Image par défaut

Mourad Boudjellal: « Tous ces mecs en costume ne font que des conneries car… »

Mourad Boudjellal: « Tous ces mecs en costume ne font que des conneries car… »

Le jeudi 22 septembre 2016 à 19:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a présenté son projet en tant que candidat à la présidence à la Ligue Nationale de Rugby.

Ce-dernier est certain que son projet est dans le vrai. Selon lui, tous les mecs en costumes qui font des comités directeur ne font que des conneries car il ne maîtrisent tout simplement pas l’économie du sport. Extrait:

« Quand je vais quitter le monde du rugby, on dira qu’il y a un petit mec qui nous a bien faire rire il y a quelques années, qui avait proposé des choses et peut-être qu’il ne s’était pas trop trompé. Tous ces mecs sérieux qui faisaient des comités directeur, qui allaient à la Fédération, qui parlaient et qui avaient de beaux costumes, on se rendra compte dans quelques années qu’ils ne font que des conneries car ils ne maîtrisent pas l’économie du sport. S’ils maîtrisaient l’économie du sport, cela se serait vu. Je suis intimement convaincu d’avoir monté un bon projet. Que ce soit moi ou pas qui le mette en place, j’ai mis la formation au centre et j’ai mis la compétitivité économique uniquement par la formation et pour l’équipe de France. C’est quand même plus cohérent de créer le joueur sélectionnable en équipe de France que le règlement JIFF. Même nous à Toulon on nous annonce 15 JIFF par match et on dit que c’est vachement bien. Mais sur ces 15 JIFF, il y en a quatre ou cinq qui n’iront jamais en équipe de France. Pareil quand vous avez 15 joueurs JIFF de 36 ans, ça ne sert à rien car ils n’iront pas en équipe de France. On doit récompenser le renouvellement de joueurs, ce n’est pas le fait d’être français. S’ils avaient un peu de conscience politique et sociale, ils sauraient qu’il y a des idées qui sont dangereuses. On a des gamins et on ne peut pas inculquer aux gamins que si tu as des étrangers dans l’équipe, tu peux perdre des points. C’est juste un peu dangereux comme idée en ce moment. L’idée que l’on doit véhiculer à travers le rugby est que le Top 14 doit travailler pour la nation et pour défendre la nation. Si on met tout en place pour défendre la nation à travers l’équipe de France, alors on a une récompense. Mais si on ne met pas en place cette politique, on n’a pas de pénalité, on se débrouille. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Dranix 22 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Je suis entièrement d’accord!

  2. Pompilhat 22 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Je trouve que dans le blog, il n’y a plus beaucoup de place pour le sport !!!

    • Dav-D 22 septembre 2016 at 20h- Répondre

      On relaie les articles du moment. On ne va pas inventer des infos sportives alors que pour le moment, il n’y a rien de spécial à dire 😉

      • gabriel.83500 23 septembre 2016 at 09h- Répondre

        Bonjour Dav-d,

        Premièrement merci d’effectuer tout ce travail de relais de news. Cela nous permet de suivre l’actualité qui concerne « notre » club, quelle soit sportive ou extra-sportive.

        Deuxièmement la démonstration de l’incohérence des JIFF fait plaisir à lire ! Sur cette décla il a tout bon le président.
        Allé Toulon
        bon weekend à tous.

    • Lou toti 22 septembre 2016 at 20h- Répondre

      Les élections des dirigeants du rugby est important pour l’avenir du rugby. Il s’agit quand même de la direction que ça prendre le rugby français dans les années a venir. Alors ok on parle pas de cad deb ou de mêlé mais cela est néanmoins important.

  3. ledany83 23 septembre 2016 at 07h- Répondre

    De toute manière que ce soit Mourad à la LNR, Laporte ou un autre à la FFR, il n’y a pas d’illusion à se faire il ne seront jamais élus. Les héritiers de Terrasse ont tout verrouillé pour de nombreuses années. Après eux ce sera leurs petits enfants qui prendront leur place. À moins d’un cataclysme rien ne changera. J’ai connu l’ère des gros par-dessus, maintenant c’est celle des bérets basque avec Camou et Blanco. Si certains présidents de comité ont eu pdu courage et risquent de payer leur forfaiture en ayant voté contre le pouvoir en place d’autres sont des paillasses qui ne pensent qu’à garder leurs maigres avantages que leurs octroi les actuels dirigeants du rugby français. Ayons un peu d’espoir qu’un jour d’autres présidents sortent de leur torpeur et permettent enfin un changement. Mais j’ai peur que ce ne soit pas pour demain car ils ont le sommeil lourd et la digestion difficile.

  4. Dam 23 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Moi ce qui me choque le plus avec ce concept du jiff, cest que l on nous casse les…… oreilles (je suis poli) toute l année avec cela et apres on voulait prendre S Armitage, D Smith et J Tuisova en équipe de France.
    Alors à quoi ça sert le jiff si à la fin on prend des ‘étrangers » à la place de nos jiff ?

    Et je ne parle même pas de ceux que l on a pris ces 3 dernières années.

  5. Michel Fery 23 septembre 2016 at 13h- Répondre

    J’aime beaucoup le début de son discours . Plus que réaliste en plus , et il fallait surtout au passage qu’il puisse le souligner et le mettre en valeur . C’est fait , et c’est parfait , car ce n’est qu’une pure exactitude en plus . Ils doivent sans doute tous encore s’imaginer que l’on dénote l’intelligence et l’intellectualisme d’un individu que par son * Costard , cravate * !.. , ça c’est plutôt clair et c’est envoyé aussi , OUI !!… Par contre en porter , ne voudra pas dire systématiquement non plus que l’on ne fait que des * conneries * aussi . MOURAD !.. encore le p’ti mot en plus de trop , qui aurait pu être évité !.. ;-)) HOOooo !!!… Notre Prez * Brut de pommes * .. ;-)) A n’en pas douter , vous nous aurez déjà fait rire en 10 ans Mourad , avec vos expressions !.. C’est plus que clair !..