mis des années à faire oublier le Top 14 des commotions, et lui sur un match, il invente le Top 14 des clusters. »

L’ex-patron Toulonnais évoque également la mauvaise nouvelle de la relégation de Bayonne en Pro D2. Extrait:

« En revanche, la mauvaise nouvelle de la semaine c’est pour Bayonne qui va jouer la saison prochaine en Pro D2. Problème économique : rembourser les PGE pris avec des droits de Top 14, uniquement avec des droits télé de Pro D2, ça va être compliqué. Puis il faudra aussi recruter des joueurs de Pro D2 plutôt que des joueurs de Top 14. Bayonne avait oublié une chose : avant de signer des joueurs de Top 14, il faut d’abord penser à se maintenir. »

Enfin, Mourad Boudjellal envoie une dernière pointe à Bernard Lemaître qui a expliqué cette semaine avoir eu besoin de se séparer des frères Taofifenua pour libérer de la masse salariale, dont le petit frère Sébastien s’est engagé à Bayonne. Extrait:

« Ils avaient même fait un PGE pour signer Sébastien Taofifenua car il était très cher. Enfin, il était très cher pour certains clubs mais pas pour Bayonne puisqu’il avait signé. J’ai l’impression que le rugby commence à tourner à l’envers. »

Publicité

9 Commentaires

  1. arm 16 juin 2021 at 10h- Répondre

    Petit Tao en joker en prêt, de retour au RCT ?

  2. Marouane 16 juin 2021 at 11h- Répondre

    Concernant petit tao je suis pas d’accord avec Mourad… chez nous il a le statut de remplaçant et donc son salaire peut être trop élevé pour un statut si faible alors qu’à Bayonne il sera titulaire donc le statut est plus élevé et forcément le salaire peut convenir . Je peux aussi prendre escande comme référence ( joueur de top 14 qui n’a pas le niveau et donc il va en prod 2 ou son salaire correspond à son statut)

  3. Zouz 16 juin 2021 at 11h- Répondre

    Le statut de pilier gauche remplaçant ne veut rien dire, tu es toujours sur la feuille de match.
    Et Tao question feuille de match il y était souvent cet année.
    Tchelidze c’est parce qu’il était trop cher aussi?
    Lemaître a toujours une justification autre que le niveau. Si c’est un venant qui ne vient pas c’est parcequ’il a fait une très bonne offre mais le joueur a écouté sa femme où un autre coéquipiers. Pourtant l’offre l’offre pour celui ci n’est pas répartit sur d’autre joueur. Bizarre.

  4. Kawa 16 juin 2021 at 15h- Répondre

    Il ferme sa grande gueule quand, MB.
    Il nous emmerde sérieux lui

    • JEAN81 16 juin 2021 at 15h- Répondre

      Toi , tu dois gérer le contrat mobile de BL

      • Trompette 16 juin 2021 at 17h- Répondre

        il a pas de mobile, il a un radiotéléphone.

    • antibletpcetjd 16 juin 2021 at 15h- Répondre

      Toi, tu peux la fermer par contre. Et le remercier pour tout le bonheur qu’il nous a apporté ces dernières années.

  5. tantbrave 16 juin 2021 at 17h- Répondre

    L’avantage de Boudjellal c’est qu’avec lui on savait qu’on avait un Président.
    Aujourd’hui le bateau RCT tangue dangereusement et on a un commandant de pédalo
    à la barre !!!!!

  6. Laurent Donney 16 juin 2021 at 18h- Répondre

    Bonjour
    Bravo mourad, pour avoir annoncer il y a plusieurs mois le barrage entre Bayonne et biarritz