Mourad Boudjellal veut créer un pont entre Toulon et Marseille
Mourad Boudjellal veut créer un pont entre Toulon et Marseille
Le vendredi 28 mars 2014 à 18:17 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Interrogé par le site rugbynews.fr, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal avoue être un fervent supporter de l’Olympique de Marseille. Néanmoins, l’équipe du PSG le fait actuellement bien plus rêver. Extrait:
« Je soutiens l’OM et l’équipe qui joue contre le PSG. L’OM a un savoir-faire que l’on n’a pas encore, ne serait-ce qu’au niveau des produits dérivés et de l’implantation. Il faut des noms pour faire rêver les gens. Quand on va au stade, c’est pour voir des stars. Jonny Wilkinson, c’est Ibrahimovic. S’agissant du PSG, je reconnais que depuis l’OM de Tapie, aucune équipe ne nous a fait rêver comme celle de Paris actuellement. Il faut bien admettre que cette équipe est magique. J’avais arrêté de regarder le foot et là, je suis le PSG, car on veut le voir jouer, comme on le faisait avec l’OM de Tapie. »
Concernant les délocalisation au Stade Vélodrome de Marseille, Mourad Boudjellal rappelle que le RCT est obligé d’écarter ses murs pour lui permettre de se développer convenablement. Il évoque l’envie de créer un pont Toulon – Marseille. Extrait:
« J’ai toujours voulu positionner le club en Paca. D’abord parce qu’il y a une vraie audience régionale. Ensuite, si nous n’avons pas la puissance économique de nos voisins, il faut s’appuyer sur celle-ci pour s’en créer une. L’engouement populaire que l’on peut générer est ainsi une force. Dans une ville comme Toulon, qui n’est pas foncièrement riche, le RCT, doté d’un budget de 32 millions d’euros, est une anomalie économique. Mais le club se construit sur une histoire très forte. Il faut également pousser nos murs et on a ainsi besoin de grands stades. Cela nous conforte dans nos ambitions.Quand on arrive dans un Vélodrome plein, ça donne envie de continuer. Pour nous, à l’avenir, l’idéal serait d’y programmer deux grosses affiches par saison et le reste des matches au stade Mayol. Un pont Toulon-Marseille serait parfait. »
Publicité
15 Commentaires
Y a déjà un autoroute 😐 :-))
C’est la fin de notre RCT, on va dire que c’est comme ça il faut toujours plus d’argent et hélas moins de cœur….. J’ai adoré le RCT qui représentait notre culture du combat et nos sanguins du Var.
Vous pouvez critiqué mon commentaire mais la moitié voir plus n’ont pas connus cette grande époque….
Un supporter du vrai rct mais surtout pas un spectateur qui siffle son équipe.
Fred ton RCT etait fini depuis le début des années 90 avant que MB le sauve et le mène la ou il est aujourd hui
On verra combien de temps ça va tenir!!! Pendant ce temps certains clubs de top 14 sont déjà bien structurés au niveau de la formation.
OK je vois bye David
produits dérivés, liens avec le foot, ça me donne envie de vomir… mourad je t’aime bien mais n’oublie pas que le rugby c’est d’abord du sport.
ce qu’il oublie c’est les 3 matchs signés avec la ville de Nice ce qui porte le total a 5 delocs, donc si t’habite chez Estrosi et Gaudin tu te regalera a voir de l’elite et nous pauvre cons de toulonnais on se contentera d’affiche de pébrons
Les 3 délocs à Nice, sauf erreur de ma part, elles ne sont signées que pour la saison en cours, puis pour les 2 saisons à venir. Je ne crois pas qu’ensuite, l’expérience soit renouvelée… en tout cas, pour sous la forme d’un contrat pour 3 délocs sytématiques chaque année. 😉
D’autant plus que d’ici là, Mayol aura commencé à s’aggrandir et que le Vélodrome aura retrouvé sa capacité maximale (plus de 60 000 places, vs. un peu plus de 40 000 pendant les travaux).
Je crois volontiers MB quand il dit « à l’avenir (comprendre dans les 3 années qui viennent), l’idéal serait d’y programmer deux grosses affiches par saison (au Vélodrome) et le reste des matchs au stade Mayol. Un pont Toulon-Marseille serait parfait ».
Soit 2 gros matchs à Marseille (1 en Top 14, un autre en coupe d’Europe, par exemple) pour la visibilité du club à l’echelon régional, ou encore la couverture médiatique + le reste à la maison, dans un beau stade Mayol agrandi (l’objectif étant d’atteindre 20 ou 22 000 places dans les 5 ans à venir…).
Ce serait un excellent compromis. Les délocs à Nice, elles, n’auront plus vraiment lieu d’être, à ce moment-là… sinon de façon très ponctuelle / exceptionnelle. ?:-)
j’aime ce genre de commentaire tout en nuance et en finesse… 🙁
heu… David, si tu enlèves le post auquel je réponds, faut enlever le(s) mien(s) aussi !
Alors s’il réagit comme ça moi je préfère un stade chez nous neuf avec 40 ou 50000 places .
Dans une commune avoisinante plutôt qu’a Marseille ou Nice
Des emplacements il doit y en avoir NON .
Alors Mourad trouve du pognon pour un stade et la !! tu pourra en faire encore plus ..
MERDE LA VIE LES GENS C’EST PLUS QUE LE POGNON MAINTENANT
Cela faisait partie de ses projets lors de son arrivée au club. Et à l’époque, pas grand monde n’avait adhéré, il me semble :rotfl: ?:-)
Je crois qu’il était question d’un terrain aux alentours d’Ollioules… je ne souviens plus très bien, mais il me semble que Boudjellal avait évoqué le sujet au cours d’une interview.
Pas pour construire un stade de 40 ou 50 000 places (c’est trop grand sur l’ensemble d’une saison), mais plutôt de 20 / 25 000 places (soit un stade équivalent à celui du Stade Français aujourd’hui).
Le RCT est donc resté à Mayol, mais a du trouvé des alternatives « pour pousser un peu les murs », dixit MB. C’est vrai qu’on a atteint la limite, là… Marseille, Nice… ça fait beaucoup.
Mais avec le projet d’agrandissement de Mayol qui semble enfin prendre forme (objectif 20 ou 22 000 places dans les 5 ou 6 ans qui viennent), les choses vont progressivement se normaliser. Il faudra encore un peu de temps… mais à terme, le RCT jouera surtout chez lui, à Mayol + 2 délocs par an à Marseille, donc. Je pense qu’on aura là un bon compromis.
Oui …suis d’accord il faudra attendre..si les travaux peuvent se faire sans trop délocaliser ce serait bien pour avoir un stade digne du club .
de toute manière si j’ai bien capté .. certains choix de stades ne sont pas du ressort du club mais des fédé ou ligues .
😀 Oh les gars, y’a pas le feu. Si le pont est aussi long à se mettre en place, que le tunnel a entrer en service(*), nous avons encore de longs et beaux jours à Mayol. 😎
(*): Si le tunnel sous la Manche avait été creusé à la même vitesse que celui de Toulon, il ouvrirait en………….2100 :rotfl: :rotfl: :rotfl: (source Wikipédia)
Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
bonne idee !! faut evoluer avoir un equilibre …et prendre sa place !!
2 fois par an c est pas la mer a boire !!
allez toulon !