Mourad Boudjellal: « Tout le monde veut tuer le RCT, sur le terrain et en dehors »

Mourad Boudjellal: « Tout le monde veut tuer le RCT, sur le terrain et en dehors »

15 décembre 2014 - 19:27

15 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Depuis le début de la saison, le président Toulonnais Mourad Boudjellal se fait plus discret qu’auparavant. En effet, ses sorties médiatiques sont moins nombreuses et il reste désormais plus en retrait de l’équipe.

Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal se justifie en expliquant gérer ses problèmes de motivation après que l’équipe ait réussie à décrocher le doublé la saison dernière. Néanmoins, il explique être toujours conscient que tout le monde veut tuer le RCT. Extrait:

« Je gère mes problèmes de motivation qui avait baissé après ce qu’on a vécu la saison passée. Mais elle revient tranquillement. Je fais en sorte de garder mon énergie là où je suis le plus utile au club. En fait, et c’est très dur à gérer, nous savons pertinemment que tout le monde veut ‘tuer’ le RCT, sur le terrain et en dehors. On ne nous pardonne pas d’avoir réussi et là, je suis révolté par l’injustice. Je trouve injuste que le RCT soit quasiment sous-représenté dans toutes les instances. On n’a jamais été appelé à siéger au comité directeur de la Ligue nationale. »

Le patron Varois enchaîne ensuite en expliquant ne pas comprendre pourquoi le Stade Vélodrome de Marseille n’a pas été sélectionné pour accueillir les prochaines demi-finales du Top 14, sans oublier le règlement du Salary-Cap. Extrait:

« Je trouve également stupide de ne pas aller jouer (les demi-finales du Top 14 en juin 2015) au Vélodrome parce qu’on a peur de ne pas le remplir. Mais que risquait-on ? Au pire, on faisait 42 000 spectateurs, comme ce sera le cas à Bordeaux, et on faisait plaisir à 25 000 personnes. À des jeunes. J’ai du mal à comprendre. Il en va de même avec le Salary Cap. La saison prochaine, on va ainsi assister à l’arrivée de joueurs en France, dans des clubs qui ont des sociétés à l’étranger. Ce règlement favorise les gros finalement. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Escaravajal 15 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Bravo

  2. jipe 15 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Tout à fait, c’est dans ce rôle qu’il excelle.

  3. farci83 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

    HS ça a l’air de barder en interne au stade toulousain
    L’effritement ces dernières années de la valeur « Stade Toulousain », concurrencée par les nouveaux riches que sont Toulon, le Racing-Métro 92 ou encore Montpellier, serait source de conflits, entre les partisans d’une ligne conservatrice (vouée au duo Bouscatel-Novès, tous deux sous contrat jusqu’en 2017) et les adeptes d’une rupture (que ce soit dans l’intérêt du club ou pour satisfaire des ambitions personnelles).

    Le point de non-retour paraît atteint alors que le site du magazine bimestriel ObjectifNews révèle que le président du conseil de surveillance, Eugène Passerat, a déposé plainte contre X ce lundi pour abus de pouvoir social et complicité au sein du club. « Les intérêts du Stade sont menacés au profit d’une poignée d’hommes qui s’accaparent la société », dénonce celui dont le poste est menacé. Une véritable déclaration de guerre à la veille de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la SASP (composée de l’Association stade toulousain Rugby et des Amis du Stade, ainsi que des actionnaires personnes physiques et des sociétés). Pendant ce temps, Guy Novès et ses hommes préparent leur déplacement à Montpellier…

    • Valescure220 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

      et bien ce sera une rencontre de 2 clubs en crise alors!!!

  4. MaestriPasUnMaestro 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

    genre dans la nuit

  5. Valescure220 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

    « Tout le monde veut tuer le RCT…….. « : il faut simplement répondre « Pourquoi ? »

  6. magpilou 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

    Paranoïa quand tu nous tiens … lool

    • ALBERT83 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

      Il a raison. Ce qu’il raconte est vérifiable et c’est vrai.

      Mais ce n’est pas nouveau: ça fait plus de 40 ans que ça dure.

      • Magpilou 16 décembre 2014 at 11h- Répondre

        Où as tu lu que je disais que ce qu’il dit est faux ? Oui ça fait des décennies que ça dure … mais ça tourne à la paranoïa par moment et c’est lourd

  7. ALBERT83 15 décembre 2014 at 21h- Répondre

    Parce que Toulon, bien sûr.

  8. ralfin 15 décembre 2014 at 22h- Répondre

    je comprends tout a fait ce que peut ressentir MB,il reussi en faisant un pied de nez aux vieux conservateurs du systeme et en plus aux gros patrons qui essayent d imiter le rct de boudjellal,ils sont pret a tout pour faire tomber toulon et MB,et pas que sportivement,apres,il y a peut etre un brin de parano,mais si peu par rapport a la realite qu on peut constatezr

  9. starlette 16 décembre 2014 at 06h- Répondre

    politique et hautes instances du sport en général..même combat :no: :no:

  10. RCTMAN 16 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Mourade commence par faire les travaux du stade Mayol ça fait 10ans qu’on nous balade avec ça ! Et donner les droit télé à bein sport c’est tuer le rugby en général le rugby devient comme le foot et je trouve cela vraiment dommage !!!

  11. Béotien 16 décembre 2014 at 09h- Répondre

    RCTMAN, tu peux pas faire l’effort d’orthographier Mourad correctement ?
    Et tu penses que c’est Mourad qui a donné les droits de la CE à BEIN ? Et qui va donner ceux du Top 14 ? renseigne toi un peu avant d’écrire.
    Et pour les travaux à Mayol, adresse toi plutôt à Hubert, non ?

  12. tchoi zeneguer 16 décembre 2014 at 09h- Répondre

    Ta raison mourad mais c est depuis toujours on pourrait meme faire un livre ( mutation de joueurs interdite , match elilinatoires a 600km .etc etc ) quand on gagne pas de titres on nous aime pas mais a present qu on gagne ca doit les faire bien chier et ne comptons pas sur le comite cote d azur et de provence eux y se sont toujours servi du rct par contre il l ont toujours desservi en coulisse sont t il monter aux creneaux pour les demi a marseille non y tienne trop a leurs poste de privilegiee allez mourad allez toulon emmerdons les en gagnant encore des titres parce que TOULON