Mourad Boudjellal veut redonner l’appétit aux supporters Toulonnais

Mourad Boudjellal veut redonner l’appétit aux supporters Toulonnais

16 juin 2016 - 11:25

14 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-savoure-la-superbe-saison-du-rctInterrogé via Le Dauphiné, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a affirmé qu’il n’avait pas encore terminé tous ses projets avec le RCT.

Il précise vouloir redonner de l’appétit aux supporters Varois et souhaite démontrer qu’il peut faire gagner Toulon d’une manière différente. Extrait:

« Ça a été une année assez difficile. J’ai besoin de démontrer que je sais faire autre chose. Comme tous les clubs, on a souffert des événements, la billetterie a chuté, l’engouement aussi parce qu’on a beaucoup gagné, la libido sportive a chuté aussi. En général, tout est lié. J’ai envie de montrer que ce que j’ai su faire en partant dans une situation facile, parce qu’il y avait une telle demande, que je suis capable aussi de le faire dans une situation différente et beaucoup plus difficile. J’ai construit mon projet sur la frustration : dans ce cas-là, c’est facile, les gens sont prêts à tout. Aujourd’hui, j’ai un public qui est repu, donc il faut lui redonner de l’appétit. C’est challenge qui me plaît bien, mais ce n’est pas un challenge pour dix ans.»

Publicité

14 Commentaires

  1. rienquelepilou 16 juin 2016 at 11h- Répondre

    Tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre au stade, la télévision reste donc un excellent vecteur de supporters, mais pour le rugby, sacrifié sur l’autel du fric plein les fouilles, la diffusion des matchs sur C+,ne permet que de toucher les aficionados….C’est dommage pour le RCT et pour le rugby en général.

  2. Roberto 16 juin 2016 at 11h- Répondre

    Pour la com,tu es le plus fort Mourad..
    Ton projet est significatif par rapport à tes possibilités !!!
    Le salary cap te bloque et c’est assurément pour cette raison que tu change ton fusil d’épaule et que tu te dirige (contrain et forcé )vers un autre projet..
    Après que ta libido rugbystique baisse,c’est une chose.
    Mais ce n’est en aucun cas une généralité (du moins en ce qui me concerne)..
    Pour attirer les supporters,il n’y a pas de secret. Ils faut de grands joueurs..
    Et sans vouloir être méchant,notre recrutement par rapport à nos concurrents est » Light « ..

    • JaK 16 juin 2016 at 17h- Répondre

      La Rochelle a un très bon taux de remplissage du stade… et c’est pas pour les « grands joueurs » qu’ils viennent.

  3. aue.luc 16 juin 2016 at 12h- Répondre

    « Mais ce n’est en aucun cas une généralité »
    « Pour attirer les supporters,il n’y a pas de secret. Ils faut de grands joueurs.. »

    Ou une belle équipe qui fait rêver, pas forcément avec des stars à tous les postes. Tout dépend s’il veut remplir son stade avec des amoureux du RCT, ou avec des badauds venus voir Dan.

    • Roberto 16 juin 2016 at 12h- Répondre

      Bien évidement,pas de stars à tout les postes..
      Mais suffisamment pour attirer certains connaisseurs!!
      Pour la plupart,nous sommes tous des amoureux du RCT,alors merci de ne pas faire d’amalgame avec les nouveaux spectateurs de Mayol. lol.
      En tout les cas c’est trois dernières années nous étions tous au anges avec la pléiade de stars qui évoluaient au RCT.
      L’avenir s’annonce plus restrictif.-:;)

  4. Gillou83 16 juin 2016 at 12h- Répondre

    Moi j’aime bien le recrutement pour l’année prochaine, il est raisonnable, intelligent et technique et moins « médiatisé » avec à priori une préparation à la jeunesse dans les prochaines années, exemple l’arrivée des espoirs et le pret de Seuteni !! Beau challenge président et si c’est le salary cap qui oblige cela ben euh beau challenge quand meme

