Image par défaut

Mourad Boudjellal veut retrouver un XV de France avec l’envie de gagner

Mourad Boudjellal veut retrouver un XV de France avec l’envie de gagner

Le vendredi 30 janvier 2015 à 10:03 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Interrogé par RMC Sport, le président du RCT, Mourad Boudjellal a évoqué le XV de France, à quelques jours désormais du début du Tournoi des Six-Nations.

Son souhait est de revoir les Bleus gagner. Il explique que la Coupe du monde approche à grands pas et qu’il se moque de savoir si l’équipe jouera bien ou mal, il espère seulement la victoire. Extrait:

« J’espère que l’on va retrouver un XV de France avec de l’énergie et l’envie de gagner, et qui démontre que pour la Coupe du monde, les choses ne sont pas aussi simples que les deux super-favoris que sont les All-Blacks et l’Angleterre. On peut être le trublion de cette Coupe du monde, voir plus, et que peut-être la succession de Philippe Saint-André soit relancée après la Coupe du monde. L’objectif est de gagner la Coupe du monde. On en n’a rien à cirer de bien jouer ou mal jouer. Si Philippe gagne la Coupe du monde sur le score de 1 à 0, tout le monde sera content et sera dans la rue. Bien jouer, c’est marrant sur le moment, mais ce qui restera, c’est si on arrive à gagner la Coupe du monde. On a jamais dit « telle équipe a gagné la coupe du monde en jouant mal ». Ce n’est pas important, on s’en fout complètement. Lors de la Coupe du monde, on va tirer à balles réelles, et là ce n’est plus les mêmes règles. »

Par ailleurs, il conseille aux joueurs du XV de France de faire bloc derrière leur coach Philippe Saint-André. Selon lui, l’ex-manager du RCT a toutes les qualités pour mener son équipe à la victoire lors de la Coupe du monde. Extrait:

« Je n’ai pas la prétention de pouvoir leur donner un conseil, mais une chose dont je suis sûr, c’est qu’ils doivent faire confiance en leur coach. Je connais bien Philippe, et sur un temps donné assez court, de deux à trois mois, Philippe peut-être très très fort. Il a très bien la gestion d’un groupe dans un temps donné. Il faut qu’ils se regroupent autour de leur staff et créer un esprit de famille et se donner ensemble l’énergie pour y croire. Il faut y croire car on n’est pas plus mauvais que d’autres. Et quand on regarde le papier poste par poste, on n’a pas à envier grand chose à d’autres pays. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT_polo 30 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Merci Mourad ! et Allez les bleus c’est le moment de nous faire rêver !

    Polo du site Botizok !