Mourad Boudjellal : « Tout le monde va encore me dire que j’aurais dû le recruter »

Mourad Boudjellal : « Tout le monde va encore me dire que j’aurais dû le recruter »

8 septembre 2019 - 12:05

36 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Le patron du RCT a félicité Pierre Mignoni mais craint que tout le monde lui radote une nouvelle fois qu’il aurait dû le conserver plutôt que de le laisser partir. Extrait:

« Aujourd’hui il est vainqueur et il faut le féliciter car il n’a pas volé sa victoire. Je vais encore entendre de partout que j’aurais dû le recruter et que j’ai fait une erreur en le laissant partir : sûrement. Mais j’aurais dû le recruter avec les millions de Ginon (le propriétaire du LOU). Mignoni tout seul, ça faisait bien, mais sans les millions de Ginon ça fait moins bien. Une année, on a dit : si Ancelotti quitte le PSG, c’est une catastrophe. Moi, j’ai dit oui, mais c’est moins grave que si ce sont les Qataris qui quittent le PSG. Donc j’aurais dû recruter les deux. Il y a un beau projet à Lyon avec des moyens financiers que nous n’avons pas. Il y a la possibilité d’acheter des joueurs à des prix insensés car on ne regarde pas à la dépense. Ginon a des milliards et un talent que je n’ai pas. Il est brillant. Vous voulez que je fasse quoi face à ça ? »

Publicité

36 Commentaires

  1. San Nari 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    oui oui oui… LYON c’est des stars internationales à tous les postes, on l’a encore vu hier… à côté le RCT c’est un club amateur ? impossible de rivaliser ? vraiment ? Allez après Lorenzetti, Clermont et Michelin, Altrad à Montpellier, maintenant ça va être le cinéma sur Ginon « le milliardaire ».

    • Piacentino David 8 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Le RCT, lors de ses titres, était aussi une armée d internationaux. La roue tourne, il faut savoir l accepté.

      • San Nari 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

        mon message était ironique. Il n’y a justement pas de stars à tous les postes à Lyon, je ne vois pas en quoi l’équipe de Lyon sur le papier peut impressionner tant que ça Boudjellal.

  2. Fery Michel 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Se taire !..

  3. RALFIN 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    mourad,ok pour les millions des lyonnais et de ginon,mais quand tu regardes les compos d equipe d hier,désolé,mais celle des lyonnais sur le papier en tous cas n est pas meilleure ni plus chère que la notre,l excuse des millions sur ce match n est pas valables,juste que mignoni et urios sont plus forts et doués que collazo,qui est bon pour faire monter des minots et reveler des gars inconnus,mais en strategie,finesse,plan de jeu,intelligence de jeu,malice ,il ne fait pas le poids avec des urios,mignoni,mais bon,nous avons 3 matchs derrière a gagner,que collazo a a gagner,ce doit etre un challenge et presque un ultimatum,sinon,il faut a minima un autre coach ou adjoint a responsabilité,comme garbajosa le faisait a la rochelle,collazo a des qualités,mais il est incomplet pour un club d ambition europeenne ou visant le titre de champion de france

  4. Cissou83200 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    D’être discret………..

  5. cosmo 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Alors il raconte encore n’importe quoi. Parce que si on l’écoute Mignoni lui aurai coûté plus cher que Laporte!! Il suffit pour ce qui on le temps de chercher son interview ou il dit ne pas avoir promu Mignoni pour remplacer Laporte car il voulait quelqu’un qui ai un nom. IL est atroce il respecte rien même pas ce qu’il dit. Il change constamment de version ,ce contredit, tient des propos incohérent, déstabilise son propre Club , divise les Toulonnais. Mais est ce que quelqu’un va enfin le mettre en face des ses contradictions ds son entourage ou il ont définitivement jeté l’éponge?

    • San Nari 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

      je ne suis pas certain que les propos des derniers jours et le cinéma autour de ce match de Lyon, ça plaise vraiment à quelqu’un comme Lemaitre.

  6. platon 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    stop stop on a pris une branlée
    on s ecrase et on bosse
    et tout le reste ne sert à rien

  7. Manu01 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    C.est vrai qu.il fallait le recruter ! Pas besoin de millions…Il aurait fallu garder Chicci, Bruni, Gill, Wulf, Pelissier, etc…
    et d.autres….

