
Mourad Boudjellal veut toujours miser sur les jeunes pour les prochaines années
Mourad Boudjellal veut toujours miser sur les jeunes pour les prochaines années
Le jeudi 7 avril 2016 à 9:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Il y a quelques mois, le président du Rugby Club Toulonnais avait annoncé vouloir remporter le championnat de France avec une équipe 100% Toulonnaise, avec des jeunes issus du centre de formation Varois.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier avoue vouloir toujours tenir ce projet, mais pour l’heure, il doit faire face à la concurrence qui arrive. Il s’explique. Extrait:
« La réalité de ma déclaration d’alors n’est pas celle d’aujourd’hui. A présent, il y a le Racing 92, Montpellier qui arrivent… La concurrence est très vive, il faut s’y adapter. Chaque match est source d’enseignement. Mais l’erreur qu’on fait quand on est jeune président, c’est de croire que la vérité sort toujours du dernier match. Il ne faut jamais s’arrêter sur un seul match même si l’on peut quand même en tirer des enseignements. »
Le patron du RCT revient sur la victoire de l’équipe face au Racing 92, il y a une dizaine de jours, avec une majorité de jeunes. Il estime ne pas pouvoir encore dire que ces jeunes peuvent remplacer les cadres. Extrait:
« Après cette belle victoire, ce n’est pas aussi simple que de dire: oui, on a des jeunes qui peuvent remplacer des cadres. Ils le peuvent effectivement, sur un match, car l’envie a une importance énorme. Mais la différence entre un grand joueur et un jeune pro, c’est que le premier est capable de produire des matches de haut niveau sans y ajouter une envie énorme en plus. »
Pour autant, il n’oublie pas de rappeler que cette victoire face aux Franciliens a été un grand moment. Extrait:
« C’était magnifique parce que dans un contexte où on est souvent présenté comme un club de mercenaires, montrer ainsi l’arrivée de cette jeunesse toulonnaise, ça donne une image satisfaisante que les supporters aiment bien. Plein de gens sont venus me voir après le match à Lille pour me dire que cette victoire leur avait fait plaisir. Il y a l’image des stars, mais cette image-là plaît aussi aux Toulonnais. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
6 Commentaires
Tellement crédible
…
Oui. Et que Mourad comprenne aussi que les supporters veulent aussi s’attacher à des joueurs et à un groupe dans la durée.
Très rapidement on va savoir le sort réservé à Anneta, Méric ou Bellau entre autres…
tu peux y ajouter CRAMMOND
HS : équipe testée hier à berg.
DELON
TUISOVA CONNOR
NONU MERMOZ
PELISSIE GITEAU
VERMEULEN SMITH OLLIVON (LOBBE)
LE RESTE COMME D’HAB AVEC GUIRADO QUI JOUERA
Un mix des deux avec des grands joueurs et petit à petit intégrer des jeunes ça peut être une solution