  5. RALFIN 16 juin 2016 at 12h- Répondre

    belle idee,mais il faudra toujours des stars pour gagner d abord,pour attirer le public ensuite,apres qu il y en ai moins,c est ok,mais on a droit aussi a moins d erreur ds les choix des joueurs,le salary cap est sans doute une des causes de ce revirement,mais le salary cap,qui est certes trop contraignant tel qu il est peut etre aussi'(,puisqu on ne peut pas faire autrement pour l instant) ,un defi
    ça commencerait par un equilibre des gros salaires entre les arrieres et les avants,là c est beaucoup concentre sur les arrieres(halfpenny,giteau,habana,mittchell,nonu,bastareaud,trindhuc) et moins sur les avants(vermeulen,manoa,guirado)deux cadors de moins derriere et deux de plus devant pourrait redonner une force au pack,qui lui manque un peu aujourd hui et bien sur ,il faut un staff de qualite capable de bonifier un groupe,(ce que mehan par ex n a pas reussi)une chose est de gerer un groupe qui est le meilleur en europe et de gagner des titres,une autre est de gagner des titres avec une concurence au meme niveau ou meme un peu au dessus,il faut simplement plus de qualite a tous les niveaux

  6. Geogeo06 16 juin 2016 at 13h- Répondre

    Il ne faut pas que des stars il faut aussi que les stars fassent du beau jeu tout en gagnant et ça c’est beaucoup plus difficile et à Toulon ça passe par un gros pack qui envoie. J’espère que l’année prochaine ça sera le cas!

  7. JC 16 juin 2016 at 14h- Répondre

    Un challenge pas pour 10 ans … comme bon chef d’entreprise qu’il est Monsieur le président prépare la revente du club…
    Et puis champion d’Europe 3 fois de suite est une performance historique à la hauteur des artisans Bernard, Bakkies, Chris, Carl ……………

  8. Mc 16 juin 2016 at 14h- Répondre

    Non pas tous les clubs ont subi la crise , La Rochelle est quasiment à guichets fermes à tous les matchs ! Les 9 derniers est une certitude

  9. Flexionnnnnn 16 juin 2016 at 16h- Répondre

    Le salary cap le bloque mais peut être aussi qu’il anticipe l’élection de BL qui pourrait changer la donne.

  10. patricia 16 juin 2016 at 19h- Répondre

    si j’en crois certains commentaires on va au stade soutenir le club qu’on aime si il y a des stars a aduler! c’est ça aimer un club, un maillot, des couleurs? c’est ça etre un vrai supporter? aimer un club juste pour le bling bling et les gd noms? désolée mais je ne cautionne pas ce genre d' »amour » ! aimer un club le supporter et etre fier de son drapeau et de ses couleurs c’est n’importe qd et qu’importe les noms des joueurs et leur carte de visite! si il y a moins de monde ds le stade parfois c’est surtout à cause du jour et horaire des matchs et du pouvoir d’achat! en ts cas c’est la raison des vrais supporters mais si la raison de ne pas aller supporter votre équipe à Mayol c’est juste parce qu’il n’y a pas assez de stars sur le terrain alors excusez moi mais c’est que vous n’aimez pas assez le rct :pissedoff:

  11. Capitaine 17 juin 2016 at 05h- Répondre

    Bonjour,
    C’est vrai que pour venir a Mayol sans compter la place il y a des frais, le déplacement, transport, j’habite a Chalon sur Saône j’ai fait de nombreux déplacements Lyon, Clermont, Saint Etienne, Lille, Toulon. De plus j’arrive sur mes 80 balais, les retraites n’ont pas augmentées, alors je me contente de Canal+ et rugby + c’est déjà un budget de 600,00 € par an.
    Allez Pilou pilou vive le RCT

  12. leo 17 juin 2016 at 09h- Répondre

    Les spectateurs entreprises se lassant il faut bien essayer de refaire venir le peuple et faire croire que la baisse de spectateurs est due à une lassitude ou autres événements extérieurs alors que la vérité c’est qu’on a oublié notre culture en route, subit l’humiliation de recevoir à l’extérieur, chasser le peuple… Bref pas de surprise sur la ferveur bien plus faible qu’au pires années de la pro d2.