    • varvaile 8 septembre 2019 at 13h- Répondre

      à part Gill hier les autres ne m’ont pas transcendé perso

      • Jevaisbientoutvabien 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

        @varvaile
        Heureusement sinon on en prenait 50

  8. cosmo 8 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Mais il avait pas besoin de le recruter Mignoni car c’était déjà fait. Il est très complexé un coup c’est les milliards de Fabre à Castres Une autre fois c’est les milliards d’ Altrad ou Michelin à Clermont Il travestie la vérité. C’est vrai que des Chiocci Bruni Ivaldi valent une fortune!!! Ce qui faut pas entendre. Lyon a un beau budget c’est vrai. Mais quand je regarde leur effectif ils sont pas non plus en terme de quantitatif ou qualitatif à des années lumières devant nous. La seule chose c’est qu’ils ont moins d’absent que nous pour la CDM

  9. jesuisencoreici 8 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Personnellement je ne peux pas et je n’ai pas envie de jouer sur ce terrain du pognon mais je pense que BOUDJELLAL ne parle que de ça tout le temps d’accord c’était son fric à une époque si tu veux pourvoir jouer sur le meme plan tu fait comme le ST et tu nommes un mec comme LACROIX tu ne te manges plus le cerveau et on te laissera buzzer tranquile

  10. Don Diego 8 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Ce que dit le président ne tient pas du tout la route …. Il y a un salary cap et tout le monde est à égalité…! (en théorie). Aussi que Lyon ait un budget plus ou moins important que celui de Toulon n’a aucune espèce d’importance.
    Ce qui compte hors Salary cap, c’est les entraîneurs et je ne pense pas que Mignoni touche 10 fois le salaire de Collazo.
    Même pris la main dans le pot de confiture le président dirait que ce n’est pas lui !

    • alainc 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Faux le « Salary Cap » est un plafond, à l’intérieur duquel il faut tenir le budget. Les fonds budgétaires pris en compte doivent être effectifs, les « fonds prévisionnels » ou les « promesses budgétaires » ne valent pas un pet de lapin: c’est la raison pour laquelle, au moment des comptes, dans qq cas le président crache au bassinet lorsqu’il est riche ou part faire la tournée des actionnaires ou sponsors .

  11. desmorct 8 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Le terrain de l’argent oui sommes plus dans la meme cour.Mais on donne des gros salaires a webb et savea et celui de baby botha c’est pas le smic.ALors au lieu de garder des mecs pas performants ou trop vieux qui coutent tres chers comme messam on pourrait avoir des mecs moins paillettes et plus jeunes 26 28 ans.AU rct nous avons soient trop jeunes soient trop vieux.ET puis pour les milliards rien ne l’empeche d(aller voir d’autres investisseurs blindes ,pas tres loin a nice il y a la famille ratcliffe on sait jamais ,les anglais aiment le rugby non????

  12. lapoutre 8 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Tout est dit ci-dessus ou presque. La valse des entraineurs et tous ces départs des trois dernières années est le symptome du mal toulonnais. Et malheureusement je pense que c’est pas fini… Même si je voudrais rester optimiste ! Collazo ne fait pas la maille SEUL je précise. Il lui faut, désolé de le dire, un patron au dessus de la trempe d’un URIOS ou d’un Mignoni ou d’un Azema ou Mola !!! On parle pas de gagner le top 14 on parle juste de retrouver un standing qui nous correspond (être dans les 6 au moins) ! Gagner on verra plus tard on en est plus là pour le moment… J’ai bien peur que trop de défaites comme la dernière replombent l’ambiance et refassent remonter la pression… Etzebeth et le néo Z ne vont pas porter seuls l’équipe, il faut un maître à jouer un mentor… Et ça malheureusement je crains qu’on ne l’ait pas

  13. christou 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Bernie.. reviens STP!!!!!

  14. bébert 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

    COSMO…. en tout cas depuis que tu laisses des commentaires sur le blog..c’est toujours dans le meme sens…
    Quel parti pris…!!
    Tu manges gratos au resto de  » gros melon  » ou quoi ??!
    Fou ça de tacler sans arrêt Mourad sans savoir de quoi tu parles…

    Petit rectificatif et belle info :
    1. Si B.L avait soufflé à l’oreille du Prèsident :  » ça doit être lui , il est au top maintenant … » alors le Prèsdent aurait payé et il aurait propulsé  » gros melon  » numéro 1
    Mais il se trouve que B.L à dit plutôt l’inverse….

