Mourad Boudjellal va recadrer son groupe
Mourad Boudjellal va recadrer son groupe
Le mardi 23 août 2016 à 10:37 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Jusqu’à présent en vacances à l’étranger, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a fait son retour dans le sud de la France ce week-end. Ce-dernier s’est tenu au courant du match de son équipe face à Bayonne.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le patron du RCT s’est exprimé sur cette première défaite de la saison, chez le promu Bayonnais. Extrait:
«Quand tu perds chez un promu lors de la première journée… Si on joue toute l’année comme ça, on est déjà distancés par un candidat au maintien. Sur le match à Bayonne, on n’est pas dignes du maintien en Top 14. On cumule les fautes, on manque d’intelligence, je suis d’accord avec Diego Dominguez. Mais il n’est pas question de laisser filer et faire une saison de merde. Je ne peux pas me résoudre à une simple saison de transition.»
Le président Varois va faire son retour à Berg dès ce mardi pour comprendre la raison d’une telle défaite et remettre de l’ordre. Extrait:
«Je serai à Berg dès ce mardi pour remettre des choses en place. On sort de deux matches, avec la finale à Barcelone, qui se ressemblent au moins par le nombre de fautes commises. J’ai également été déçu par le rendement de certains joueurs. Il va falloir comprendre pourquoi on en est là et identifier les problèmes. Y a t-il des tensions dans le groupe ? Des problèmes avec le staff ? On va voir, mais avec 4 matches à jouer à l’extérieur sur les 5 premiers, on a déjà la pression.»
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a d’ores et déjà annoncé qu’il effectuera le déplacement à Pau avec son équipe, ce samedi, pour le compte de la deuxième journée du Top 14. Extrait:
«C’est un match important. J’y serai. Il est temps que je revienne aux affaires, après trois semaines de vacances. Je suis reposé, en forme, après deux années où j’ai eu des coups de fatigue.»
Publicité
13 Commentaires
13 pénalités concédées…
back to business; sounds good
Je vais les mettre gagnant a Pau……
Quand je pense que Bernard hurlait tout le temps : « pas de faute » Il a raison le président faut asseoir le staff et dynamiser l’équipe et mettre dehors ou sur le banc ceux qui ne comprennent pas le message !
Après il ne faut pas s’affoler, Bayonne avait repris un mois avant nous et avait toute son équipe. Nous on a repris depuis 4 semaines, les joueurs doivent avoir les jambes lourdes, il nous manquait à peu près tous les mecs qui d’ordinaire font la différence (Giteau, Drew, Habana, Tuisova, Vermeulen, Guirado…) et un certain nombre jouaient leur premier match en rouge et noir (Blanc, le talon georgien, Trinh-Duc…).
il est temps oui…car même si ce n’est que le début du championnat on a bien vu que tout le monde ne joue pas ensemble avec des niveaux de préparation différents…ne pas gagner contre le promu on ne pouvait pas plus mal commencer j’imagine que c’était pourtant le début idéal ..on est encore passé au travers tout comme cette finale idéale à 14 contre 15..mais décidémment le RCT est un club différent, à part car quand toutes les conditions sont réunies et favorables on passe à coté on préfère de loin les challenges et la difficulté c’est la que l on se révèle les meilleurs!!!
maintenant va falloir cravacher et pédaler si on veut pas être relégable dans quelques matches car on va aller après pau et reception de brive à toulouse et au racing…excusez du peu!!!! perdre contre bayonne se révèle après coup très compromettant pour nous…on est déjà dans le vif du sujet et dans la difficulté dès la première journée…alors espérons qu’on ira gagner à pau même si ce sera compliqué car ils ot perdus aussi le remeir match et auront à coeur de se relever chez eux..qui plus est avec un certain steffon armitage….allez toulon
MB agit, régit d’entrée, c’est bien de ne pas attendre les 4 défaites à l’extèrieur. Il reste que je crains un triple problème à savoir l’usure apres 3 saisons de folie et la saison dernière sur les rotules avec une « foultitude » de blessés, ensuite la qualité à la baisse des joueurs présents et enfin l’épisode Boudjellal, Dal Maso Dominguez qui a foutu un peu le merdier quand même chez les joueurs. Sur les 2 1ers problème Mourad a tres peu de moyens d’agir, hélas.
Pas 13 pénalité&s comme annoncées par les speakers de C+ mais 15, j’en ai comptées 15 (7 + 8) alors que l’Aviron qui a fait tout et n’importe quoi « n’en récoltait » que 7 (3 + 4).
– Soit on est plus surveillé que les autres équipes ?
– Soit on est plus/moins/trop con et on n’y connait rien niveau règles ?
– Soit aussi il y a une différence d’appréciations de l’arbitre sur ce que fait, comment le fait le RCT et l’adversaire ?
A vous de voir un enregistrement après coup tranquillement à tête reposée, analyser la situation vue, bien vue mais aussi comprise et penser à la décision arbitrale du pourquoi et du comment…
C’est plutôt d’ici que je tiens mes stats
http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/291783.html
Par rapport à tes questions je pense que c’est un peu des 3.
ne pas trop chercher d excuse quand tu et pas bon tu passe a travers du match point barre nous avons pas etait bon c clair !!
Je trouve très grave que MB soit obligé de recadrer ses troupes.
Les joueurs sont censés être PRO mais il faut une gueulante du President pour qu’ils se lèvent les doigts du c… .
Quand je vois un mec comme Tao (et il y en d’autres…) un monstre qui mesure 2m pour 135kg, qui ne progresse plus depuis l’an dernier et qui n’a aucune agressivité ni le moindre impact… Ça fait raler.
Il devrait exploser, tout emporter sur son passage et être en Equipe de France ce garçon.
bien dit julien ta tout juste !! tao et bien d autres lol !
J’ai été président d’un club de basket durant 30 ans et il faut parfois faire une mise au point et un rappel à l’ordre musclé avec les joueurs de l’équipe première pour rappeller à chacun ses devoirs mais attention pas trop souvent car sinon l’entraîneur n’est plus crédible MB a raison c’est lui qui paye