    2. Mourad n’a pas voulu vexé  » gros melon  » sur ses carences d’expérience…
    Il a préféré dire qu’il fallait « un nom  » à Toulon …

    3. Il est vrai aussi que  » gros melon  » demandait très cher pour rester à TOULON , bcp trop cher….
    En petit malin…il s’est servi des 3 titres pour faire monter la mayonnaise…!! Alors qu’il n’était qu’un tout petit soldat !! Les titres on ne les doit qu’à B.L et à Mourad qui a fait venir des stars avec SON pognon !!! ( qui a fait ça avant lui ??!!)

    4. Dire après , comme aime le repeter  » gros melon :  » Toulon c’est ma ville , le RCT c’est mon club de coeur !!! Mon c…!!!
    La plupart l’aurait fait pour motie prix puisqu’il s’agit d’identité ,de coeur
    d’amour du maillot…
    Mais pas ce mec… … qui veut être le patron de tout ( même En EDF !!!) Et surtout avec un énorme chèque…à la clé !!!
    Mentalité de M…..!!!
    Dégoût.. de ce mec ….!!!

    • San Nari 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

      « 2. Mourad n’a pas voulu vexé » gros melon » sur ses carences d’expérience…
      Il a préféré dire qu’il fallait « un nom » à Toulon ». T’as raison, et il a pris Dominguez entraineur, qui avait une sacrée expérience à ce poste. On connait le résultat. Quel parti pris effectivement… le « gros melon » il n’est pas là où tu le dis. Regarde plutôt vers la Présidence.

      • San Nari 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

        pour ceux qui auraient l’esprit mal tourné, il n’y a aucun jeu de mots dégueulasse dans mon message, je ne suis pas de ceux là… On parle ici uniquement de « personnes prétentieuses »

  15. jmarc 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

    J’ai eu la chance de manger en mars 2019 avec Marc Lievremont et au fil des discussions il nous a dit que le club qui allait selon lui percer dans les années à venir était le Lou car ils avaient un gros potentiel tant au niveau financier qu’administrative et que les structures suivaient bien…
    Maintenant notre RCT va redevenir un club plus spectateur qu’acteur dans la course aux trophées face aux grosses écuries et leurs riches actionnaires et ça c’est la vie !
    De mon coté je garde foi en notre RCT et je continue de rêver de jours meilleurs même si il y a de la frustration parfois…

  16. cosmo 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

    @BEBERT Je vais rien dire parce que tu es trop intelligent je peux pas suivre.

  17. alainc 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Voilà qui répond pil-poil a toutes les critiques, je cite: il fallait garder Gill!, il fallait garder Tuisova!, il fallait recruter Urios!.. etc.. etc…
    C’est un problème de budget, et se défaire de certains joueurs est nécessaire pour ne pas être mis en faillite…. avec les conséquences que cela implique!.
    Pour recruter c’est pareil, il faut disposer de fonds d’autant plus importants que l’entraîneur ou le joueur est doué, pour en revenir Urios; Revol (Castres) l’aurait bien conservé mais le budget mis a disposition par le « multi millionnaire » Fabre ne le permettait pas.. donc Urios est parti et un autre Collazo en l’occurrence Reggiardo est aux manettes avec la même compétence que Collazo et le CO ne s’en remettra pas.
    C’est aussi simple que ça.

    • Le Moulinon 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Mais faire partir Tuisova pour payer Savea, le salary cap à bon dos, c’est plutôt une erreur stratégique. Idem avant pour Gill…

  18. Dan 8 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Plus le président parle .plus l’image du club est ternie .

  19. Philoftelo 8 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Bebert a raison à 200 % , beaucoup de ceux qui critiquent notre Président ne suivent notre RCT depuis pas bien longtemps et certains ne comprennent pas tout quand ils parlent du salary cap. Beaucoup de présidents du Top 14 ont des capitaux et sociétés à l’étranger et donc il ya beaucoup de circulation financière en dehors du pays donc la DNCG ne peut pas tout contrôler.

  20. Bernard jean 8 septembre 2019 at 17h- Répondre

    C’est à croire que tous les pseudos supporters du RCT , se donnent rendez vous sur les forums du RCT et Rugbyrama .
    Je rigolerai bien , si un jour Mourad lassé faisait ses valises et récupère ses billes . En 4 ans le club serait en fédérale 3 , là les pleureuses le regretteront
     » Le bon morceau avalé , n’a plus de gout  » comme dit si bien le l’adage . Je suis triste pour vous , car votre vie doit être bien morne , pour avoir de tels comportements
    Je suis un supporter au club de mon coeur  » dans les bons et les mauvais moments  » , comme nous devrions l’être tous

  21. Bernard jean 8 septembre 2019 at 17h- Répondre

    – message pour Le Moulinon –
    Il restait 1 an de contrat à Tuisova , et si il voulait quitter le RCT , Lyon l’aurait eu GRATUITEMENT …
    Alors mettez vous un peu à la place de Mourad … Vous le gardez un an de plus et il part gratos , ou vous le vendez et encaissez la monnaie ???

  22. Fabulus 8 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Sinon Etzebeth et Milner-skudder ils viennent pour des clopinettes… Président faut arrêter le cinéma, chacun joue avec ces armes. Le plus rassurant est que ce n’est pas forcement celui qui a le plus d’argent qui gagne. Sinon Président, qu’est-ce que vous essayez de cacher apres ces feinteries politiciennes? pendant qu’on discute punchline, on ne parle pas du plus important: le jeu!!!! Qu’est-ce que c’était pauvre a Mayol hier soir!!

  23. queue de tigre 8 septembre 2019 at 19h- Répondre

    bref…mini gnoni il a gagné quoi dans sa vie ? à clermont rien, à toulon il n’était qu’un adjoint, qu’un soldat et au LOU que dalle.
    donc on va pas passer notre vie à parler de ce mec. il a gagné un match c’est tout. on fera les comptes à la fin.
    bonne nuit.

  24. Bouba 83 8 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Et oui je lis tous ces commentaires certains sont à propos d’autres vraiment déplacés nous sommes tombés sur une équipe très en place très peu impactée par la coupe du monde et toujours dans la continuité de la saison dernière à savoir emmerdante au possible à jouer toujours à la limite du hors jeu d’ailleurs 2 jaunes ont été oubliés en première période un en avant volontaire non sifflé et un plaquage haut non signalé mais soyons objectifs ce n’est pas pour cela que nous avons perdu le match il nous a manqué hier après-midi tous les ingrédients nécessaires à la victoire à savoir l’engagement et la cohésion
    mais soyons obtimistes d’ici 2 mois la mayonnaise aura pris et Les retours et les arrivées des joueurs clés recrutés après la coupe du monde Remettra notre belle machine sur les bons rails
    Même diminués nous restons toujours l’équipe à battre ce qui prouve que le RCT EST Et RESTERA UN CLUB MYTHIQUE
    GO TOULON

  25. bruno83 8 septembre 2019 at 20h- Répondre

    ce qu’il faut faire? la fermer et être humble et surtout être honnête : Radrada est parti parce que MB a essayé de lui faire une entrouloupe en proposant un contrat 1+1 alors que le deal portait sur 2 ans
    MB n’a pas voulu garder Gill……..
    donc la fermer et être compétant
    aucun mérite ne reviens à Laporte qui disposait de nombreux champions du monde et de seulement 3 français. c’est Laporte qui a tué et tue le rugby français; 0 résultat quand il était sélectionneur

  26. jj83 9 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Je suis toujours ébahi que tant de monde puisse savoir tout ce qui se dit en coulisse , le pourquoi et le comment des discussions sur les contrats , puisse être aussi bien informé des désirs , des volontés des uns et des autres , en bref , être aussi intime avec le président , le staff et les joueurs pour pouvoir juger aussi précisément ce qu’il se passe dans le club , mais voilà , moi je connais dégun qui pourrait m’informer

  27. allez toulon 9 septembre 2019 at 11h- Répondre

    La personne la plus importante dans un club c’est entraîneur. On l’a vu avec Laporte qui a su optimiser son équipe. Avec le même groupe un autre entraîneur n’aurait rien gagné a commencer avec actuel. Le Président aurait dû investir dans un grand entraîneur étranger et surtout du sud. Il n’y a pas de grand entraîneur français et un homme venu de l’extérieur avec un regard nouveau sera toujours plus légitime qu’un français qui sera toujours victime de querelles de clocher. L’entraîneur c’est la pierre angulaire de équipe.Regardez Urios
    .